variateur Huanyang pour compresseur

  • Auteur de la discussion Jc durez
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
J'ai utilisé clavier car console me semblait possiblement obscur ... Par définition clavier, c'est un truc plat avec des touches par opposition à pupitre ou boîtier de commande avec des boutons poussoirs :wink:
 
G

guy34

Compagnon
oui ,bien sur ; mais le flottement est à dissiper chez Jean Claude .......
A++++
 
J

Jc durez

Nouveau
Osiver , pour entrer les paramètres je pars bien de la droite vers la gauche!
Exemple PD003. 050.00 et PD 007. 00.50 c'est bien cela ?
Il va falloir être patient car je suis vraiment nul dans ce domaine
Merci pour votre compréhension
 
O

osiver

Compagnon
Oui.
Et pour vérifier remontez au paramètre précédent et revenez à celui que vous avez programmé, vous devrez y retrouver la valeur voulue :wink:
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Ça ne serait pas du luxe !
Pour le moment, on ne sait pas :
- comment est relié le moteur au variateur (puissance), en direct ou à travers le pressostat ou autre chose ?
- comment sont commandés Marche/Arrêt, sur le variateur ou par le pressostat ou autre chose ?
- comment agit le pressostat ? J'ai cru comprendre qu'il était branché sur FOR et COM. C'est un de ses contacts normalement de puissance ?
- le modèle de variateur, il faut trouver l'étiquette. Dans les séries HY mono, je n'ai rien au-dessus de 2,2kW, par contre les séries SL vont à 45,kW (???)
- ce qui se passe(ait) avec le compresseur lorsqu'il atteignait 2bar puis 5bar, le compresseur s'arrêtait ou le variateur se mettait en erreur ? Les deux ? Le pressostat faisait son PSHITT ?
 
Dernière édition:
J

Jc durez

Nouveau
Alors voilà Guy , mon variateur est alimenté en 220v mono
De mon moteur compresseur j'arrive sur mon Vario en U V W
De mon pressostat deux fils arrivent sur mon Vario en DCM et FOR
Pour la commande, je passe uniquement par le variateur
 
J

Jc durez

Nouveau
Osiver, Voici la seule documentation qui m'a était fourni avec mon Cario
Après vérifié tout est branché ainsi

P_20200407_150743.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Zoomez un peu et/ou tournez le téléphone SVP :shock:
 
G

guy34

Compagnon
A ce jour un peu plus de 2 ans et après 3 interventions de différents électriciens je suis toujours dans l'impossibilité de me servir de mon compresseur l
bon sang .... cette histoire devient bizarre !!!! ça se passe où , ces affaires ??? et le vendeur par dessus , il en dit quoi qd on lui en parle ????? 9 Kw ........
Pu..ain , il y a des grumeaux dans le potage , et pas qu'un peu ;
ne te contente pas des papiers , somme toute ultra succincts .... mitraille tout le matos , et surtout les raccordements , + la plaque du var
A++
 
O

osiver

Compagnon
Le raccordement, s'il est fait comme le schéma du bas, c'est bon :wink:

Autre question, ça a l'air bête mais est-ce que le compresseur (la tête) tourne dans le bon sens ? Il y a une flèche sur son bâti ?

Et aussi, il y a des questions non répondues plus haut ... :?:
 
J

Jc durez

Nouveau
Oui osiver le moteur tourne dans le bon sens car sur le cache une flèche indique le sens de rotation
Le moteur est raccordé sur une prise et de la prise au variateur sur U V W
Deux fils branchés sur le pressostat au Vario sur CDM et FOR
Donc le vario démarre à partir du pressostat si j'ai bien compris
Oui le compresseur s'arrêtait dans un premier temps à 2 bars puis 5 avec un code erreur sur le vario sans que le pressostat fasse son pshitt
Voilà je pense avoir répondu à toutes les questions
Ou je peux trouver cette fameuse étiquette
Guy: le vendeur avait dû enregistrer mon tel car après 2 ou 3 appelle je retombais sur sa messagerie sans retour de mes messages bien évidemment
 
G

guy34

Compagnon
bonjour Jean Claude ,
messagerie sans retour
performance ? vous avez dit performance ? mais elle est où ?
on arrêterait pas de charger ton histoire tellement l'abandon est partout .....
à présent , on ne pourra poursuivre que si tu fais les photos demandées : TOUTES !!!!!
tourne ce var dans tous les sens et mitraille cette étiquette bon sang .....
A+++
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour Guy,
Je viens de dépouiller le vario et voilà ce que j'ai trouvé
Je poste la photo
Et merci à vous tous

P_20200408_091239.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Bon déjà une information : 07D5 = 7,5kW, pas 9 !!
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour osiver , comme mentionné ci dessus ce variateur m'a était vendu pour un 9 Kw !
Maintenant peut on faire fonctionner ce variateur de 7.5 Kw sur un compresseur de 7.5 kw
Merci pour vos réponses
 
J

Jc durez

Nouveau
Merci osiver , j'ai enfin trouvé cette référence en démontant toute la façade du vario
en ce qui concerne les essais je n'ai pas encore essayé je fais ça ce soir et je vous informe des résultats
Donc pour commencer sur PD000 : 0 programme valide
Et ensuite je respecte votre ordre
Merci de votre patience
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonsoir à tous ,
Après avoir remonté la façade de mon vario et rearmé mon dijoncteur une inscription c'est affichée : E.OC.A
Que veut dire E.OC.A ?
Je pars dans une vraie galère !
Pouvez vous m'éclairer S V P
 
O

osiver

Compagnon
Eoca = trop de courant à l'accélération.
Vous avez fait la remise aux paramètres usine ??
 
J

Jc durez

Nouveau
Oui j'ai essayé mais sur PDO13 impossible de 1 ou 8 c'est toujours 0
Ainsi que sur PD026 impossible de mettre 1 toujours 0
 
O

osiver

Compagnon
Normalement, vous mettez PD013 à 1 (ou8), vous validez, la remise aux paramètres usine se fait et Pd013 affiche de nouveau 00.
Vous pouvez aller vérifier qu'un autre paramètre que vous auriez modifié est revenu à sa valeur usine.
Pour être sûr, vous pouvez mettre une valeur par exemple Pd003 = 40 puis faire la raz et vérifier que Pd003 est revenu à 0 8-)
 
J

Jc durez

Nouveau
Oui je m'explique :
Tous tes paramètres que j'ai rentré on était pris en compte
Exemple PD001 0 J'appui 1et ensuite une seconde fois et là apparaît END et je passe à d' autre tout va bien sauf PD013 00 J'appuie 1 et ensuite une seconde fois et 0 apparaît mon programme n'est pas pris en considération car END apparaît
Je ne sais plus comment faire
Merci osiver
 
O

osiver

Compagnon
PD013 00 J'appuie 1 et ensuite une seconde fois et 0 apparaît mon programme n'est pas pris en considération car END apparaît
Je ne comprends pas trop bien ...
En principe, une fois arrivé sur Pd013 vous appuyez sur Enter (SET) puis ^ une ou plusieurs fois pour obtenir la valeur 1 ou 8 puis Enter (SET) et END apparaît, Pd013 revient à 0, c'est normal.
Mais si vous avez un doute faites ce que j'ai expliqué post#1061 8-)
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour Osiver,
Alors voilà pour le branchement électrique tout est ok côté compresseur et vario
Je vais essayé d'être le plus clair possible
Le vario est alimenté en 220v protégé par un différentiel et un disjoncteur qui sert de marche et arrêt
Voici comment je procède pour programmer le variateur
Je debranche le fil sur FOR , j'arme mon disjoncteur à l'affichage est inscrit r0000 je rentre tous les paramètres sans problème sauf sur PD013 où celui-ci revient toujours sur 00
Je dijoncte et réenclanche mon dijoncteur à l'affichage est inscrit r00.50 et rien ne se passe
Je pense que le problème vient du PD013
Comment intervenir sur PD013 pour qu'il accepte enfin d'être sur 1 ou 8
Merci pour toutes vos réponses
 
O

osiver

Compagnon
Je ne vois pas où est le souci. F00.50, c'est la fréquence minimum par défaut (Pd007), c'est logique, le variateur attend une commande pour démarrer.

Pourquoi ne faites-vous pas ce que j'ai dit au post #1061 ?
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Sur les variateurs on doit mètre le type de moteur 3000 /1500 ou 750 tours minute le problème vient peut être de la
Son moteur et un 1500 tours
Georges
 
O

osiver

Compagnon
Je n'ai jamais vu de différence en fonction de la vitesse du moteur. On renseigne la vitesse afin de pouvoir afficher la vitesse moteur au lieu de la fréquence.
De plus par défaut, le nombre de pôles est de 4 et la vitesse 1440t/mn :wink:
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
434
FB29
P
Réponses
55
Affichages
7 608
P.Taramesh
P
T
Réponses
28
Affichages
3 122
Tristan l'apprenti
T
Haut