romain08
Nouveau
Bonjour, étant nouveau sur ce forum, je me présente rapidement. ROmain, 22 ans et technicien dans la suspension de compétition.
Je fais des révisions sur des amortisseurs de voitures de rallyes, 4x4 (Dakar), quad, moto.
Je bosse actuellement avec l'ingénieur, car on commence à concevoir nous même un nouvelle gamme d'amortisseurs.
Et comme toutes pièces nouvelle, il faut tourner et fraiser de l'acier pour concevoir des outils en acier pour monter/démonter les pièces, ainsi que de nouvelles pièces pour les amortos. On possède déjà un tour Hernault Somua qui a 50 ans, mais celui ci ne suffira pas au développement futur de l'entreprise.
Donc je recherche un tour manuelle (pas numérique), avec les avances, filetage, et surtout de grande précision (au10 ièmes). il faut que je puisse y mettre des tubes de diamètre 55/60 mm. Une lunette fixe pour trançonner des tubes de 300 mm de longueur. Ainsi que les outils de coupe, trançonnage, etc qui vont bien.
Le budget est environ 4 ou 5000€.
Merci à vous.
Romain.
MSN: imothep08@hotmail.com
Je fais des révisions sur des amortisseurs de voitures de rallyes, 4x4 (Dakar), quad, moto.
Je bosse actuellement avec l'ingénieur, car on commence à concevoir nous même un nouvelle gamme d'amortisseurs.
Et comme toutes pièces nouvelle, il faut tourner et fraiser de l'acier pour concevoir des outils en acier pour monter/démonter les pièces, ainsi que de nouvelles pièces pour les amortos. On possède déjà un tour Hernault Somua qui a 50 ans, mais celui ci ne suffira pas au développement futur de l'entreprise.
Donc je recherche un tour manuelle (pas numérique), avec les avances, filetage, et surtout de grande précision (au10 ièmes). il faut que je puisse y mettre des tubes de diamètre 55/60 mm. Une lunette fixe pour trançonner des tubes de 300 mm de longueur. Ainsi que les outils de coupe, trançonnage, etc qui vont bien.
Le budget est environ 4 ou 5000€.
Merci à vous.
Romain.
MSN: imothep08@hotmail.com