1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Usinage Titane

Discussion dans 'Tournage' créé par Kesuny, 2 Février 2014.

  1. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Usinage Titane
    Bonjour,

    J'aimerais tourner une pièce en titane (pièce en contacte avec la peau), sauf que je me demande, c'est dure comme métaux ou sa s'usine bien ?

    Pour un pièce de diamètre 16

    Codialement
     
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 126
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Usinage Titane
    Bonjour,
    C'est assez dur et il faut y aller doucement, les copeaux peuvent prendre feu, un peu comme le magnésium, et enflammés ils réagissent avec l'eau.
    Salutations
     
  3. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
  4. alex6

    alex6 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Usinage Titane
    Bonjour

    Le Titane peut faire peur, mais il n'est pas si méchant (sauf si il est de mauvaise qualité)

    Privilégie une plaquette avec de la coupe, ne dépasse pas 50 ou 55m/min de vitesse de coupe, et ça devrait aller.

    par contre arrose avec au moins 14% d'huile soluble pour du titane si tu peux.

    et que veut tu dire par contact avec la peau?
     
  5. nraynaud

    nraynaud Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    21 Mars 2013
  6. alex6

    alex6 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    4 Janvier 2014
  7. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Usinage Titane
    C'est pour un bijoux mais non plus une bague, un Plug si vous connaissez, donc il me faut un bon état de surface pour pouvoir le polir :wink:
     
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 388
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Usinage Titane
    Salut,

    Oui d'ailleurs pourquoi ???

    J'ai jamais vu du titane prendre feu en usinant, c'est le copeaux très très fin qu'ils prennent feu. le magnésium oui ça j'ai vu.

    @ +
     
  9. bistouc

    bistouc Apprenti

    Messages:
    122
    Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Localité:
    epinay sur seine
    Usinage Titane
    Bonjour à tous,

    Il existe plusieurs sortes de titane, celui-ci est répertorié en fonction de ses propriétés par un grade suivi d’un numéro.
    Le titane pur:[/color]
    Grade 1 : T35
    Grade 2 : T40
    Grade 3 : T50
    Grade 4 : T60

    Dont les duretés sont inférieur à 700 N/mm².
    Vitesse de coupe entre 100-160 m/min. (Pour le tournage avec plaquette carbure)
    Prof de passe : 0,5 à 2, 0.
    Avance : 0,13 à 0,3 tour/min.

    Et les titanes d’alliages du groupe alpha&bêta :[/color]
    Grade 5 : TA6V-4
    Grade 23 : TA6V-4 ELI (extra low interstitials)

    Dont les duretés sont supérieur à 700 N/mm².
    Vitesse de coupe entre 90-120 m/min. (Pour le tournage avec plaquette carbure)
    Prof de passe : 0,5 à 2, 0.
    Avance : 0,13 à 0,3 tour/min.
    http://www.sifram.fr/Cond_coupe/CC6675.php?ref=6675

    Cordialement,
    Bistouc
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. Lil

    Lil Ouvrier

    Messages:
    392
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    France et Canada
    Usinage Titane
    Bonsoir à Tous :wavey:

    Le titane aussi Jean-Jacques :
    feu titane chez Cheval

    Cela m'est déjà arrivé et c'est impressionnant car le titane brûle encore plus blanc que le magnésium :
    usinage titane

    Amitiés
     
  11. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    884
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Usinage Titane
    Salut,

    Pour une pièce polie correctement, prévoir du Ta6V, les autres titanes se polissent mal.

    A+,

    RICO
     
Chargement...

Partager cette page