aide pour choisir une visu (DRO) pour fraiseuse

  • Auteur de la discussion delchie
  • Date de début
D

delchie

Nouveau
Bonjour a vous les usineurs passionnés,

Je veux équiper ma fraiseuse Graffenstaden FU 073 d'une visue 3 axes avec règles verre, je n’ai pas les moyens de m' acheter une Heidemeim, acurite, Fagor, New Well ou autre marques de pro, je n'ai pas encore accès aux bons plans et entre autre au topic qui traite des visu chinoises,, car trop nouveau sur ce forum et pas 40 posts.
par contre, j'ai trouvé ces deux produits sur le net, pourriez vous me dire ce que ça vaut et m'aider à faire un choix, ou me parler d'autres produits que vous avez testé. voici les deux liens.


http://www.ebay.fr/itm/Meister-BOLTS3-VISU-3-regles-MK-fraise-fraiseuse-fraises-/140910264104?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item20cee7ff28

http://www.machine-dro.co.uk/featured/el600-lcd-universal-display-console-3-axis.html

je suis sur que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ce matos ou même acheté, en attendant je zieute toujours les verniers.
 
Dernière édition par un modérateur:
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
On est pas mal à avoir acheté des "Meister DRO" avec le fameux Bee Bee qui nous considère comme des clients importants
Beaucoup de satisfactions difficile de faire mieux;la Bolt 3 offre certaines fonctions supplémentaires dont la division sur un cercle
Visionne le post"règles en verre à prix mesuré;attention il faut rajouter tva et frais de douanesoit presque 100 eur
Pour info j'en suis à la 4° avec lui;aucun soucis
Cordialement :wink:
 
D

delchie

Nouveau
Merci Heidi,
le seul bémol c'est qu'il ne décrit pas les règles qui sont livrées avec la DRO, pas de côte de section ni de profilé de protection, ou alors je n'ai pas suffisamment fouillé sur le net.
Si quelqu'un a trouvé ces infos, je suis bien sur intéressé ou si quelqu'un veut bien mesurer les siennes en précisant le type.
Bon c'est encouragent, ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.
 
L

ludique

Ouvrier
+1 pour MEISTER, en plus un super SAV, ayant cassé une règle suite à une fausse manoeuvre, j'ai contacté Bee Bee qui m'en a fourni une autre (pour une centaine d'euros) en 8 jours...
A recommander...
 
P

Popino

Compagnon
Bonsoir,
Moi aussi Meister Bolt 2(Bee Bee m'a flatté aussi) sur une Alcera en sous sol (à l'humidité, mais pas de problème).
Juste un mot sur les trous sur cercle: 6, 12, ça va, mais 60 par exemple, j'ai eu des soucis. Mais on peut se débrouiller avec un petit dessin qui donnera gentiment tous les points voulus.
A ce prix...et la notice est en français. La cornière de protection est fine et le profil de son encombrement est de 35 par 55 environ
A+
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Visionne bien complètement ses offres il me semble qu'il y a les cotes des régles y compris en coupe;tu peux également retrouver ces cotes dans les docs forum
Quand tu commandes une règle de 200 elle mesure physiquement 200 +154 ou quelque chose comme ça ;en fait le curseur mesure en son milieu donc la règle doit être plus longue;200 veut dire "possibilité de mesure de 200"
De mémoir il doit y avoir 3 sortes de régles
-extra fines mais limitées en longueurs (utiles pour transversal de trainards)
-normales normalement série MS
-super longues pour machines spéciales
Si tu passes commande contacte le en direct pour avoir remise forum;ça lui évite de payer la commission Ebay voir Paypal;l'un d'entre nous explique très bien ce détail dans le post "visu règles en verre à prix mesuré+ de 50 pages
Cordialement :wink:
 
L

ludique

Ouvrier
Popino a dit:
Bonsoir,
Moi aussi Meister Bolt 2(Bee Bee m'a flatté aussi) sur une Alcera en sous sol (à l'humidité, mais pas de problème).
Juste un mot sur les trous sur cercle: 6, 12, ça va, mais 60 par exemple, j'ai eu des soucis. Mais on peut se débrouiller avec un petit dessin qui donnera gentiment tous les points voulus.
A ce prix...et la notice est en français. La cornière de protection est fine et le profil de son encombrement est de 35 par 55 environ
A+
Pour le perçage périphérique, cet appareil est merveilleux, exemple de réalisation:
P1010017.jpg

P1010018.jpg
 
D

delchie

Nouveau
Merci pour vos réponses les gars,

Je vois que vous êtes très contents de BeeBee le génie, de son matériel et se son SAV, ça confirme peut-être que personne n' ais répondu à propos du matériel que l'on peut trouver ici: http://www.machine-dro.co.uk/

Pour ma part je regrette un peu que personne en parle car sur le site j'ai trouvé toutes les caractéristiques technique des DRO, des règles et de leur protections et même des conseils de pose illustrés. ça ne veut pas dire que c'est du bon matos, mais c'est bien côté infos c'est assez complet.
On peut leur demander une offre par mail à partir du site (une bulle s'affiche en bas à droite de la page), ce que j'ai fait. Réponse rapide (24h) et voila l'offre qui m'a été faite (détaillée, prix élément par élément + frais de port, en livre Anglaise (seul bémol il manque les frais de douane).

Pour:
- une 3 axes DRO-SDS6-3V,
- une règle type GS300 longueur 770mm de mesure + sa protection.
- une règle type GS300 longueur 470mm de mesure + sa protection.
- une règle type GS300 longueur 270mm de mesure + sa protection.
- frais de port

Total TTC de l'offre 560£ c'est à dire 663€ + frais de douane que je ne connais pas. (je ne poste pas tout en détail, mais si ça intéresse quelqu'un je lui enverrais tous ça par mail)

Pour un payement Paypal.

Voilà si ça peut vous aider, vous permettre de comparer, de critiquer, d’apprécier ou de huer, je l'ais posté dans ce but.

@+ et bons copeaux
 
Dernière édition par un modérateur:
B

basilic

Compagnon
Il n'y a pas de frais de douane dans le CEE. Tu paye la TVA dans le pays d'achat c'est tous.
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,

delchie a dit:
.....Voilà si ça peut vous aider, vous permettre de comparer, de critiquer, d’apprécier ou de huer, je l'ais posté dans ce but...
Pour nous permettre tout ceci, hors comparaison de prix, on va attendre ton retour d'expérience.
On mettra alors en balance avec les réalisations éprouvées de nombreux Usineurs qui t'on fait part de leur ressenti avis.
bons-plans/visu-dro

Sortir des sentiers battus peut faire découvrir de nouveaux horizons, j'espère que tu recevras bientôt ta MACHINE-DROuk et que, montée sur la Graf., tu nous fera un petit topo de l'opération.
Machine dro était déja évoqué ici mais j'ai pas de retour d'expérience suite achat. :smt017
@+ et bons copeaux :wink:
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Je remonte ce post car je suis comme delchie, je suis tombé sur le site http://www.machine-dro.co.uk/ et ce matériel me conviendrait très bien.
j'aimerais savoir si depuis quelqu'un a fini par commander chez ce fournisseur et s'il est satisfait du matériel / service.

Bon W-E
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir, j'ai déjà commandé chez eux différentes références de métrologie, pas de problème, livraison rapide et matériel conforme, payement par Paypal..
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Merci ludique pour les infos, c'est déjà rassurant de savoir que ce site est sérieux. C'est vrai qu'on y trouve des choses intéressantes et peu courantes.
Personne n'a acheté de DRO sur ce site ?
 
C

carlos78

Compagnon
Acheté récemment DRO 3 axes à 410€ + 48€ Taxes. En cours d'installation. Livraison de Singapour en 8 j.

Carlos78
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Merci de partager votre expérience, les prix se tiennent et le matériel a l'air plus que correct.
Malheureusement, les règles proposées dans ces kits ne conviennent pas pour mon transversal car je n'ai que 34 mm de disponible en hauteur et je ne peux guère poser que cette règle ( qui, d'ailleurs, est en rupture de stock...)
À moins qu'il soit possible de fixer les règles à plat mais, dans ce cas, je pense que la protection contre les copeaux et la lub soit fortement compromise ( d'autant plus que dans cette configuration, je ne pourrais pas rajouter de capot)
Avez-vous une idée ?
 
B

bop55

Compagnon
Rebonjour,
En réfléchissant un peu ( avec une calculette), la solution la moins chère dans mon cas est d'acheter un kit complet sur un des sites que vous proposez et de prendre uniquement la règle qui m'intéresse sur le site trouvé par delchie.
Les spécifications techniques ont l'air de correspondre mais, comme je n'y connais rien, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Merci d'avance.
 
C

carlos78

Compagnon
Lors d'un achat d'un kit, il y a en géneral 3 sections différentes proposées pour les rails. Je suis persuadé qu'il est possible de demander 2 rails standards et un rail mini.
Le prix indiqué est probablement pour des sections standards de rails.
Dans mon cas le rail standard JCXE fait 22 x 52.5, et le mini JCXF 20 x 47.
La notice des rails autorise un montage horizontal. Il faudra imperativement un capot de protection contre les copeaux. Je ne pense pas qu'on puisse utiliser une lubrification.

Carlos78
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour carlos78,
Merci pour ces précisions, le problème est que sur ce site, je n'ai trouvé aucune info concernant les cotes des règle.Je suppose que, lorsque tu passes commande, tu arrives sur une liste de matériel avec plusieurs options possibles et notamment la possibilité de choisir des règles plus fines ( moyennant un supplément, sans doute) .
Bon, de toutes façons, je ne compte pas faire cet achat dans l'immédiat.
Tiens-nous au courant de l'avancement de l'installation de ta DRO ( quelques photos...)
Bonne journée
 
C

carlos78

Compagnon
@BOP55 : Mon achat a été fait sur Ebay. Concrètement, on passe la commande, on paye et après seulement le vendeur te contacte pour connaitre les longueurs des rails.
(J'ai essayé en vain d'avoir des infos avant : aucune réponse).
Après, la transaction est rapide (8 jours), et le suivi FEDEX est impressionnant.
Les dimensions des rails sont probablement les même que ceux de ses concurrents sur Ebay.
L'installation se fait ICI

Carlos78
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,

@ carlos78: beau boulot ! Je vais suivre l'avancement de l'installation, je suis curieux de voir les essais.
Concernant le fait que le vendeur ne réponde pas aux demandes d'infos, il suffit d'aller directement sur son site pour avoir plus de détails, notamment les cotes des règles.
Je pense que je commanderai le même kit que toi avec la plus fine règle qu'il propose pour mon transversal et, si ça ne va pas, il sera toujours temps de commander celle que j'ai citée plus haut.
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de donner des réponses à mes questions.
Bonne journée
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 353
Ubert
U
Haut