Aide choix perceuse

  • Auteur de la discussion Yop
  • Date de début
Y

Yop

Nouveau
Bonjour à tous,

fraîchement débarqué sur le forum j'ai déjà besoin de vous pour choisir une perceuse d'établi.
Mon budget est autour de 300€ et mon utilisation sera principalement sur de l'alu et de l'acier, pas forcément très épais (5mm) mais bon si je peux avoir la possibilité de faire mieux dans le même budget, je suis preneur. Je percerais aussi du bois de temps en temps.

Sinon je ne suis pas contre une bonne vieille machine d'occaz à restaurer s'il n'y a pas trop de boulot, j'ai quelques bases de mécanique après la restauration d'un scooter et d'une moto des années 50.
Mais si vous connaissez du neuf qui tiens la route je suis preneur !

Le hic, j'habite sur Paris et mon atelier, c'est la cave de mon immeuble. Je sais, ça vend pas du rêve mais j'en ai marre de pas pouvoir bricoler.

j'ai repéré ça :
http://www.master-outillage.com/perceuse-magnetique-a-colonne/5027-perceuse-a-colonne-etabli-850mm-12-vitesses-375w-230v-sodise-15576-3438050155765.html?source=hellopro

Si vous avez des idées...
 
Dernière édition par un modérateur:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je mettrais plus vite 300 dans la precis (si bon etat)
que 150 dans l'autre qui parais legere mais a une vitesse mini pas trop elevee ce qui est n'est pas toujours le cas
apres c'est un debat qui je crois durera autant que la vie du site
le principal a mon avis est
avoir des forets qui coupe bien (petite machine pour aiguiser ou a la main)
et des outils a percer bien bloquer (il ne doivent pas bouger)

a bientot

apt
 
Y

Yop

Nouveau
Ok, merci pour vos réponses.

Dans l'idée, je suis preneur mais j'ai quelques petites questions. Pensez-vous qu'il s'agit du moteur d'origine ? Le gros bouton rouge, c'est une modif ? C'est un arrêt d'urgence j'imagine ?

Autre chose, quels sont les points à contrôler lors de l'achat d'une perceuse ancienne ?

Et niveau électrique, je peux le brancher sur le secteur chez moi ? (j'y comprend que dalle en électricité...)
 
B

bibser67

Compagnon
Perso je prefere la précis(j'en ai une)mais à 10 € une syderic tu ne te fais pas peur,c'est même pas le prix du mandrin et en plus il y a un étau :smt003
bon c'est marqué "à négocier",propose 100€ :smt002
 
Y

Yop

Nouveau
ok Bibser67 je vais lui poser 2 ou 3 questions.

Et celle là t'en penses quoi ? C'est tout bon, si j'ai bien compris, pas de modif à faire vu qu'elle est déjà passée en 220V, juste un petit nettoyage.
Niveau prix c'est réglo ?
Il manque juste le capot au dessus...
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
pour le choix, ne pas se fier au coté rutilant des affaires en neuves !

Les modèles d'origine 官話 (mot banni) n'ont que cela comme qualité, outre le prix...

cordialement
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
pas de capot ce n'est pas tres grave mais attention les doigts ,pas tres dure de faire queique chose
pas de mandrins
pas d'etau
table cassee d'un cotes avec pleins de trous en cercle qui vus la quantitee font une ligne de faiblesse
le plateau du bas est lui aussi bien perce en cercle il faut vraiment de grand foret
normalement si on a un etau on ne perce pas la table c'est un manque de respect du materiel
si elle n'est pas tres loin va la voir mais essaye la et verifie le cone morse
il te faudra un mandrin et un etau c'est une bonne marque
comme elle est pour moi ce serai maxi 100€ et meme pas sur
l'avantage d'une neuve on choisit on paie et on pars avec pour faire des trous
normalement avec 300€ tu dois trouver une bonne occas complete en perceuse d'etabli
a toi de voir

a bientot

apt
 
B

bibser67

Compagnon
euh réfléchis bien car pour 150 roros je te vends ma précis et celle là elle est complète et fonctionne.
Il vaut mieux attendre une meilleure occasion je pense
 
Y

Yop

Nouveau
Je note ta proposition, je vais attendre quelques temps en espérant trouver mon bonheur sur le bon coin. L'idéal étant en Ile de France ou en Limousin...
 
Y

Yop

Nouveau
Oui je commence à m'en rendre compte à force de lire différents messages. J'ai un budget de 300€, si je peux percer plus, je suis preneur, ça servira toujours. Et comme apparemment, une bonne vieille machine pro d'occaz tiendra la route pour plusieurs autres décennies avec le bon entretien, autant faire les choses un peu mieux quitte à devoir patienter.
 
E

Eric64

Nouveau
C'est assurément le meilleur choix , reste à en trouvé une sans trop de travail de réfection et à un prix correct.
Je me suis rabattu sur une perceuse Güde à 280 Euro pour ce que j'en fait c'est parfait.
Raz le bol d'éplucher LBC , rien vers chez moi ou alors à des prix délirant...
J'avais jusqu'à présent une Rhino avec un petit mandrin de 13mm et un moteur de 350W.
Je l'avais acheté en 1993 et c'est mon père qui s'en sert aujourd'hui ...
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
E
Réponses
13
Affichages
763
guy34
G
N
Réponses
12
Affichages
646
RzO
N
Réponses
84
Affichages
3 745
gustavox
gustavox
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 287
furynick
furynick
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 952
stefan531
S
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 556
p.e.basile
p.e.basile
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 295
quentin.schreiber@hotmail
Q
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 645
Gcrimi2005
G
R
Réponses
20
Affichages
4 862
philippe2
philippe2
S
Réponses
4
Affichages
5 748
sybouch
S
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 387
P
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
Haut