UTILISATEUR TOUR NAKAMURA SC 300

  • Auteur de la discussion EEDLY
  • Date de début
E

EEDLY

Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre en France, un utilisateur de tour NAKAMURA SC 300, banc long, avec ou sans contre-broche, avec ou sans récupérateur de pièces, afin de connaitre la qualité de cette machine en précision d'utilisation quotidienne, en répétabilité, enlèvement de copeaux, fraisage, programmation, etc.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

P.EEDLY.
 
R

relax

Compagnon
Bonjour EEDLY.
Je ne connais pas le sc300 mais je boss acuellement sur deux nakamura super ntjx et c'est une super machine.On a aussi un tw20 et franchement NAKAMURA est une trés bonne marque avec un trés bon sav.

cordialement
 
G

greren72

Nouveau
Bonjour,

tour sc300
très bonne machine, très fiable comme tous les tours Nakamura.
excellente précision (on tient le centième sans problème). Excellente répétabilité.
Bonne puissance. Pas de souci pour des passes de 3mm et plus même dans des aciers type 42 CD4.
Programmation : tout dépend de la CN : avec FANUC, très facile.
Attention aux outils tournants. Ce n'est pas un centre d'usinage donc modérer les conditions de coupe et ne pas mettre des fraises de diamètre trop important (Ø12 par exemple). Sinon les roulements des outils tournants ne tiennent pas le choc (en utilisation très très intensives)
Course sur l'axe Y appréciable.

Cdlt,
 
E

EEDLY

Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de rentrer un tour SC 300 LMY /BFT, c'est-à-dire un banc long, avec contre-broche et outils tournants.

Peut-être avez-vous le même modèle ?

Il m'est intéressant de connaitre l'expérience des utilisateurs de ce modèle de machine.

Que voulez-vous dire lorsque vous parlez d'une friase diamètre 12 ? Est-ce diamètre 120 ?

J'ai monté un tourteau diamètre 63 mm, et diverses fraises carbure diamètre 12, 20, ainsi que des forêts diamètre 10.

Je n'ai pas encore bien la maitrise de cette machine, puisque la formation vient de se terminer.

Avez-vous essayé de couper 10 mm au rayon en profondeur de passe ?

J'ai vu qu'il y avait un témoin de charge sur les axes. Est-il fiable ?

Avez-vous le même modèle que le mien ?

Depuis combien de temps ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

P.EEDLY.
 
A

at93100

Nouveau
salut les gars je suis un utilisateur de nakamura wy100 bi-broche bi-tourelle super machine agreable est tres securiser franchement nakamura c le top
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
lion10
Réponses
3
Affichages
1 550
pinou29
pinou29
Geoff87
Réponses
199
Affichages
17 971
Antoine67
A
A
Réponses
29
Affichages
4 055
Marc le Gaulois
M
mvt
Réponses
121
Affichages
24 793
mvt
DA l'Auvergnat
Réponses
34
Affichages
13 965
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 121
Mimifor
M
Pépé Eugéne
Réponses
23
Affichages
7 875
DIY_addict
DIY_addict
Fred8
Réponses
62
Affichages
34 113
Papy_HD
Papy_HD
Haut