variateur Huanyang pour compresseur

  • Auteur de la discussion Jc durez
  • Date de début
J

Jc durez

Nouveau
Bonsoir Georges
Oui j'ai rentré les tours minutes 1440
Osiver, je pense avoir suivi à lettre ce que vous avez dit
Sur le PD013 8 et enfin je suis arrivé à l'affichage END également sur les autres paramètres
Je viens de faire un essai j'entends le moteur vouloir démarrer mais se coupe dans la seconde
L'affichage indique E.OC.A
Voila ou je suis arrivé
Bonne soirée à vous
 
F

fevre georges

Apprenti
si il y en une l'ampérages au démarrage et le couple
au boulot on marquer le type de moteur pour nos variateurs
georges
 
F

fevre georges

Apprenti
tu dois avoir a un endroit le type de moteur
exemple / 0 = 3000 tours (2 pôles) / 1= 1500 tours (4 pôles) / 2 = 750 tours (8 pôles)
sur le mien c'est le p 25
georges
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour osiver
PD141 : 220. PD142 : 33
Bonjour Georges, tout ce que vous citez à était pris en considération
Merci
 
O

osiver

Compagnon
Je vous suggère deux choses dans un premier temps :
- vérifier plutôt deux fois qu'une les connexions variateur-moteur. S'il manquait une phase ...
- retirer la courroie (ou débrancher la sortie air du compresseur) pour voir si on arrive à démarrer et faire prendre sa vitesse au moteur à vide

Je suppose naturellement que vous avez (re)mis les paramètres suggérés au début du fil APRÈS avoir remis la configuration usine :wink:
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
Je vous suggère deux choses dans un premier temps :
- vérifier plutôt deux fois qu'une les connexions variateur-moteur. S'il manquait une phase ...
- retirer la courroie (ou débrancher la sortie air du compresseur) pour voir si on arrive à démarrer et faire prendre sa vitesse au moteur à vide

Je suppose naturellement que vous avez (re)mis les paramètres suggérés au début du fil APRÈS avoir remis la configuration usine :wink:

Je dirai la même chose : sur mon tour -5.5kw j'ai galéré pendant un mois avant de m'apercevoir qu'il y avait un mauvais contact (oxydé)sur une phase, dans l'armoire, ce qui mettait le vdf en défaut "OCA" => je m'obstinais à augmenter le temps d'accélération. Après avoir changé le câble, tout est rentré dans l'ordre (mis à part un défaut qui apparait de temps en temps "OCA" : over current in acceleration => à voir en changeant les courbes)
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonsoir, oui j'ai bien remis les paramètres après la configuration
Je vais débrancher la sortie air car c'est un compresseur à vis et revoir les paramètres pour m'assurer que je n'ai pas une erreur et revoir le câblage
Je vous informerai demain
Je vous souhaite une bonne soirée
 
O

osiver

Compagnon
Je ne m'y connais pas trop avec les compresseurs à vis, vous avez pu vérifier qu'il tournait librement ?
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour osiver
Sur un compresseur d'air classique la liaison du moteur au compresseur se fait par une courroie
Sur un compresseur à vis la liaison moteur compresseur se fait par un arbre ,aussi appelé transmission
Je vais trouver un moment dans la journée pour desacoupler cette transmission
Et je vous informe dans la foulée
 
O

osiver

Compagnon
Sur un compresseur d'air classique la liaison du moteur au compresseur se fait par une courroie
Et parfois sur les petits (dit coaxiaux) en direct sur l'arbre moteur, voire même avec partage du carter pour gagner un palier :wink:
 
R

Rom'

Compagnon
Sur un compresseur d'air classique la liaison du moteur au compresseur se fait par une courroie
Sur un compresseur à vis la liaison moteur compresseur se fait par un arbre ,aussi appelé transmission
Non comme dit osiver il y a des compresseurs classiques coaxiaux,
ET il y a des compresseurs à vis avec transmission par courroie !
 
J

Jc durez

Nouveau
Alors voila, je viens de desacouple le moteur je le tourne à la main sans difficulter
Mais hélas en passant par le variateur le moteur se coupe dans la seconde et à l'affichage
É.OC.A
Désolé de vous ennuyez avec cette affaire
 
O

osiver

Compagnon
Donc le moteur seul (désaccouplé) ne démarre pas du tout avec le variateur ?
Ça ne sent pas bon pour le moteur et/ou le variateur.

Essayez de remonter Pd014 à 2s

Avez-vous un autre moteur tri (pas le pont) pour essai ??
 
J

Jc durez

Nouveau
Effectivement en modifiant ce paramètre le moteur tourne sans problème,
à l'affichage est inscrit r050.00
Peut être une bonne nouvelle?
 
O

osiver

Compagnon
Ah il y a du mieux !!
Pour ces variateurs, il faut indiquer aussi l'état des diodes au dessus de l'afficheur.
r050.00 ? Je ne trouve pas cet affichage dans la doc. Ce serait F050.00 ??
 
J

Jc durez

Nouveau
Je poste une photo
Merci à vous

P_20200411_184819.jpg
 
O

osiver

Compagnon
OK, j'ai trouvé sur une autre version de la doc :
Avec FOR et Hz allumés, c'est la fréquence fournie à la sortie. Avec Hz fixe et FOR clignotant, c'est la fréquence de consigne :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Donc on en est qu'avec 2s on démarre bien le moteur à vide.
Je suggère de réduire à 1s et voir si ça va toujours.
En suite on verra on peut améliorer par la gestion V/F
 
J

Jc durez

Nouveau
Ok merci
Je fais un essai demain et je vous informe du résultat
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour osiver,
à 1 s le moteur tourne toujours sans problème
 
O

osiver

Compagnon
Alors, essayez de réduire encore, à 0,7s. L'idée est de trouver la limite puis de chercher les réglages qui permettent de l'abaisser, quitte à la remonter par la suite pour l'usage réel 8-)
 
J

Jc durez

Nouveau
Alors voilà, ok pour 0,8 s car à 0,7 s le moteur ne tourne pas
 
O

osiver

Compagnon
Intéressant ! Donc en restant à 0,7s, voir si on peut améliorer en agissant sur Pd006, Pd009 et Pd010.
Je remets les courbes correspondantes :

courbe_hy-png.png

Vous avez quoi pour l'instant ?
 
O

osiver

Compagnon
On va commencer par remonter Pd010 à 8 et voir si ça démarre à 0,7s:wink:
 
O

osiver

Compagnon
OK, on ne touche plus Pd010, on augmente Pd009 à 24V et on voit si ça marche à 0,7s :wink:
L'idée est de tenter de gonfler le couple pour décoller mais il est possible que ce soit l'inverse qui marche ...
 
J

Jc durez

Nouveau
Pd009 : 24 Pd014 : 7 s ça ne marche pas
Pd009 : 24. Pd014 : 8s ça ne marche pas non plus
 
O

osiver

Compagnon
Ah, intéressant !! On voit qu'il y a une influence.
En fin de compte assez logique, le fait que ça démarre mieux en allongeant, c'est une courbe V/F moins raide.
Essayons plutôt de creuser la courbe : Pd009 = 15, Pd006 = 13 :shock:
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
434
FB29
P
Réponses
55
Affichages
7 608
P.Taramesh
P
T
Réponses
28
Affichages
3 121
Tristan l'apprenti
T
Haut