Aciera F3 ( Enfin je l'ai eu !!! )

N

Nitro34

Compagnon
Voila on j'en suis se soir .
La suite demain .


IMG_2793.jpg
IMG_2794.jpg
 
P

PsykoK

Compagnon
ATV325 a dit:
et bien je n'aurais pas eu votre patience, plus d'un an après, impossible de faire le moindre copeau ... !!!

pour ceux que ça intéresse, je peux donner les coordonnées de quelqu'un qui vend une tête de perçage et un diviseur, tous les deux d'origine Aciera F3 et à prix très très raisonnable, moins de 500 € le lot (d'autant plus qu'ils ont très très peu servi).

Slt,je serai eventualelentinteresse par la tete de persage suivant le prix.
Peux tu m'en dire plus? Des photos?


Alex
 
P

PsykoK

Compagnon
Nitro34 a dit:
Voila on j'en suis se soir .
La suite demain .


[attachment=1]IMG_2793.jpg[/attachment][attachment=0]IMG_2794.jpg[/attachment]

Juste un petit :conseil dégraisse bien et plusieurs fois les partie qui on été en contacte prolonge avec corps gras.
J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des remontés de graisse sur cette partie avec comme résultat la peinture qui se décollait avec la couche d'apprêt compris.


C'est surtout sur les surfaces pas lisse qu'il faut faire attention.
M
Alex
 
N

Nitro34

Compagnon
PsykoK a dit:
Nitro34 a dit:
Voila on j'en suis se soir .
La suite demain .


[attachment=1]IMG_2793.jpg[/attachment][attachment=0]IMG_2794.jpg[/attachment]

Juste un petit :conseil dégraisse bien et plusieurs fois les partie qui on été en contacte prolonge avec corps gras.
J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des remontés de graisse sur cette partie avec comme résultat la peinture qui se décollait avec la couche d'apprêt compris.


C'est surtout sur les surfaces pas lisse qu'il faut faire attention.
M
Alex


Les surfaces intérieur ont été bien dégraisser avec le kartcher . L'extérieur n'est pas encore près pour la peinture que je n'ai pas encore fini . Et l'assemble sera passer à l'acétone avant l'après


msieuryoyo a dit:
Nitro34 a dit:
Voila on j'en suis se soir .

Bonsoir,

Ah !! ça avance bien !!


Bonsoir ,


Oui en effet il faut bien parce que sa commencer à faire long !
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Un petit peux d'avancement . Première couche passez si demain j'ai le temps je passe la seconde

IMG_2823.jpg


IMG_2822.jpg



C'est beaux c'est tout Blanc :supz:
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Aaah un peu de couleur !!

(enfin bien claire la couleur :smt003 )
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir a tous,

ybou30 a dit:
Salut à tous,

Bravo Andréa :smt023 :smt033

Cdlt,
Yanik


Merci Yanik , Sa fait plaisir que tu suive l'évolution de la F3.


Je m'arrête plus niveaux peinture :-D .
Aujourd'hui ponçage de l'apprêt de la table + ponçage des pièces peintes hier aprem ( pas toutes ) et peinture .
5 va falloir que je repasse une 3° couche sur une j'ai fais une coulure :???: Pas bien grave mais c'est embêtant de redevoir la poncer

Demain je de cache normalement . Et je donnerais un coup de blanc a l'intérieur pour faire plus propre .


Je verrais ce que le temps me dis

IMG_2918.jpg


Sinon j'aimerais enlever le roulement de la tête verticale je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'ai pas envie de l'abimer il coute chers !!!
Pour pouvoir poncer la pièce et commencer a l'apprêter

IMG_0795.JPG
Le roulement en question

Sinon sur la tète verticale nous a vont deux caches . Je ne voulais pas tout faire en vert pour trancher un peux j'ai penser a les faires en blanc aujourd'hui mais j'en ai déjà peint un en vert soit je le ponce et je le fais en blanc soit je le laisse vers et les deux cache je les fais vers et je fais la tête blanche . Qu'en pensez vous?


La suite très prochainement
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Je me joints aux félicitations, c'est du beau travail!

Je ne saurais pas trop t'aider pour la tête de fraisage, la mienne est un peu différente, mais je suis sûr qu'un possesseur d'F3 va te donner un conseil.

Pour la peinture, je votes pour la tête blanche et les caches verts :wink:

Bonne soirée, et bonne continuation.

François
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

cantause a dit:
Bonsoir,

Je me joints aux félicitations, c'est du beau travail!

Je ne saurais pas trop t'aider pour la tête de fraisage, la mienne est un peu différente, mais je suis sûr qu'un possesseur d'F3 va te donner un conseil.

Pour la peinture, je votes pour la tête blanche et les caches verts :wink:

Bonne soirée, et bonne continuation.

François


Merci François j'essaye de faire au mieux que je puisse .

Sinon il n'a pas fallu que je recherche trop longtemps hier soir j'était chez mon ami ( Msieuryoyo) et j'avais pris ma tête verticale . Verdict on la toute démonter . :supz:
Merci a lui .

Voici quelque photos . Je vais pouvoir m'attaquer au nettoyage de tout ça , je peux pas peindre en ce moment il pleut chez nous…
On a du mal a enlever l'engrenage conique donc on la chauffer pour le faire sortir .
Je n'ai pas enlever les roulements encore je vais me renseigner du prix aujourd'hui . Ref SKF 32007x P5 . ( PSYKOK je me suis tromper en te disant que j'avais deux roulements a rouleaux cylindriques un dans la tête verticale et un dans la broche horizontal c'est comme toi enfet )

IMG_2922.jpg

IMG_2923.jpg



Hier Aprem j'ai passer une seconde couche de blanc hammerite sur mon support moteur
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Voila se que j'ai pu faire aujourd'hui .

Lissage soudure Alu sur le cache protection SECURITE car il a était casser pendant son transport ... ( Qui va partir en sablage , je vais me renseigner debut de semaine )
Et lissage soudure alu aussi de la protection du support de table ...

J'ai aussi pu passer deux couche de blanc . ( Voir photo )

IMG_2950.jpg

IMG_2951.jpg


En tout cas je sais pas vous mais le vert et le blanc c'est juste parfait :heart: :smt007 :smt007

Je crois que je vais mettre plus de blanc que prévu .

Sinon j'ai aussi commencé à décacher quelques pièces ou j'avais passer deux couches de peinture .


La suite très bientôt
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

vu presque 12.000 fois....
de quoi te plaints-tu ?

Pascal
 
T

toupon

Compagnon
Si si si, ça intéresse.
Mais la plupart des gents sont des lecteurs silencieux, dont moi, mais qui suivent avec attention l'avancement de tes travaux.
J'ai moi-même une Dufour et ça m’intéresse toujours de voir les machines des autres.

Louis
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,


mais si on aime bien ce genre de feuilleton, de belles photos, de la couleur, le boulot qui avance, mais heu perso je ne sais pas trop quoi dire à part du blablah. Oui j'aime bien le vert et le blanc, je préfère le bleu et le orange mais je suis très content que tu n'ai pas choisi d'utiliser une affreuse peinture martelée.
Chouette boulot, nous voulons ou plutôt aimerions voir la suite. :goodman:
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

troispattes a dit:
Bonjour :-D

vu presque 12.000 fois....
de quoi te plaints-tu ?

Pascal

Oui peut-etre 12.000 fois mais pas beaucoup d'encouragements ou autre .

toupon a dit:
Si si si, ça intéresse.
Mais la plupart des gents sont des lecteurs silencieux, dont moi, mais qui suivent avec attention l'avancement de tes travaux.
J'ai moi-même une Dufour et ça m’intéresse toujours de voir les machines des autres.

Louis

Oui je vois que les gens suivent mais qui sont silencieux .

didbaba a dit:
Bonjour,


mais si on aime bien ce genre de feuilleton, de belles photos, de la couleur, le boulot qui avance, mais heu perso je ne sais pas trop quoi dire à part du blablah. Oui j'aime bien le vert et le blanc, je préfère le bleu et le orange mais je suis très content que tu n'ai pas choisi d'utiliser une affreuse peinture martelée.
Chouette boulot, nous voulons ou plutôt aimerions voir la suite. :goodman:

Je ne demande pas a avoir des romans ou autre mais de simple encouragements sa fais toujours plaisir et voir que les gens suivent l'évolution de ce que l'on restaure




- Sinon aujourd'hui ponçage de la première couche et mis en peinture de la seconde couche . Demain je decache tout ça et je vous fais des photos ,Je vais commencer a peintre les interieur des pièces aussi

Voila pour le moment
 
B

bell57

Nouveau
Nitro34 a dit:
Sa intéresse personne mon topic ? :eek: :eek:
Hello nitro34 ton topic est parfait, et très intéressant :smt041 je le regarde souvent, mais comme dit précédemment, je suis un observateur silencieux :prayer:
Désolé de ne pas te félicité plus souvent :oops: mais bravo et continu comme ça.
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

On reçoit des encouragements quand on poste des photos, ça fait partie des marchandises payable à l'avance les compliments :wink:

Puis moi j'attends toujours de voir la tête blanche et verte, j'ai donné mon avis :mrgreen:

Allez hop, retour à la cale à poncer et au pistolet, on veut tous la voir remontée cette machine!

Bonne soirée (et quant même bon courage pour la suite).

François
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

bell57 a dit:
Nitro34 a dit:
Sa intéresse personne mon topic ? :eek: :eek:
Hello nitro34 ton topic est parfait, et très intéressant :smt041 je le regarde souvent, mais comme dit précédemment, je suis un observateur silencieux :prayer:
Désolé de ne pas te félicité plus souvent :oops: mais bravo et continu comme ça.


Merci bell57 , Pour une première restauration de machine je suis assez content pour le moment .

cantause a dit:
Bonsoir,

On reçoit des encouragements quand on poste des photos, ça fait partie des marchandises payable à l'avance les compliments :wink:

Puis moi j'attends toujours de voir la tête blanche et verte, j'ai donné mon avis :mrgreen:

Allez hop, retour à la cale à poncer et au pistolet, on veut tous la voir remontée cette machine!

Bonne soirée (et quant même bon courage pour la suite).

François

Les Photo c'est demain ,je viens de passer la deuxième couche blanche a peine donc je décacherais demain.
Pour la tete blanche pas encore car je vais peut être mettre un bouchon enfin un voyant d'huile comme sur certaine vu que sur la mienne j'en n'avais pas je sais pas trop encore c'est a réfléchir

Merci François



Cordialement
Andréa
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Voila pour se matin j'ai décacher les pièces , m'en manque plus qu'une .
Cet aprem je passe un coup de brosse sur le cours des mise en action de l'avance .

IMG_2966.jpg


Et remontage de tout ça .

IMG_2967.jpg



Me manque juste une petite clavette que je vais acheter cet aprem si je trouve .
Et ce cache en plastique qui était déjà cacher j'avais penser a le refaire en plastique noir mais le problème c'est que il faut l'aleser jusqu'au diam final :shock: :shock: :eek:
 
B

bell57

Nouveau
Joli travail nitro34, on se réjouit de voir cela tout monté. ( je pense que toi aussi :roxxx: )
A bientôt
Eric
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir

bell57 a dit:
Joli travail nitro34, on se réjouit de voir cela tout monté. ( je pense que toi aussi :roxxx: )
A bientôt
Eric


Oh oui sa me tarde de tout remonté mais je n'y suis pas encore les deux semaine qui arrive sa va être très dur d'avancer voir quasiment pas possible ... :???:
Je vais essayer de faire un max se week end :)


Voila ce que j'ai fais cet aprem .
J'ai recup un petit morceau de clavette : demain matin je fais la clavette
et je me suis mis au brossage . Qui a fini en polissage je me suis dis que sa serais pas plus mal .

Je ne suis pas trop satisfait de mon résultat ...
Si demain j'ai la motiv' je reprendrais tout ça !

Je dois aussi refaire une pièce car elle est en très mauvais état

IMG_2968.jpg

IMG_2969.jpg

IMG_2970.jpg
 
S

steve2a

Compagnon
Salut !

Je viens faire amende honorable, car je suis ton sujet depuis quasiment le début, et je ne me souviens même pas avoir posté.
Je suis deux fois plus fautif car je sais de quoi tu parles quand tu dis que ça fait toujours plaisir des commentaires ou encouragements :oops:

Ta restauration est exemplaire, je vois que tu reprends tout de A à Z, c'est très courageux !
au passage, j'aime beaucoup ton choix pour les couleurs, je trouve que ça claque !

Qu'est-ce que tu reproche à ton polissage ? Franchement, même si l'APN magnifie toujours un petit peu, je trouve que c'est nickel non ?

Courage pour la suite et gaffe à ne pas écailler sa belle robe au remontage ! :wink:

Amicalement,
Stéphane
 
M

Moi37

Compagnon
Ben, moi je suis ton poste, mais comme je suis d'un niveau bien inférieur à ce que je vois ici, je m'abstiens d'intervenir......... Comme dans la plupart des autres sujets liés à la restauration de machines.
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Allez courage pour la suite c'est bientot la fin!

Alex
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
8 811
lumberjack
lumberjack
Anto74
Réponses
7
Affichages
19 960
MIC_83
MIC_83
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
C
Réponses
12
Affichages
1 585
chabercha
chabercha
F
Réponses
15
Affichages
1 109
rabotnuc
R
K
Réponses
0
Affichages
803
Kassin
K
N
Réponses
11
Affichages
1 216
wika58
wika58
P
Réponses
20
Affichages
11 721
Paulctx
P
J
Réponses
0
Affichages
421
julien1
J
J
Réponses
11
Affichages
998
MIC_83
MIC_83
Pervenche
Réponses
6
Affichages
730
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
P
Réponses
81
Affichages
10 975
Alex31
A
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
K
Réponses
19
Affichages
2 039
tournele
tournele
Haut