Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
idem c'est bien utile, j'ai un modele "absolu" qui est encore mieux.
Par contre pense a virer la pile quand c'est inutilisé, ca les bouffe encore plus vite que sur les PAC chinois....
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

Wouah :eek: , c'est quand même beau une DRO (poil au dos)
Cela me donne vraiment envie, pour 500 roro en plus, cela se laisse réfléchir.
Je vais me pencher dessus dès que les machines seront en route (tour + fraiseuse cela ferait un total de 900 € en tout, quand même :???: ).

Bon courage c.phili!

A+

Xavier
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,
je me suis posé la question de ces rapporteurs numériques quand il a été question du réglage d'horizontalité des bancs de tours (le fil de Poupéealignée).

0.1° de résolution, c'est beaucoup moins bien que ce qui avait été prescrit : le conseil était "rapporteur avec 0.02 mm / m d'erreur)

arc tg (0.0002/1) = 1 millième de degré.

100 fois mieux que ce type de rapporteur numérique (qui est non seulement un comparateur, mais permet aussi une mesure absolue). Régler au centième un truc d'un mètre de long et plus, ça doit être coton, d'ailleurs... Sans compter le réglage dans le sens transversal !!!

Pour une petite machine amateur, pour le réglage du banc, c'est peut-être suffisant ? (pour le reste, ça l'est largement !)

A l'époque j'avais renoncé à l'achat...
 
P

phil916

Compagnon
Elle est magnifique !
Bon j'ai même pas fini de restaurer ma machine que je sent que je vais déjà craquer pour un accessoire par urgent .... argh retenez mon doigt avant que je clique sur payer maintenant...


En tout cas je le crois pas :eek: çà fait déjà 51 heures et 26 minutes que tu l'a reçu et elle est même pas encore montée, tu dors la nuit maintenant ? :lol:

:wink:
 
C

coredump

Compagnon
Le niveau a bulle numérique c'est plus utile pour regler vite fait une piece avec un angle sur la fraiseuse par exemple. 0.1d c'est bien suffisant, en dessous faut passer a une table sinus+cales.

Par contre pour le banc de tour, c'est bien inferieur a un niveau dédié. Mais a t-on besoin pour un petit tour d'outilleur d'une telle mise en oeuvre?
 
C

c.phili

Compagnon
Je suis intéressé par ce comparateur pour le fixer sur la tête de fraisage, pour pouvoir revenir a 0° sans devoir monter un palpeur, maintenant faut voir si la précision sera au rendez-vous.
J'en ai fini avec la dro, je ne regrette pas mon achat, seul regret c'est l'absence totale d'accessoire, pas une attache et pas une visse mais bon a ce prix la pour une qualité d'ensemble et une finition luxe, faut pas se plaindre quand même. C'est un vrai calculateur et non une simple visu comme la Sino. Pour les Photos voir fraiseuse-bridgeport-t2118-225.html
Maintenant j’attends un peu et je m'en payerai surement une pour ma HBM32
 
B

bernie

Nouveau
Salut à tous,
En attendant de recevoir ma DRO Meister BC10M Digital axes.
J'ai téléchargé et étudié avec soin le manuel.
A ce sujet, il y a 2 touches de fonction qui ne sont pas décrites dans cette dernière.
La touche marquée "Zmd" et dans le même groupe de touche la 3ème en partant de la droite (représentant un rectangle noir appuyé sur un angle droit.
Marquées 2 et 1 sur la photo jointe (si j'ai réussi à la poster), si non voir la photo en page 1 de ce fil.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci par avance.
Bernie
 
O

olivier311

Compagnon
Salut à tous,

Je viens de suivre avec beaucoup d'intéret tout ce qui vient d'ètre dit sur ce forum concernant la visu 3 axes.
Je viens de finir d'installer ma S-7045A (de chez Sidermo) et je n'ai pas encore fait un copeau (j'attend les bons outils demain matin)... et je pense déjà à l'équiper d'une petite visu sympa.
La question que je me pose, c'est comment est fait le montage de la règle sur la tête ? j'ai beau y réfléchir, je ne visualise pas bien la chose.
Si vous en avez déjà monté, vous pouvez mettre une petite image s'il vous plait?

Merci d'avance.

Olivier
 
4

42sky

Apprenti
module d'affichage

Bonjour romteb
je m'y prend peut être un peu tard, mais les modules d'affichage m'interesse, je me suis rendu sur "petit site" il y a les visu mais je n'ai pas trouvé comment, en commandant une visu ont peut définir les règles que l'ont souhaite avec
si vous pouviez m'eclairer.

Merci
a bientot
 
4

42sky

Apprenti
Visu dro

Bonjour c.phili
la visu dro que vous avez acheter pilote une machine qui a des avances
commandable par moteur indepandant et programable.
Je pense que pour moi ce ne serait pas ce qu'il faudrait parce, sur ma machine je n'ai que des avances automatique standard
par ex une dufour 59
pouvez vous me conseiller

merci
 
C

c.phili

Compagnon
salut 42sky, il suffit de connaître les courses des différents axes ou de donner la marque de la machine, malgrès que le vendeur se trouve a Singapour, il communique en français, pas parfait mais largement compréensible, en plus il est rès sympa et la réponse est quasiment immédiate, faut quand même tenir compte qu'il y a un décalage horaire de 8h et que maintenant il fait nuit là-bas :lol:
phil
 
B

bernie

Nouveau
Bonsoir à tous,
Pour répondre à 42 sky
Pour choisir les règles, tu prends les courses maxi de ta machine (caractéristiques constructeur) et tu prends les règles correspondantes à la dimension légèrement supérieure.
Pour mon exemple:
Caractéristique de ma fraiseuse X = 710,Y = 250, Z = 430, j'ai pris les règles suivantes X = 750, Y = 300, Z = 450 à chacune de ces cotes il faut ajouter 128 mm pour avoir les cotes d'encombrement hors tout des règles soit :
X ;750+128mm = 878mm,
Y ; 450+128mm = 578mm,
Z ; 300+128mm = 428mm.
Bonne soirée
Bernie
 
B

bernie

Nouveau
Salut c.phili,
Aurais tu trouvé l'utilité de deux touches non décrites dans le manuel ?
La touche marquée Zmd et celle sur la même ligne où l'on peut voir un rectangle noir posé à 45° contre un angle droit.
Merci par avance de ta réponse.
Bonne soirée.
Bernie

BC 10.jpg
Les fonctions entourées ne sont pas décrites dans le manuel !!!
Si vous avez une idée merci de le poster.
 
4

42sky

Apprenti
visu

je te remercie bernie pour tes conseils
le probleme que j'ai c'est que sur le site ,quand je commande je n'ai pas trouvé ou on doit decrire les dimension des regles, je ne suis peut etre pas sur le bon site je suis sur the dro store meisterdro.com

merci
a bientot
 
B

bernie

Nouveau
Tu lui demande la dispo avant de commander, puis dès que tu as commandé, tu lui confirmes dans la partie "commentaire" du message de règlement par "Paypal" ou par un email séparé.
@+
Bernie
 
C

c.phili

Compagnon
salut 42sky, envois un mail a : mei14_01@hotmail.com
c'est le vendeur, une fois décidé paye par paypal si possible, c'est beaucoup plus rapide
non bernie je ne vois pas non plus a quoi servent ces 2 touches, ils n'en parlent pas sur ma notice
 
T

tranquille

Compagnon
+1
Et une nouvelle X3 équipée de DRO Meister !
Encore 15 jours à patienter !!!!!
 
T

Tété

Apprenti
Cette dro est une merveille, j'ai pu fabriqué un disque a trou sans aucun calcul!

 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, tu ne va pas le regretter tranquille, cette DRO est formidable et très stable.
pas mal du tous ton disque tété, c'est clair que c'est une grande porte ouverte a l'usinage avec cette DRO, moi j'en suis vraiment content, j'en suis a me demander si je devrais pas m'interesser a la numérisation de ma HBM et reprendre la mëme dro
 
P

phil916

Compagnon
Une question:

est-ce qu'il est possible d'utiliser ces règles pour contrôler les déplacements de moteurs pas à pas sur une CNC ?
 
R

romteb

Fondateur
Oui avec ca notament, C'est un produits super interessant, y'avait rien de tel jusqu'à present a la portée de l'amateur, et l'etat d'esprit des créateur est vraiment positif, il sont parfaitement transparents sur le develloppement et fournissent un SDK.
 
T

tranquille

Compagnon
elle sort quel signaux, cette DRO :
les passages à 0, une recopie des regles, un protocole en maitre, en esclave ?
 
T

tranquille

Compagnon
Voilà, je viens de recevoir ma DRO, yapuka l'installer !!!!
 
O

olivier311

Compagnon
commandé le 22 et reçu le 29 !!!

Diable, ca me motive sérieux pour acheter la mienne.

(en plus, c'est vrai, le vendeur est super sympa)
 
T

tranquille

Compagnon
Yes, c'est des pros !
Si qq avait une notice en français, ou qui sait où la télécharger, je suis preneur. J'ai une super notice en anglais, il y a plein de photo etc, mais pour exploiter au mieux cette visu (qui d'ailleurs est bien plus qu'une visu), une notice en français me serait utile ! Même si c'est la notice de la top10, je suis sur que les fonctionnalités et le mode opératoire sont similaires
 
C

c.phili

Compagnon
salut , content pour toi, t'a plus qu'a t'amuser, tu vera c'est un vrai plaisir, je pourais te proposer la doc de la top 10 mais d'ici ce soir y a bien quelqu'un qui t'envera le pdf de la tienne, c'est la même mais bon, moi je ne l'ai pas en pdf.
 
T

tranquille

Compagnon
OK ! En fait, je ne suis pas sur qu'elle existe en français pour la BC10M (boitier alu)
 
T

tranquille

Compagnon
la visu installée et 2 axes opérationnels !
la notice en French, merci à Pierre
la suite la semaine prochaine, now, c'est le we

(petite info que j'avais oublié de préciser, la mienne était livrée paramétrée en 115v, donc n'oubliez pas de vérifier le switch à l'arrière)
 
O

olivier311

Compagnon
Salut Tranquille,
J'ai la doc de la Top 10 en francais. Je te la fais passer par mail.
 
T

tranquille

Compagnon
je te remercie, mais Pierre t'as largement battu sur le sprint final ! mdr
Merci quand même.
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 522
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 302
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 570
den's 12
den's 12
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 252
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 618
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 799
jetpack2013
jetpack2013
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 487
gaston48
G
W
Réponses
25
Affichages
4 929
Weg57
W
G
Réponses
5
Affichages
14 153
vap38
V
D
Réponses
1
Affichages
1 850
durasup
D
Haut