1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vendeur d'outillage en Suisse

Discussion dans 'Commerces' créé par wintereivax, 29 Juillet 2010.

  1. wintereivax

    wintereivax Ouvrier

    Messages:
    340
    Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    Vendeur d'outillage en Suisse
    Bonjour à tous,

    Je m'adresse principalement à mes collègues suisses du forum. J'ai récemment découvert Brutsch Rueger (grâce à Grenouille je crois), et je voulais vous poser 2-3 questions :

    - Est-ce que vous connaissez d'autres vendeurs en Suisse? Si oui, lesquels, et quels avantages?

    - Je dois acheter un truc bien précis (cone morse 2, emmanchement B16), mais je vais profiter de me prendre quelque fraise et peut-être des plaquette si j'arrive à déterminer le type :) Maintenant j'ai une question existentielle : quelle marque? Vallorbe, Franken, OSG ou Futuro ? Et est-ce que le revêtement de surface est important, autrement que pour l'aspect physique :) J'imagine qu'un HSS-Co8 est déjà pas mal, non ?

    - Enfin dernière question, j'utilise principalement de l'alu, donc est-ce qu'il avantageux de prendre des fraises spéciales alu ? Il semblerait que l'angle d'hélice soit différent, est-ce que l'impact est réel? Également dans le finition?

    Merci pour vos réponses et à bientot,

    Xavier
     
  2. Fennec

    Fennec Ouvrier

    Messages:
    269
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    Localité:
    Suisse VD
    Vendeur d'outillage en Suisse
    Salut,
    Je commande souvent chez Brw (Brutsch Rueger).

    Mais c'est du matériel industriel d'où le prix.

    Après il y a :
    http://www.otelo.ch perso pas eu de soucis avec eux livré en 1 semaine par dhl (http://www.otelo.fr et cliquer sur le petit drapeau suisse) si tu mets chèque à la commande, tu reçois un BVR.

    Pour ce qui est autre matériel pautre que des outils de coupe.
    http://www.maagtechnic.ch
    http://www.distrelec.ch

    Pas mal de pièces mécaniques (Pignons normalisés, poulies etc)
    http://www.maedler.ch

    Outils de coupe de luxe :
    http://www.coromant.sandvik.com/

    Pour finir du matériel d'atelier:
    http://www.fabritec.ch c'est ou j'ai acheté ma grue d'atelier et des bacs pour ranger les pièces de mon tour et j'en suis ravis.
    voila un peu où je commande.

    Pour ton angle d'hélice les outils pour aluminium ont cet angle spécial afin que le copeau ne colle pas sur l'outil.

    Cordialement
    Romain
     
  3. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    Vendeur d'outillage en Suisse
    A mon avis du moment que les fabricants de fraises ont conçu des fraises spéciales alu il est évident qu'ils ont du trouver que les conditions de coupe étaient bien meilleures. En tous les cas moi je n'utilise que ces fraises car en outillage je ne prends que des outils les mieux adaptés à un travail.
    Si les copeaux alu collent à la fraise c'est parce que vous ne lubrifiez pas.
     
  4. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
  5. wintereivax

    wintereivax Ouvrier

    Messages:
    340
    Inscrit:
    7 Septembre 2008
    Localité:
    Suisse - Vaud
    Vendeur d'outillage en Suisse
    @ Fennec : merci pour ces adresses. J'ajoute aussi Nozag pour les pièces normalisées d'entrainement. Je savais pas qu'Otelo vendait en suisse, mais par contre j'ai l'impression qu'ils sont aussi chers que BRW sur les quelques produits que j'ai vu.

    @ JKL : effectivement, je suis d'accord avec toi. Maintenant, c'est toujours les compromis de l'amateur. Faut-il toujours prendre le truc le plus adapté et donc se diversifier en outil, ou prendre un truc plus général sur lequel on ne forcera pas. Pour ma part, je vais prendre les fraises Alu, vu que mon utilisation est principalement sur l'alu et se justifie.

    @ Mekatrig : et il vaut 7.50 CHF sur BRW. Mais merci pour le lien, je connais aussi stama et ils sont une bonne référence pour les machines. Par contre, je vais tenter de grouper ma commande pour limiter les frais de port.

    A bientôt,

    Xavier
     
  6. aschamba

    aschamba Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    30 Juin 2009
    Localité:
    Suisse, Genève
    Vendeur d'outillage en Suisse
    L'avantage d'ottelo c'est que tu t'embêtes pas avec la douane et les frais de prélèvement de taxes (qui te coute en généralement plus cher que la tva pour des petites commandes...)
    Sinon ils sont pas spécialement bon marché, mais faut dire qu'ils ont du matos et généralement sur des délais courts (=stock)

    Moi j'ai commandé ma scie à rubane et 2,3 autres fraises...

    Pour ton histoire d'outils spécial alu:
    tu pourras avoir des vitesse de coupe plus importante avec des angles de dépouille adapté à l'alu. Donc si tu fais de la production tu as vite fait le calcul. Mais si tu bricolles, autant être polivalant donc pour ma part j'ai préférer prendre des outils adapter à l'acier et je les utilisent pour l'alu. Car dans l'autre sens, tes outils vont pas durer longtemps :sad:

    Sinon pour le revêtement c'est pareil, si tu fais de la prod tu réfléchis mais en amateur tu auras plus vite fait de casser ta fraise un faisant une erreur de proramation que de l'avoir usé....
     
Chargement...

Partager cette page