Pervenche
Compagnon
Bonjour,
je viens d'acquérir une affuteuse Tatar.
En cherchant une affuteuse j'ai vu plusieurs fois que tatar c'était bien pour les forêts.
Alors j'ai acheté pour goûter.
Après ca ressemble plus a une épave mais j'espère la remettre en fonction.
Les défauts constatés :
-cable d'alimentation en triphasé (4fils) coupé
-peinture bleu partout...berk mais je m'y ferait
-flexible derrière arraché
Après je ne crois pas qu'il manque qqe chose. Il y a :
-10 pinces bizarre a double diamètre. C'est étonnant les pinces sont doublées par exemple les 2 premières font 10-10,5 et la suivante 10,5-11 donc 2 pinces pour 10,5 et c'est pareille jusqu'à 15
-deux mandrins
S'il me manque une pince je pourrais très facilement remplacer par un arbre cylindrique avec pince ER32.
-la pierre est bien marquée donc a dresser ou a changer
- il n'y a pas de système de dressage justement. (Si il y est mais il n'est pas du tout réglé. Il ne peut pas fonctionner).
Il y a une petite trappe a côté de l'interrupteur dont j'ignore la fonction. (C'est un deuxième interrupteur).
Je suis pressé de la voir tourner. Comme Je n'ai pas de triphasé il faut que je trouve le bornier moteur. J'ai aussi très envi d'allumer le projecteur de profil car je n'ai aucune idée de comment ca marche.
Allez place aux photos :
je viens d'acquérir une affuteuse Tatar.
En cherchant une affuteuse j'ai vu plusieurs fois que tatar c'était bien pour les forêts.
Alors j'ai acheté pour goûter.
Après ca ressemble plus a une épave mais j'espère la remettre en fonction.
Les défauts constatés :
-cable d'alimentation en triphasé (4fils) coupé
-peinture bleu partout...berk mais je m'y ferait
-flexible derrière arraché
Après je ne crois pas qu'il manque qqe chose. Il y a :
-10 pinces bizarre a double diamètre. C'est étonnant les pinces sont doublées par exemple les 2 premières font 10-10,5 et la suivante 10,5-11 donc 2 pinces pour 10,5 et c'est pareille jusqu'à 15
-deux mandrins
S'il me manque une pince je pourrais très facilement remplacer par un arbre cylindrique avec pince ER32.
-la pierre est bien marquée donc a dresser ou a changer
- il n'y a pas de système de dressage justement. (Si il y est mais il n'est pas du tout réglé. Il ne peut pas fonctionner).
Il y a une petite trappe a côté de l'interrupteur dont j'ignore la fonction. (C'est un deuxième interrupteur).
Je suis pressé de la voir tourner. Comme Je n'ai pas de triphasé il faut que je trouve le bornier moteur. J'ai aussi très envi d'allumer le projecteur de profil car je n'ai aucune idée de comment ca marche.
Allez place aux photos :
Dernière édition: