1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vis-mère de celtic 14

Discussion dans 'Tours' créé par Jeanlouis, 20 Mars 2017.

1. Jeanlouis

Jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Vis-mère de celtic 14
    Bonjour,

Je viens d'acheter un Celtic 14 ancien modèle (Mondiale). Je l'ai pas encore branché car je veux le nettoyer un peu avant. Un truc m'intrigue (mais c'est peut-être normal vu que j'y connais rien en tournage...) : j'ai l'impression que la vis-mère tourne tout le temps, même quand on se sert de la barre de chariotage. C'est normal ou il y a une commande d'embrayage-débrayage de la vis-mère que j'ai pas trouvée? Sur la doc du tour ils ne disent rien là-dessus...

2. sébastien62

sébastien62 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    Localité:
    Pas de Calais
    Vis-mère de celtic 14
    Bonsoir.
    Sur mon tour, un mondiale accura 14, un vieux modèle, le pignon de sortie de boîte entraîne la barre de chariotage et la vis mère, du coup, ils tournent en même temps et je dirais à la même vitesse. Donc rien d'anormal...
    Après, nous n'avons pas le même type de tour mais si ça peut t'aiguiller...

Bonne soirée.
    Séb

3. ETI

ETI Ouvrier

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    Vis-mère de celtic 14
    bonsoir
    Sur les celtic 12 plus récents, la vis mère et la barre de chariotage tournent ensemblent également. Il y a une sécurité sur les commandes du trainard pour ne pas pouvoir être en prise sur les deux simultanément.

4. Jeanlouis

Jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2010
  5. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
  6. Jeanlouis

Jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2010
  7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Vis-mère de celtic 14
    Bonjour,

Sur le Colchester Bantam les deux sorties de boîte tournent aussi en même temps ... on peut désaccoupler la vis-mère en agissant sur un crabot lorsqu'elle n'est pas utilisée ...

DSC_1546.JPG

Cordialement,
    FB29

8. Jeanlouis

Jeanlouis Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Vis-mère de celtic 14
    Il n'y a pas ce dispositif sur le Celtic, mais le précédent proprio (qui ne faisait pas de filetage) avait réglé ça à sa façon, en enlevant la goupille d'entrainement de la vis-mère !!

Chargement...

Partager cette page