Taraudage axes roues vélos

  • Auteur de la discussion flipflip
  • Date de début
F

flipflip

Nouveau
Bonjour, je réalise actuellement la transformation d'un vélo de course en single speed, sur ce vélo je souhaite enlever le système de serrage rapide des roues pour le remplacer par des visses 6 pans fraisées. Mes cours de mécaniques générale remontant à un presque 20ans (sans pratiqué ensuite) j'ai oublié pas mal de chose et il me manque quelques infos principalement sur les matérieux.

Pour commencer l'axe des roues est en acier et déjà perçé à 5mm (à vérifier plus précisément avec le matériel adapté).

1ere question : D'après mes recherches je dois prendre une vis en M6 pas 100, est-ce ok ?
2eme question : Le matériau, l'axe étant en acier je me suis dis qu'il valait mieux rester sur des vis et rondelles cuvettes en acier, le hic est que je les voulais noir du coup je trouve que des versions en acier brut. Est-ce qu'il y a un risque de rouille ? Ou alors est-ce que j'ai un intérêt à passer sur de l'inox même si ça ne sera plus noir ?
Dernière question : Sur Lyon est-ce qu'il existe une quincaille qui vend au particulier à l'unité. J'ai besoin que de 4 vis et 4 rondelles et non des sachets de 100 :)

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe.
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
dany68
Réponses
25
Affichages
1 596
guy34
G
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
G
Réponses
3
Affichages
614
gerard06190
G
yvon29
Réponses
16
Affichages
2 984
yvon29
yvon29
SuperSpinach
Réponses
10
Affichages
10 942
kawah2
K
T
Réponses
32
Affichages
1 914
Trololo
T
N
Réponses
4
Affichages
742
BRICOLO
B
B
Réponses
14
Affichages
18 360
tyio
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut