Projet Retour d’expérience, d'un tour Star

  • Auteur de la discussion Hermite
  • Date de début
H

Hermite

Nouveau
Bonsoir,
Mes connaissances en usinage remontent à mes années de lycée, il y a près de 30 ans, et en découvrant vos réalisations j'ai eu envie de mis remettre. Pour cela, je cherche des machines outils conventionnelles (tour et fraiseuse). En parcourant les annonces, j'ai trouvé un tour Star semblable à la celui de la photo du post 72892 ( https://www.usinages.com/posts/72892/) . Pour l'instant, et en attendant de le voir, je n'ai pas d'autre information sachant que la plaque d'identification en façade est illisible.
Je souhaite avoir vos avis concernant la fiabilité de ces machines, la disponibilité des pièces détachées et surtout avoir un retour d'expérience des utilisateurs.
Merci d'avance.
Hermite
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement cette machine, mais concernant les pièces de rechanges, vu l'âge, il ne faut pas trop compter sur un stock de pièces neuves, avec un peu de chances, tu trouveras de l'occasion, sinon c'est de la refabrication à la demande quand les plans existent..
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Faudrait pouvoir le faire examiner par quelqu'un qui a un minimum d'expérience.

Précise la zone où se trouve la machine : peut être un membre pourrait t'accompagner....

C'est une bonne machine, pas une chinoiseries.
Si elle pas trop usée c'est bon ( en cohérence avec le prix bien sûr...et pas trop loin)

Par contre s'il y a de la casse ça peut être... mort.
Parce que, j'ai dans l'idée que pour trouver des pièces, hors standard faut même pas y compter.
 

Sujets similaires

F
Réponses
67
Affichages
6 388
flox
F
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
41
Affichages
10 794
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
19
Affichages
4 138
p7m13
P
F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 245
patrick01
patrick01
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
L
Réponses
30
Affichages
9 720
Burg1293
B
J
Réponses
10
Affichages
1 395
JojoLeTailleur
J
F
Réponses
13
Affichages
4 044
Francesou43
F
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
Haut