Projet WEILER Praktikant

  • Auteur de la discussion Didy43
  • Date de début
D

Didy43

Nouveau
Bonjour,

Normalement cette semaine je vais voir un tour Weiler Praktikant avec l'outillage chez un particulier dans l'objectif de l’acheter.

D'après le vendeur ça vaut un Schaublin 135.

J'ai regardé un peu les prix, et apparemment ça cote très fort en Allemagne et en Suisse.
J'ai la possibilité de l'avoir un peu moins chère que les prix pratiqués de de l'autre coté de la frontière, mais ça pique quant même.

Ça serrai le combo idéale pour aller avec la Deckel.

Merci de vos retours.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
V

vax

Modérateur
Oui, cela fait parti des marques de rêve,
Je ne connais pas le modèle en particulier
 
G

g0b

Compagnon
Très bonne marque. Le praktikant, c'est parmi les plus petits et légers de leur gamme, mais excellente machine ! Effectivement, ca sera homogène avec une deckel !
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, j'en ai un, super tour, ça vaut le schaublin135 sans problème et beaucoup plus silencieux.
Peu connu en France et moins sur évalué que le schaublin.
J'ai acheté le mien en Allemagne il y a environ dix ans.
J'ai bossé pas mal sur weiler et schaublin en temps qu'outilleur et le schaublin peut juste se targuer de ses innombrables accessoires et de sa popularité.
Nez de broche standard, pièces disponibles..
 
T

tournele

Compagnon
Je partage les avis des mes comparses. Le weiler est aux tours ce qu'est la Deckel aux fraiseuses conventionnelles. Weiler n'est pas très connu en France, uniquement pour des raisons de distribution trop confidentielle. Si j'avais le budget pour une machine avec un prix à 4 zéro, c'est ce que j'achèterais...
 
D

Didy43

Nouveau
Ok, merci pour les retours.

En espérant faire affaire avec le vendeur.
 
D

Didy43

Nouveau
Malheureusement non, vendu juste avant que j'arrive.
Je suis donc toujours à la recherche de ce modèle très difficile à trouver en France.

Vu que je veut ça, pour le moment, je ne cherche rien d'autre. Faut être patient ou alors aller en Allemagne.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Même en Allemagne le modèle Praktikant n'est pas courant à la vente
Celui ci est sur Berlin et est vendu 6000 euros
Weiler pratikan .png

c'est moins cher qu'un Myford super 7 neuf :
Myford sper 7 -1.png

A+
 
T

tournele

Compagnon
en effet trouver la perle rare demande patience et persévérance..
 
D

Didy43

Nouveau
En Allemagne, c'est pas vraiment un problème pour en trouver des bien plus récent. Celui en photo date début des années 1980 je pense. Dans les années 90, ils sont passés de la couleur verte au blanc.

En gros je cherche ça :

Tour.png



Et oui ça vaut un peut de sous, surtout en Allemagne ou en Suisse. Faut compter 8000 à 10000 € dans ces pays

En France on peut espérer en avoir un pour 5-6000€.
 
D

Didy43

Nouveau
Oui je l'avais vu, mais je cherche quelque chose de plus récent sans pour autant tomber dans des modèles avec une peinture blanche car là les prix s'envolent bien au delà des 10000 €.
 

Sujets similaires

T
Réponses
106
Affichages
14 494
tournele
T
O
Réponses
15
Affichages
1 737
Oxyde de chrome
O
C
Réponses
33
Affichages
3 682
Ph00enyx
P
thierry74
Réponses
179
Affichages
16 744
Jean Peuplu
Jean Peuplu
SuperSpinach
Réponses
11
Affichages
4 845
whisper
W
Geoff87
Réponses
190
Affichages
16 780
Geoff87
Geoff87
C-rusty
Réponses
12
Affichages
2 716
C-rusty
C-rusty
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 139
Mimifor
M
Haut