1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Variateur pour AC280

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Rider63, 25 Mars 2013.

1. Rider63

Rider63 Compagnon

Inscrit:
    8 Août 2012
    Localité:
    63 (puy de dôme)
    Variateur pour AC280
    Bonjour à tous,

je vais moi aussi, être, dans quelques jour, l'heureux possesseur d'un AC280! une version de 1969 en 1450tr/min max.

Mais je n'ai pas de triphasé chez moi, je voudrais donc le mettre sur un variateur de fréquence. J'ai trouvé ça sur ebay: http://cgi.ebay.fr/Neuf-Variateur-de-frequence-4HP-3KW-13A?item=290496285514&cmd=ViewItem

pensez vous que cela conviendrais pour ce tour? avez vous autre chose à me proposer? je ne veux pas dépenser plus de 200€ dans un variateur. Il me faut 3kw de puissance. C'est pour un usage occasionnel en tant que bricoleur.

D'avance merci

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. werquin

werquin Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2009
    Localité:
    la gorgue
    Variateur pour AC280
    Topic des AC 280 et AC 140

Pour ton variateur, il faut voir ce qu'il vaut en générale.Celui-ci si c'est du bradé ou du prix normal dans ce cas il faut faire attention a des variateurs " Daniel pas chère" tu risque de le payer plus tard prudence pour moi " pas assez chère mon fils". A voir l'avis des forumeux !

Rud.

3. Rider63

Rider63 Compagnon

Inscrit:
    8 Août 2012
    Localité:
    63 (puy de dôme)
  4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Variateur pour AC280
    Re: Topic des AC 280 et AC 140

Salut Rider63,je pense que tu n'as pas posté dans le bon sujet, ta question serait peut-être mieux dans le forum électricité.
    Toujour est-il que j'ai un ramo T36 moteur 3 kw et il devrait bientôt fonctionner avec un variateur ATV 12 de 2,2 kw. Si ça t'intéresse tu peux lire ce sujet

5. Rider63

Rider63 Compagnon

Inscrit:
    8 Août 2012
    Localité:
    63 (puy de dôme)
    Variateur pour AC280
    Bonjour, pour ceux que ça interesse, je l'ai acheté et poir l 'instant il fonctionne nickel. Bcp de fonctions et simple a utiliser.

Chargement...

Partager cette page