Acier réfractaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cailloux2
  • Date de début Date de début

cailloux2

Apprenti
Salut tous
J'ai besoin de conseils je voudrais me faire une plancha en INOX RÉFRACTAIRES est-ce dangereux pour la cuisson des aliments ....ne faudrait-il pas de l'inox 316L .
Et en qu'elle épaisseur .......

Merci
 
Pourquoi de l'inox réfractaire ? pour cuire de la nourriture on ne chauffe pas la plaque au rouge, si ?
Les deux principaux inox réfractaires sont le 321 et le 347 qui n'ont de réfractaires que le fait qu'ils se dégradent moins vite que les autres inox lorsqu'on les chauffe en atmosphère oxydante.
Je pense qu'une plancha serait mieux en fonte d'acier.
Stan
 
Bsr ,

Il n'est pas necessaire de prendre de l'inox refractaire ! ,
L'acier inox refractaire est utilisé pour des T° bien plus importantes que pour la cuisson des aliments .

Une nuance d'inox courant suffit , perso j'ai fait cela avec du 304 et il convient tres bien .
Dans le commerce elles sont souvent en fonte , mais les aciers inox ont aussi beaucoup d'inertie en temperature .
 
On trouve assez fréquemment des aciers réfractaires pour les ailettes de turbine des turboréacteurs, mais pas très souvent pour un barbecue !
 
Et quelle épaisseur avez vous utilisé ?
Merci pour les réponses
Salutations
 
Et avez vous mis des renforts dessous pour rigidifier la plancha pour éviter les déformations

Salutations
 
Chez Krampouz les planchas sont effectivement en acier inox "qualité alimentaire" et la tôle fait 3 mm d'épaisseur
Stan
 
Bonjour
La mienne (chauffage gaz) est en tole noire , 12 mm, pas de renfort et 3 rainures fraisées pour le jus.Tout le reste est en inox, matos pro oblige.

L'inox conduit 5 fois moins la chaleur que l'acier qui conduit comme la fonte , qui a la même chaleur massique que l'acier
Luc
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
14
Affichages
645
tourneur81
T
C
Réponses
14
Affichages
1 469
hazet
H
springer
Réponses
78
Affichages
2 314
kawah2
K
D
Réponses
6
Affichages
7 704
laboureau
laboureau
P
  • Fermé
Réponses
18
Affichages
3 066
chabercha
chabercha
F
Réponses
13
Affichages
720
Gg38
G
D
Réponses
9
Affichages
951
Dodore
Dodore
Pierrot Lecopeau
Réponses
27
Affichages
945
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Bobismiles
Réponses
31
Affichages
1 261
gustavox
gustavox
X
Réponses
29
Affichages
1 643
outlander2.2
O

Sujets similaires

Retour
Haut