A mon tour !!!

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
Ça y est je l'ai enfin :-D

Je l'ai donc acheté à une personne de forum fort bien sympathique :wink:
Il m'a gentillement fournit un support emco que j'ai décrassé, renforcé avec des profilé pour pourvoir avoir une bonne assise pour le tour HBM, les appuis sont différents et repeins en noir (c'était la peinture en stock :lol: )

dsc0638u.jpg


dsc0639b.jpg


Je l'ai testé et c'est de la boulette :lol:

J'ai déjà fait les 4 nouveaux pieds pour le support avec des inserts en plastique.

J'ai attaqué une nouvelle phase et pas des plus simple le filetage !!!
J'ai réussit a régler la pignonerie pour faire un pas de 100 et ça fonctionne pas mal.
Le seul truc c'est que la pièce que je dois fabriquer c'est un arrache volant pour le rotor de ma moto, c'est un M25x100 que je dois faire dans une cloche et là ça se complique pcq pour l'instant je n'ai pas trop de connaissance sur les filetages et je ne sais pas quel outil prendre pour faire ça. Bon l me faut une barre d'alésage mais alors pour la suite je suis un poil paumé pour les angles et tout le bazar qui va avec :lol:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour ,
Avec le dessin des pièces à fileter tu risques d'avoir des renseignements précis sur la façon d'opérer.
Bonne journée.
 
N

Nico91

Compagnon
nan pas en alu, j'ai fait ça vite fait sous solidworks pour le schéma, je n'ai pas précisé de matière, donc les hachure sont venu comme ça
 
K

KY260

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
Bonsoir
Un arrache en alu?????
A+
deja fait, ça va pas trop mal, mais tout depend de l'emmanchement.
si c'est du genre grippé ou frette legere, c'est pas le top, mais un montage conique avec une bague alu, ça evite de marquer et fonctionne correctement, pour peu que l'alu utilisé soit plus dur que l'alu à extraire.
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
Heras
Réponses
7
Affichages
2 880
Heras
Heras
T
Réponses
7
Affichages
2 495
Toucheatout974
T
L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
H
Réponses
39
Affichages
9 760
fred16
fred16
L
Réponses
26
Affichages
1 355
DDMIL
DDMIL
D
Réponses
39
Affichages
5 235
gustavox
gustavox
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
springer
Réponses
27
Affichages
1 413
Vieulapin
Vieulapin
Haut