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Nitro34 a dit:Bonsoir a tous,
Je recherche un très bon apprêt car moi même si je les acheter dans une enseigne reconnu par les carrossiers pour ma part j'en suis mécontent de cet après .
J'ai l'impression qui tiens pas bien du tout sur la fonte j'ai vu que j'avais des petit éclats de peinture déjà
Donc je vais acheter un nouvel apprêts de très bonne qualité . Car si c'est pour que sa saute par le moindre petit couts sa sert a rien de refaire une machine a neuf
Vous allez me dire c'est une machine industrielle donc elle va en avoir des pet et sa ne sera pas le dernier oui j'en suis conscient mais si on peux les diminuer grasse a un bon apprêt et une bonne peinture je dis oui !
J'ai vu ça .
Je ne veux pas d'apprets ou on peux peindre direct dessu
http://panier.centrale-directe.fr/preparation-surface/appret.html?p=1[/quote
Hello nitro34 je ne suis pas sûre pour l accrochage mais les quelques pcs que j'ai repeinte j'ai mis un antirouille acrylique et après j'ai terminé avec de la peinture deux composants de voiture.
Si tu veux un bon apprêt tu peux prendre un apprêt et a l epoxy c'est plus délicat à employer mais ça un tres bon accrochage, et après tu peux finir avec un deux composant voiture auquel tu ajoutes un peu de plastifiant cela rendra la peinture moins cassante.
Voilà j'espère que cela peux t aider un peu.
Bon copeaux pour la suite.et bravo pour ton super travail de rénovation
Eric
bell57 a dit:Hello nitro34 je ne suis pas sûre pour l accrochage mais les quelques pcs que j'ai repeinte j'ai mis un antirouille acrylique et après j'ai terminé avec de la peinture deux composants de voiture.
Si tu veux un bon apprêt tu peux prendre un apprêt et a l epoxy c'est plus délicat à employer mais ça un tres bon accrochage, et après tu peux finir avec un deux composant voiture auquel tu ajoutes un peu de plastifiant cela rendra la peinture moins cassante.
Voilà j'espère que cela peux t aider un peu.
Bon copeaux pour la suite.et bravo pour ton super travail de rénovation
Eric
PsykoK a dit:Slt,
Je pencherai aussi pour un probleme de moteur.
Est ce que tu as déjà ouvert le moteur pour voir si il etait pas trop crade, voir meme bourré de copeau?
Alex
bell57 a dit:PsykoK a dit:Slt,
Je pencherai aussi pour un probleme de moteur.
Est ce que tu as déjà ouvert le moteur pour voir si il etait pas trop crade, voir meme bourré de copeau?
Alex
Hello Alex problème résolu.....enfin presque, après vérification et nettoyage contacteurs et relais .. moteur deuxième vitesse HS pour le rebobinage c'est plus de 1000.- Frs alors pour le prix je mets un nouveau moteur avec variateur, comme cela je gagne de la plage de vitesse et de la facilité d'utilisation...
Le problème c'est le branchement, pour garder ma commande en hauteur Start/stop ainsi que la commande automatique start/stop de la pompe, mais c'est en bonne voie.
Voilà pour les dernières news de mon problème moteur.
Salutations Eric
PsykoK a dit:bell57 a dit:PsykoK a dit:Slt,
Je pencherai aussi pour un probleme de moteur.
Est ce que tu as déjà ouvert le moteur pour voir si il etait pas trop crade, voir meme bourré de copeau?
Alex
Hello Alex problème résolu.....enfin presque, après vérification et nettoyage contacteurs et relais .. moteur deuxième vitesse HS pour le rebobinage c'est plus de 1000.- Frs alors pour le prix je mets un nouveau moteur avec variateur, comme cela je gagne de la plage de vitesse et de la facilité d'utilisation...
Le problème c'est le branchement, pour garder ma commande en hauteur Start/stop ainsi que la commande automatique start/stop de la pompe, mais c'est en bonne voie.
Voilà pour les dernières news de mon problème moteur.
Salutations Eric
Slt,
Pas de soucis pour le branchement, si tu veux tu peux utiliser mes plan :
http://alexkachler.free.fr/workshop/f3/doc/aciera_f3.pdf
Faudra juste rajouter un circuit pour la pompe mais c'est un détail.
Alex
alidadejack a dit:bonjour,nitro
moi j'ai remonté avec de la nbu 15
il faut pas en mettre beaucoup
pour ne pas faire chauffer la broche
en grande vitesse, autrement il y a pas
de probleme, des machines de production
tournes en 3x8 avec cette graisse
pendant plusieurs années
bonne soirée
husky86 a dit:Pour la peinture, j'ai repeint un tour avec un primaire EPOXY bi-composants de chez RECAD INDUSTRIE et j'en suis très satisfait. Il parait que le "wash primer" est très bien adapté aussi pour la fonte nue. (les pros du retrofit de machines outils en utilisent.
Quand j'ai peint le tour le problème c'est qu'on voyait les imperfections de la fonte, pour la prochaine machine il faudrait que je passe plusieurs couches d'un apprêt garnissant avant de faire la finition.
PsykoK a dit:Slt,
Moi j'ai seulement de la nbu15 dans la broche verticale ca evite de s'embeter avec de l'huile et avec une graisse de cette qualité pas de souvis.
Pour l'horizontal j'ai remis de l'huile pour la simple et bonne raison que j'ai pas démonté cette dernière.
Apres je pense que si tu as tt démonté autant metre de la nbu15 partout si tu en as.
Alex
eternity78 a dit:Salut.
je pense que prochainement je vais avoir à démonter la tête de la mienne (notamment pour changer les joints car fuite d'huile) et tant qu'à faire je vais m'occuper des roulements.
=> Tu peux indiquer combien t’ont couter l'ensemble des roulements ?
MERCI.
eternity78 a dit:Salut.
je pense que prochainement je vais avoir à démonter la tête de la mienne (notamment pour changer les joints car fuite d'huile) et tant qu'à faire je vais m'occuper des roulements.
=> Tu peux indiquer combien t’ont couter l'ensemble des roulements ?
MERCI.
TLC42 a dit:eternity78 a dit:Salut.
je pense que prochainement je vais avoir à démonter la tête de la mienne (notamment pour changer les joints car fuite d'huile) et tant qu'à faire je vais m'occuper des roulements.
=> Tu peux indiquer combien t’ont couter l'ensemble des roulements ?
MERCI.
Bonjour,
Je déterre un peu.
Je serai aussi intéressé par le prix des roulements de la tete verticale.
Mais surtout, j'ai aussi de l'huile qui fuit par le bas de celle-ci. J'ai démonté le couvercle inférieur et je n'ai rien trouvé comme joint (je m'attendais à voir un spy).
Un propriétaire de F3 m'a dit que ces fuites sont "normales", ça m'étonne. Je trouve ça dommage, à chaque premier démarrage du jour, c'est éclaboussures garanties.
Je serai content d’apprendre qu'il soit possible de placer un joint dans cette tête verticale (c'est une tête carrée en W20).
Merci.
TLC42 a dit:eternity78 a dit:Salut.
je pense que prochainement je vais avoir à démonter la tête de la mienne (notamment pour changer les joints car fuite d'huile) et tant qu'à faire je vais m'occuper des roulements.
=> Tu peux indiquer combien t’ont couter l'ensemble des roulements ?
MERCI.
Bonjour,
Je déterre un peu.
Je serai aussi intéressé par le prix des roulements de la tete verticale.
Mais surtout, j'ai aussi de l'huile qui fuit par le bas de celle-ci. J'ai démonté le couvercle inférieur et je n'ai rien trouvé comme joint (je m'attendais à voir un spy).
Un propriétaire de F3 m'a dit que ces fuites sont "normales", ça m'étonne. Je trouve ça dommage, à chaque premier démarrage du jour, c'est éclaboussures garanties.
Je serai content d’apprendre qu'il soit possible de placer un joint dans cette tête verticale (c'est une tête carrée en W20).
Merci.
TLC42 a dit:eternity78 a dit:Salut.
je pense que prochainement je vais avoir à démonter la tête de la mienne (notamment pour changer les joints car fuite d'huile) et tant qu'à faire je vais m'occuper des roulements.
=> Tu peux indiquer combien t’ont couter l'ensemble des roulements ?
MERCI.
Bonjour,
Je déterre un peu.
Je serai aussi intéressé par le prix des roulements de la tete verticale.
Mais surtout, j'ai aussi de l'huile qui fuit par le bas de celle-ci. J'ai démonté le couvercle inférieur et je n'ai rien trouvé comme joint (je m'attendais à voir un spy).
Un propriétaire de F3 m'a dit que ces fuites sont "normales", ça m'étonne. Je trouve ça dommage, à chaque premier démarrage du jour, c'est éclaboussures garanties.
Je serai content d’apprendre qu'il soit possible de placer un joint dans cette tête verticale (c'est une tête carrée en W20).
Merci.
eternity78 a dit:Salut.
Moi aussi, ça goutte (tête ronde)
Après une "longue" période de non utilisation, il y a une mini flaque d'huile sous la tête.
J'ai pris l'habitude de bien éssuyer avant la remise en route et faire l'appoint quand c'est nécessaire
TLC42 a dit:Merci de vos réponses.
Donc, c'est dans les clous de trouver un peu d'huile sur la table après utilisation.
Quand j'avais déposé la flasque inferieur de la tête, j'avais effectivement trouvé une couche de graisse en dessous du roulement.
Je vais en remettre un petit peu.
Quelle huile utilisé vous ?
TLC42 a dit:Effectivement, pour les roulements, ils sont différents suivant le type de tête W20 ou SA30.
Pour la graisse, j'ai bien lu que tu utilisais de la graisse "Kubler". Mais il me semble avoir lu dans la docu Aciera qu'il fallait utiliser une huile à X° Engler. D’ailleurs, sur la tête de ma fraiseuse, il y a un œil transparent pour contrôler le niveau d'huile et un huileur qui débouche sur le dessus du roulement supérieur (pour y mettre une giclée d'huile au début de la journée afin d'éviter un démarrage à presque sec).
La Kubler est peut-être la solution. En tout cas pour les roulements, mais pour le couple conique, n'est-ce pas mieux un bain d'huile ?
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