Olivier-59
Nouveau
Après un an de recherche j’ai enfin réussie a mettre la main sur un petit tour capable de tourner sur variateur tri 220 à un prix raisonnable .
Vu le prix j’ai pas tergiversé j’ai acheté direct a l’aveugle … vais-je le regretter ?
Première acquisition tout ça est nouveau pour moi
Donc :
Achat fait ( vu le prix je ne pensais pas être le plus rapide mais ca la fait cette fois ci )
Le transport c’est fait ( location d’un camion benne 3T5 palan échafaudage tout c’est bien passé , mise à part peut être une petite image sur la route je serais bientôt fixé )
Identification , ci pas d’erreur de ma part H130C n°6154 V2
Un bon nettoyage c’est fait, il en avait bien besoin
Par contre mauvais points tous les niveaux d’huiles autant dire à sec , les huileurs le tour a était repeint la peinture encore sur les huileurs … Poupée mobile usé quand je serre la vis de blocage trop de jeux elle reste « libre » pas de lunette et il manque le croisillon de commande du cabestan
Avant essais, j’ai démonté et commandé les trois œilletons de niveau d’huile , des reçus je mets tout à niveau .
Pompe Pressol commander aussi ça va lui faire du bien un peu d'huile depuis le temps ....
La pompe de lub nettoyer ( elle était dans un état …..) mais sauvé , changement du branchement , essais en 220 tri ca fonctionne
Je dois retendre la chaine , si j'ai bien compris 4 vis à desserrer la boite descend et temps la chaîne . Laisser le poids de la boite faire la tension ou la soulager un peut ?
Il y avait de la graisse qui avait était tartinée dans la boîte que j’ai enlevé .
La ca ce complique un peut , le tour vas tourné sur un VAR tri 220 , le moteur sur le tour Drouard 2 vitesses, j’ai pas de plaque moteur, mais bien 14 fils ( 6+6+2 noir plus fin normalement protection thermique ? il ne sont pas branchés c'est deux la .
Sur les deux sorties (2 fois 6 fils ) trois sur chaque sortie sont reliés ensemble (domino) et trois tranché a un bornier, ci j’ai bien comprit pour chaque vitesse les trois reliés ensemble doivent repartir avec les trois sur le bornier mais le quel avec le quel ?
La commande des vitesses du moteur a une position orange et rouge en fonction de vitesse lente ou rapide ca je comprends mais l’interrupteur à 4 positions 2 rouge et deux oranges pourquoi ?
Désolé pour toutes ces questions .
Merci d'avance pour vos réponses
Olivier
Vu le prix j’ai pas tergiversé j’ai acheté direct a l’aveugle … vais-je le regretter ?
Première acquisition tout ça est nouveau pour moi
Donc :
Achat fait ( vu le prix je ne pensais pas être le plus rapide mais ca la fait cette fois ci )
Le transport c’est fait ( location d’un camion benne 3T5 palan échafaudage tout c’est bien passé , mise à part peut être une petite image sur la route je serais bientôt fixé )
Identification , ci pas d’erreur de ma part H130C n°6154 V2
Un bon nettoyage c’est fait, il en avait bien besoin
Par contre mauvais points tous les niveaux d’huiles autant dire à sec , les huileurs le tour a était repeint la peinture encore sur les huileurs … Poupée mobile usé quand je serre la vis de blocage trop de jeux elle reste « libre » pas de lunette et il manque le croisillon de commande du cabestan
Avant essais, j’ai démonté et commandé les trois œilletons de niveau d’huile , des reçus je mets tout à niveau .
Pompe Pressol commander aussi ça va lui faire du bien un peu d'huile depuis le temps ....
La pompe de lub nettoyer ( elle était dans un état …..) mais sauvé , changement du branchement , essais en 220 tri ca fonctionne
Je dois retendre la chaine , si j'ai bien compris 4 vis à desserrer la boite descend et temps la chaîne . Laisser le poids de la boite faire la tension ou la soulager un peut ?
Il y avait de la graisse qui avait était tartinée dans la boîte que j’ai enlevé .
La ca ce complique un peut , le tour vas tourné sur un VAR tri 220 , le moteur sur le tour Drouard 2 vitesses, j’ai pas de plaque moteur, mais bien 14 fils ( 6+6+2 noir plus fin normalement protection thermique ? il ne sont pas branchés c'est deux la .
Sur les deux sorties (2 fois 6 fils ) trois sur chaque sortie sont reliés ensemble (domino) et trois tranché a un bornier, ci j’ai bien comprit pour chaque vitesse les trois reliés ensemble doivent repartir avec les trois sur le bornier mais le quel avec le quel ?
La commande des vitesses du moteur a une position orange et rouge en fonction de vitesse lente ou rapide ca je comprends mais l’interrupteur à 4 positions 2 rouge et deux oranges pourquoi ?
Désolé pour toutes ces questions .
Merci d'avance pour vos réponses
Olivier