Général ACIERA T13 - Démontage pour descente escalier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Belphegor
  • Date de début Date de début
Descend le matelas et la table de nuit a la cave et met la perceuse dans la chambre a coucher .......car un jour de déménagement il faudra repenser a la remonter ( c'est de l'humour )
Ah elle est bonne! Je vais bien y arriver, j’ai déjà aménagé une magnifique table à la cave pour cette perceuse.

Ca devrait le faire soit prudent , je n'en doute pas .
Superbe machine avec sa table !

Alors la machine est finalement installée, on a dû la descendre dans les escaliers avec une chaîne mais c’est fait!

Questions:
1) Quel type d’ampoule allait dans ce culot dans la machine? Je n’ai rien trouvé dans le mode d’emploi.
2) En mesurant sur la queue d’une fraise de 10mm prise dans le mandrin, je trouve un faux-rond de 12 centièmes. Bien qu’il soit dans la norme (cf document ci-joint) la valeur est énorme. Je pensais remplacer les roulements et sortie le mandrin pour mesurer directement sur le cône.

Tout conseil serait bienvenu!

Si c'est en 220 volts et que le culot mesure 22 mm alors, c'est une ampoule avec culot B22, si c'est 15 mm alors c'est probablement du B15

a vue d'oeil , oui culot B22 (culot isolé) en 24V ça se trouvais chez les détaillant en outillage (pas les brico ! , les vrais détaillant ) a présent , sans doute sur aliex

Philips en fabrique encore, il faut juste déterminer le diamètre intérieur du culot.
Les ampoules avec culot baïonnette est encore utilisé en signalisation routière, chemin de fer et industrie.

oui , le soucis est d'en trouver pour un particulier en France :D

on en trouve aussi chez les revendeur pro électrique, on en achetais par pack de 1000 a l'époque , en 12, 24 et 240V me semble que c’était chez Cebeo dans le zoning de whautier braine (sous le pont de la E19)

Dans le mode d’emploi je trouve une ligne “Ceram Zurich : B15 24V 25W” Eureka

Dernière édition:
B15 c'est le socket qui fait 15 mm de diamètre intérieur.
Chez CEBEO ce n'est pas dans le catalogue.
Les ampoules en B15 c'est rare, mais trouvable plus facilement en B22, il suffit de remplacer le socket

B15 c'est le socket qui fait 15 mm de diamètre intérieur.
Chez CEBEO ce n'est pas dans le catalogue.
Les ampoules en B15 c'est rare, mais trouvable plus facilement en B22, il suffit de remplacer le socket
Merci, en fait j’ai trouvé des B15D en LED chez Amazon, j’espère que ça jouera sans changer le culot (socket en anglais)