ACIERA F1 (enfin) à la maison

Qui préfère avant ou après ?


  • Nombre total d'électeurs
    46
J

jon

Compagnon
Et voici la version de ma f1 enfin terminée.
Je ne vous cache pas que j’en suis super content.
Amicalement.

2BEBB1CB-58C8-4719-B1AB-877AA8654CC2.jpeg


EB5736C0-1C10-4582-BDC9-E17F1880D58A.jpeg


78F98AF5-FBC3-458E-B0E4-53B6CCDE2E29.jpeg
 
D

Dombes69

Compagnon
Allo terre , ici le vaisseau spatial ACIERA qui se dirige vers Mars
A+
 
  • Haha
Reactions: jon
M

moufy55

Modérateur
Ça me fait penser à une Affuteuse de forêts ou, une autre Affuteuse spécifique :-D

EDIT: Je l’ai vu le bougeoir, je l’ai vu !! :smt082
 
  • Haha
Reactions: jon
M

moufy55

Modérateur
Au dessus de l’étagère ou y’a la boîte de filières, c’est quoi ? :lol:
 
  • Haha
Reactions: jon
Y

Yoda78

Compagnon
Extraordinaire....pas de mot....! C'est vraiment top.
Merci de nous faire vibrer avec ton exellence dans la réalisation de tes projets. A chaque fois c'est WHAAAA !
Cordialement
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Et me revoilà pour les dernières modifications de ma f1. J’ai fais fabriquer cet accessoire de percage sensitif avec broche intégrée en pince ER11, éclairage dans le support vertical, butée micrométrique sur comparateur pour le Z (en plus du Z sur le bâti de la F1 sur capteur magnétique. Possibilité de mettre une lunette à la place de la broche très facilement (a la façon d’une M1)
Et en blanc hein :)
J’ajoute également 2 gadgets :)

Un clavier à projection laser qui sera projeté sur le bâti et également un trackball IP68 intégré sur la table du bâti afin de gérer les plans et vues caméra.

Je ferai pareil sur le sv70 si c’est concluant :wink:

Et bientôt pour compléter les mémères, une 2a2 de 800 kg. Y a un chantier en cours je vous en dit pas plus les amis, ça fera l’objet d’un nouveau post prochainement. (La générale a dit OUI !!! )

Amicalement.

69C374F7-4100-4A47-A6F9-FC98EE629BA8.jpeg
 
J

jon

Compagnon
Bonjour Jon

C est une blague ou se sera un autocollant sur une m1?

Pour la f1 tu vas tailler le support de quill sensitif dans la masse ou tu vas partir d'une fonderie?

Ftx
Nan nan ce sera bien une 2a2 :) sinon la personne me fabrique sur mesure le support ajusté au micron pour ma f1. C’est sa tasse de thé ce genre de chose :) Je vais lui poser la question :)

amicalement
 
F

FTX

Compagnon
Impatient de voir la suite pour les deux machines.

Par contre elle va rester dans le garage avec ses 800kg.

Ftx
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Impatient de voir la suite pour les deux machines.

Par contre elle va rester dans le garage avec ses 800kg.

Ftx
Elle restera en bas celle là et toutes ses copines déménagent :) fini l’étage :)

amicalement
 
J

jon

Compagnon
Sacré nouvelle. Mais ça va être plus facile. Un bon parachute attaché au bâti du 70 et la gravité fera le reste. Tu va gagner des mètres carrés en bas?

Ftx
Je perds des m2 mais plus de sous pentes donc on reste pareil :)
Amicalement
 
  • Réagir
Reactions: FTX
M

moufy55

Modérateur
:shock:
Le joli parquet, la verrière, et le paillasson, tant de chose qu’on ne vera plus en photos :|
Fait moi plaisir, hein, n’oublie pas de redescendre quelques petites décorations et, les bougies parfumées :-D
 
  • Haha
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
T’inquiètes je pense que ça va être sympa aussi hihi. Allez je vais ouvrir un post dans la section adaptée :)
Amicalement
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

Superbe machine ! c'est toujours un plaisir de voir des machines qui restent entre les mains de passionnés qui les bichonnent .

PS: j'ai voté vert , mais c'est mon coté "rétro"... l'important reste ta satisfaction !
:wink:
 
  • Haha
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Et voilà les amis, le système de perçage est arrivé.
C’est top :) je suis satisfait du coup il me fabrique une broche haute vitesse en W12 :)
Amicalement

4044E6BC-CCF2-454C-A6E4-06B96D45A249.jpeg
 
F

FB29

Rédacteur
Magnifique :prayer: !!!
J’ai fais fabriquer cet accessoire de percage sensitif avec broche intégrée en pince ER11
J'avais du rater cet épisode :oops: ...
Tu peux nous en dire un peu plus ? Motorisé comment ? Réalisé à partir de rien, ou modification de pièces existantes ? je me pose la question pour la fonderie en particulier ? Il doit y avoir un certain coût associé ?
 
  • Haha
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Magnifique :prayer: !!!

J'avais du rater cet épisode :oops: ...
Tu peux nous en dire un peu plus ? Motorisé comment ? Réalisé à partir de rien, ou modification de pièces existantes ? je me pose la question pour la fonderie en particulier ? Il doit y avoir un certain coût associé ?

Pas de soucis :)
C'est un Italien (Enzo Liguori) qui fabrique ça avec un délai de 2 - 3 mois. Il en a déjà réalisé plusieurs.
C'est un moteur à courant continu alimenté en 24V 3A dimmable. J'ai juste essayé hier soir et il a un couple d'enfer;
Il fabrique tout de A à Z sauf le moteur bien entendu. le support vertical fait partie intégrante du système. c'est vraiment bien pensé.
pour le sensitif, un ressort de rappel est monté dans la broche et permet la descente et remontée en douceur. pour la butée, une butée non pas à vis micrométrique mais à bague est en place. Peut être un peu galère pour le réglage de la butée en Z mais c'est pas très important du moment que la fonction est présente.
Le système est monté sur roulements à billes. c'est hyper silencieux, tellement content que je lui demande une exécution de broche
haute vitesse en W12. elle ira directement dans le support vertical d'origine en lieu et place du quill qui pèse un âne mort :)
Pour le prix, nerf de la guerre, effectivement c'est un budjet. compter 1170 Euros livré. mais par rapport à l’accessoire d'origine qui coute le double et ou tu ajoutes le quill par dessus, compter dans les 15 - 20 kg en appui sur le support vertical le choix était vite fait.
J'aime aussi le coté intégration de l'éclairage directement dans le support vertical. C'est vraiment top.
Je ferai sous peu un petit article dessus avec une petite vidéo de démo.
Voici sa dernière fab :) et y a de la demande ... mon accessoire est tout à gauche :wink:

Amicalement.

image1.jpeg
 
F

FB29

Rédacteur
Merci pour toutes ces infos :smt041 Visiblement du très très beau travail :prayer: !!!

Je ferai sous peu un petit article dessus avec une petite vidéo de démo.
Ça va être la cerise sur le gâteau :-D ! Merci par avance :-D !
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jon

Sujets similaires

Domi37
Réponses
122
Affichages
33 683
fertun
fertun
P
Réponses
93
Affichages
34 092
PsykoK
P
douardda
Réponses
5
Affichages
3 784
douardda
douardda
fafnir70
Réponses
26
Affichages
20 610
Tugué-21
T
E
Réponses
27
Affichages
13 671
emlaserve
E
G
Réponses
199
Affichages
62 542
volavoile
V
wika58
Réponses
91
Affichages
52 682
wika58
wika58
Haut