vanne pneumatique magnétique

  • Auteur de la discussion Bertitou
  • Date de début
B

Bertitou

Apprenti
bonjour,
je cherche a comprendre commande raccorder pneumatiquement une vanne magnétique SOV52M14 de chez Kramp dont je ne sais lire le schéma
1705161135520.png
1705161195279.png


ou dois-je raccorder l'entrée de l'air comprimé pour que l'action de la bobine électrique envoi la pression sur une sortie (laquelle) et que la pression chute et passe sur une autre sortie (laquelle) lors de la coupure de la bobine ?

Merci d'avance pour votre aide
 
A

Alex31

Compagnon
tu met la pression en 1
5 et 3, c'est les échappements
4 et 2 , ça va vers ton vérin 'si tu utilise un vérin

il y a effectivement un raccordement interne d'air qui pilote le déplacement du tiroir, mais c'est interne,
on ne s'en occupe pas
sauf si on travaille en basse pression, ou avec du vide (et on utilise un distrib prévus pour)
 
P

PUSSY

Lexique
tu mets la pression au milieu du coté où il y a trois orifices.
Les deux orifices de chaque coté sont les échappements, tu les laisses libres ou tu mets un silencieux pour diminuer le bruit.
en regardant la face où il y a le schéma, les trois orifices vers toi, et la commande à gauche, c'est l'orifice de gauche (du coté où il y a deux orifices) qui sera sous pression quand la commande sera alimentée (en 24V ?) ou actionnée manuellement.
Et évidement, l'orifice de droite sera alimenté lorsque la commande sera au repos !
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 537
caramel
C
Dmoniakal
Réponses
33
Affichages
17 786
tutatiko101
tutatiko101
B
Réponses
29
Affichages
38 281
Djviper16
Djviper16
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
10 355
Chevreuil
Chevreuil
Haut