Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
prochaine étape, l'avance auto en X, mais je me demande comment mettre les fins de course
 
P

Pierreg60

Compagnon
la largeur des règles phili est de 22 mm de mémoire.
Liaudet en fait j'ai un mode auto pour l'arc de cercle en XZ donc au fur et a mesure de l'avancement en x je doit descendre l'axe Z et c'est complètement farfelu (faut dire que j'ai passé pas beaucoup de temps la dessus)

Wika je suis au anges j'ai d'ailleurs jeter mes verniers :D non c'est vraiment sympa en plus le matos est de bonne facture donc pas de soucis jusque maintenant.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
va faloire que je m'y colle aussi tient ! le tout est d'avoir les tunes pour un kit complet ^^
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair que c'est pas gratos mais c'est tellement cool
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ouép je sais bien que c'est genial mais comme tu dit c'est pas gratos , sinon y aurais longtemp que j'en aurais une de montee sur le tour et la fraiseuse ^^
 
C

c.phili

Compagnon
ç'est pas tous ça mais ça commence a faire long, ça fait depuis le 2/7 a 7h15 que le colis n'a plus l'air de bouger, il est inscrt Held by Customs at Destination :cry:
je veux bien que ce n'est pas le seul colis qui rentre en France mais ils n'ont pas l'air pressé
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
1 la poste n'est jammais pressee

2 la poste a toujours raison et n'est jammais en retard

3 si vous trouver qu'il se sont tromper ou sont incompetant ou en retard , se referer au point 2


:lol:

vive la poposte ^^
 
J

j.f.

Compagnon
c.phili a dit:
ç'est pas tous ça mais ça commence a faire long, ça fait depuis le 2/7 a 7h15 que le colis n'a plus l'air de bouger, il est inscrt Held by Customs at Destination :cry:
je veux bien que ce n'est pas le seul colis qui rentre en France mais ils n'ont pas l'air pressé

"retenu par les douanes"...
Ce sont les douanes qui ne sont pas pressées
 
D

dom

Apprenti
bonjour c.phili

pour bosser souvent avec l'import et donc les douanes, je ne peux que te conseiller de prendre contact avec eux pour voir les documents qu'il leur manquent (souvent le certificat d'origine mais aussi la facture ou une bete traduction d'un mot qu'ils ne connaissent pas)

car a ce jeux la ils sont tres c.n et ton colis, sans nouvelle de ta part,peut tres bien repartir a son point d'origine:( (et meme pire mais n'evoquons pas le probleme)

n'hesite pas si tu as besoin de conseil

dom
 
P

Pierreg60

Compagnon
mon colis est resté a la douane environ 5 jours et un jour il etait là alors qu'avec le suivit il était encore à la douane

lundi il est chez toi c.phili
 
C

c.phili

Compagnon
enfin quelqu'un qui me rassure :lol:
j'ai rien foutu aujourd'hui :oops: incroyable :cry:
 
C

c.phili

Compagnon
toujours pas de dro, j'ai contacté GLS qui me dit que le colis est bloqué a la douane mais ils n'ont aucun moyen de savoir combien de temps, je me rend compte que j'aurais mieux fait de le faire livrer en Belgique, au moins je suis dans mon élément et au pire j'aurais fait 120km pour me rendre sur place.
Enfin, j'avoue que ça me coupe les bras :cry:
 
D

dom

Apprenti
c.phili a dit:
toujours pas de dro, j'ai contacté GLS qui me dit que le colis est bloqué a la douane mais ils n'ont aucun moyen de savoir combien de temps, je me rend compte que j'aurais mieux fait de le faire livrer en Belgique, au moins je suis dans mon élément et au pire j'aurais fait 120km pour me rendre sur place.
Enfin, j'avoue que ça me coupe les bras :cry:

si gls france est ton transporteur il leur est facile de se renseigner au bureau des douanes pour savoir quel est le probleme avec ton colis, je me repete mais le delais (si reelement du aux douanes) n'est pas normal et ils attendent
surement une reponse a une question qu'ils ne t'on pas posé :twisted:
si si c'est souvent :smt021

voila si je peux t'aider

dom
 
C

c.phili

Compagnon
je commençais a désespérer mais je l'ai enfin reçu, je ne peux que constater un manque de sérieux de la part de GLS France, le colis a été dédouané le 3 et la facture des frais date du 7, donc pas normal d'attendre le 16 pour la livraison, ce que je constate surtout c'est que le colis a mis 5 jours pour venir de chine et qu'il est resté 13 jours en France avant la livraison :cry:
Quoi qu'il en soit le matos est superbe, si la précision est à hauteur de l'esthétique je ne pourrais que vous le recommander.
 
P

phil916

Compagnon
ce qui ramène le prix d'une DRO de bonne qualité et en règle verre grande longueur (j'ai besoin de 800X260X400 de course) à 500 euros...
c'est pas le prix de règles géantes style PAC + visu déportée à 2 balles :eek:
 
C

c.phili

Compagnon
Non, c'est clair rien a comparé, la finition est nickel, un carter de protection est livré avec chaque règle, une très belle notice en français au format A4 et si je dis en français, c'est pas du petit chinois mais du bon français sans faute :lol:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Ha! enfin j'en connais un qui n'a pas du trop dormir cette nuit :D
 
C

c.phili

Compagnon
si si bien au contraire j'ai très bien dormi :lol:
maintenant avant de commencé je vais faire un peu de ménage dans l'atelier, je ne vais pas aller jusqu'a dire que c'est le bordel total mais ça ne doit pas être loin :oops:
 
C

c.phili

Compagnon
Je vous présente cette fameuse dro, après avoir parcouru la notice je m'aperçois qu'il n'y a rien a comparé avec la Sino de chez Buitelaar, pour 100€ de moins et un axe en plus, on se retrouve là avec un réel calculateur, la notice est claire et précise imprimé sur du papier luxe, on ne peu pas dire mieux, inutile de déchiffrer leur traduction comme c'est souvent le cas, elle est en bon français.
même si j'ai du patienter plus que la normale, je ne regrette rien Je dois souligner que la dedans, le vendeur a été extra, bien souvent les vendeurs ne donne plus aucune nouvelle et ne répondent plus a nos mail une fois l'article payé, de ce côté je ne peux pas me plaindre, hier il m'a encore demandé de lui faire une copie des documents pour déposer une plainte a son bureau de poste.
Dans la foulée je lui ai commandé un comparateur d'angle électronique http://cgi.ebay.fr/Mini-Digital-Protrac ... dZViewItem
Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon, on verra bien.
Photo du matos

IMG_3194 [800x600].JPG


IMG_3193 [800x600].JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
yes en effet c'est beaux ! je vais me laisser tenter , mais pas tout de suite , le temp d'avoir de la tune se qui n'est pas encore le cas , snif ;(
 
D

demoniakteam

Compagnon
Le comparateur d'angle parait etre vraimment bien, plus besoin d'un etau avec base inclinable, surtout avec +-0.5°

Bon montage, on attend les photos avec impatiente!
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 487
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 262
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 538
den's 12
den's 12
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 198
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 390
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 775
jetpack2013
jetpack2013
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 466
gaston48
G
W
Réponses
25
Affichages
4 899
Weg57
W
G
Réponses
5
Affichages
14 110
vap38
V
D
Réponses
1
Affichages
1 837
durasup
D
Haut