1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taraudage axes roues vélos

Discussion dans 'Divers' créé par flipflip, 3 Mai 2013.

  1. flipflip

    flipflip Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    3 Mai 2013
    Taraudage axes roues vélos
    Bonjour, je réalise actuellement la transformation d'un vélo de course en single speed, sur ce vélo je souhaite enlever le système de serrage rapide des roues pour le remplacer par des visses 6 pans fraisées. Mes cours de mécaniques générale remontant à un presque 20ans (sans pratiqué ensuite) j'ai oublié pas mal de chose et il me manque quelques infos principalement sur les matérieux.

    Pour commencer l'axe des roues est en acier et déjà perçé à 5mm (à vérifier plus précisément avec le matériel adapté).

    1ere question : D'après mes recherches je dois prendre une vis en M6 pas 100, est-ce ok ?
    2eme question : Le matériau, l'axe étant en acier je me suis dis qu'il valait mieux rester sur des vis et rondelles cuvettes en acier, le hic est que je les voulais noir du coup je trouve que des versions en acier brut. Est-ce qu'il y a un risque de rouille ? Ou alors est-ce que j'ai un intérêt à passer sur de l'inox même si ça ne sera plus noir ?
    Dernière question : Sur Lyon est-ce qu'il existe une quincaille qui vend au particulier à l'unité. J'ai besoin que de 4 vis et 4 rondelles et non des sachets de 100 :)

    Merci d'avance pour votre aide.
    Philippe.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. fumezou
    Réponses:
    7
    Affichages:
    554
  2. xi
    Réponses:
    35
    Affichages:
    19 082

Partager cette page