Affûteuse universelle improvisée.

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Ayant quelques couteaux de broyeur à affûter et n'ayant pas la machine adéquate, il fallait improviser. Réalisation d'un axe porte meule, montage d'un petit étau inclinable. Le couteau est fixé dans l'étau par le biai d'écrous long. Résultat final très satisfaisant!
1.jpg
3.jpg
 

Fichiers joints

  • 2.mp4
    23.9 Mo · Affichages: 181
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Cette fraiseuse horizontale est bonne à tout faire.
A+Bernard
 
L

Le débutant

Compagnon
....Une très belle illustration pour économiser au moins 1000 roros grâce à de la réflexion .....
bravo Bodyguard ! ... :smt023:smt038:smt038:smt038
Cordialement
 
L

lourss

Apprenti
Très bonnes idée , y a que sa de vrais la réflexion et l improvision quand on ne par pas dans les improvisions à la limite du danger bien sur .

Dans tout les cas chapeau je vais retenir ton idée .
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous

Félicitations,c'est sûr qu'on ne peut posséder toutes les machines,sinon il faudrait acheter une usine entière,et encore,il manquerait toujours quelque chose.Dis donc Bodyguard: ton étau inclinable ne serait pas un étau qui provient d'une rectifieuse universelle Belge de marque Impéria?
Il y en a encore une dans mon ancienne boite,elle date de 1947,c'est la plus vielle machine du parc,c'était génial comme machine.
Elle ne sert actuellement qu'a couper les colonnes d'outils à découper.Bonne soirée à tous.
Cordialement
Olrik.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
ton étau inclinable ne serait pas un étau qui provient d'une rectifieuse universelle Belge de marque Impéria?

Je ne peux te répondre, je l'ai acheté d'occasion via un site d'annonce il y a près d'un an, c'est la première fois qu'il me sert!
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
Kalou3
Réponses
12
Affichages
5 790
midodiy
midodiy
netmetrique
Réponses
17
Affichages
11 847
Naspanna
N
Haut