Aide pour choix perceuse à colonne

  • Auteur de la discussion Blakk
  • Date de début
B

Blakk

Apprenti
Merci pour vos conseils !

Me voilà bientôt (demain) propriétaire d'une Adam ME14G en très bon état, mise aux normes.
Et d'un touret dont je ne pense pas avoir l'utilité aux normes aussi.

Je vais ouvrir un nouveau topic pour l'Adam car je vais avoir besoin d'un peu d'aide.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Et bien bravo, pour tes achats, tu ne nous a pas dit le prix payé ?

Tu sais un touret à meuler , ça prend pas de place et c'est d'une grande utilité, à ta place je le garde.

A++

Michel
 
B

Blakk

Apprenti
michto a dit:
Bjr

Et bien bravo, pour tes achats, tu ne nous a pas dit le prix payé ?

Tu sais un touret à meuler , ça prend pas de place et c'est d'une grande utilité, à ta place je le garde.

A++

Michel
Je suis un peu supersticieux, alors pour le prix, j'attendrai d'avoir le matériel dans mon garage pour le dévoiler
Le gars m'apporte tout ça demain ... en attendant, je n'ai que son accord de principe

Concernant le touret, il est sur pied et en 380tri lui aussi. Ce qui m'embête un peu !

Pour la perceuse, j'hésite à la laisser en 380tri + convertisseur ou changer son moteur pour un 220mono.
Comme c'est un petit 370W, j'ai peur qu'il perde beaucoup de puissance via le convertisseur.
 
J

jimfells

Ouvrier
Bonjour,

Blakkness a dit:
Pour la perceuse, j'hésite à la laisser en 380tri + convertisseur ou changer son moteur pour un 220mono.
Comme c'est un petit 370W, j'ai peur qu'il perde beaucoup de puissance via le convertisseur.

On est pas mal sur le forum a avoir des perceuse industrielle de la même puissance (idem sur ma perceuse colonne).

Avant d'avoir peur d'être limité, monte un condensateur à 30€, fais des trous, et tu aviseras après.

Y a déjà moyen de se faire plaisir (et même peur) avec ce genre de bécane.

Jim.
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
822
Réponses
45
Affichages
2 472
furynick
N
Réponses
84
Affichages
3 909
gustavox
M
Réponses
51
Affichages
7 068
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 453
wika58
Réponses
6
Affichages
2 415
P
F
Réponses
17
Affichages
3 282
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
15 677
philippe2
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 668
rogerboldor
M
Réponses
18
Affichages
15 682
Le Prolls
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
707
N
Réponses
21
Affichages
13 142
guy34
G
Réponses
17
Affichages
11 745
Gcrimi2005
G
J
Réponses
18
Affichages
10 417
Pervenche
Réponses
23
Affichages
4 791
Comex007
C