une chinoise de plus dans l'atelier:de la commande a la reconstruction

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
mieux que tout ce qui se fait actuellement en Chine.
la je ne suis pas d'accord avec toi je suis tombé sur un enfoiré qui baise ses clients ,la bas j'ai vu du matos qui egale voire depasse largement le matos europeen ,dont on a meme aucune idée qu'il existe ....evidement pour 3500 usd depart fallait pas rever a une top machine non plus j'en voulais juste une operationnelle pour ce prix et ça existe dans les normes salmon et tout faut pas generaliser non plus c'est pas de cette façon qu'on auras mieux
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon voila les images ,

IMG_20180824_154846.jpg

la bague en tube de plomberie !!! il a vraiment economisé sur tout !
IMG_20180824_154955.jpg

une autre sur un autre arbre ,on voit bien les bavures !!!
IMG_20180824_155138.jpg
IMG_20180824_155159.jpg

les fourchettes de selection en fer a boeuf ,fait main a la scie a metaux et les bagues de calage en tube serrurier !!!

IMG_20180824_155205.jpg

no comment !!

IMG_20180824_155222.jpg
IMG_20180824_160016.jpg
IMG_20180824_160040.jpg

trois images du limiteur de couple ,du classique ressort et billes ,il a fait preuve d'une certaine science a dissimuler les defauts ,la soudure sur l'arriere je comprend meme pas a quoi elle sert ,evidement rien ne tourne rond ou n'as la bonne longueur et le bon diametre bref quelques heures et ce seras bon (disons mieux! ) j'ai plus de place dans le cahier ou je note mes heures !!!!
a la fin je vais me faire un plaisir et envoyer le reportage et le cahier a mr jack mah le patron d'alibaba !!!
bon aller bonne journée quand meme je vais pas me démonter pour si peut (encore )
 
J

Jim974

Compagnon
la je ne suis pas d'accord avec toi je suis tombé sur un enfoiré qui baise ses clients ,la bas j'ai vu du matos qui egale voire depasse largement le matos europeen ,dont on a meme aucune idée qu'il existe ....evidement pour 3500 usd depart fallait pas rever a une top machine non plus j'en voulais juste une operationnelle pour ce prix et ça existe dans les normes salmon et tout faut pas generaliser non plus c'est pas de cette façon qu'on auras mieux
Bon tant mieux, alors ca laisse de l'espoir et annule le préjugé...:mrgreen:
L'idéal c'est affectivement d'aller directement sur place et de voir le matériel. En achetant plein de choses comme toi ou pourquoi pas une machine complete ca vaut le coup!
a++Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
C'est dommage qu'il n'y a plus la fonction print, je vais avoir du mal à tenir parole.
faudrais voir avec les modos ou les admins si on peut faire quelques chose de ce coté la ....mais bon ils ont surement plein de choses a faire pour notre super forum deja un grand merci a eux pour le phenomenal boulot qu'ils font pour nous
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Je veux pas jouer les Cassandre ni faire preuve de sadisme, mais je constate qu'à chaque fois que tu démonte quelque chose, tu trouve une "merde"!
Donc, avant de remonter définitivement, démonte tout ! Même ce qui semble marcher, au pire tu perdras une journée...
Ça vaut mieux que de te retrouver en rade dans 6 mois, en plein boulot, avec non seulement une rondelle à refaire mais avec 4 pignons de foutus..
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

le limiteur de couple n' a t'il pas des embrayages ?

En fait ils ont voulu faire un limiteur de couple qui ne limite rien ( en direct ) . Mais, le limiteur c' est bien et c' est pas bien .
Dès que ça force un p'tit peu ( faut relativiser ) le limiteur se met en action assez souvent sur le tour TOS . Certes , je ne casse pas de plaquettes , mais du coup , je suis obligé de revoir les passes dans certaines matières . Comme dans l' acier cémenté d' une broche de fraiseuse . Il a réussi à faire le job et ça fait beau .
 
P

Papy54

Compagnon
Merci pour les photos.
Quand on fait le bilan, on se demande d'où proviennent les diverses pièces de cette machine.
Car si c'était une construction même de mini série, rien ne justifie un tel assemblage qui ne peut être opérationnel.
Et, faire le minimum pour que ce soit bien n'est pas plus compliqué que de faire cette construction.
J'arrive pas à comprendre la motivation et l'histoire antérieure de cette construction.
En tout la sortir du caniveau représente un sacré labeur.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bah j' aurais pu faire la même chose en me fabriquant un tracteur de 200 cv avec rien que des pièces jetées à la ferraille .
Ils ont peut-être fait la même chose en rachetant les pièces défectueuses ou mal taillées . Après, ils ont bricolé pour faire les pièces manquantes .
Je croyais que c' était une machine à 15 000 €
 
J

jetpack2013

Compagnon
au final on n'en seras pas loin !
depuis le premier démontage je sais que j'ai pas eu une machine neuve mais une bouse mal reconditionnée ,serge tu a raison c'est bien pour ça que j'ai ouvert la boite ....la seule piece neuve est la tete de fraisage (qui a aussi étée demontée et verifiée ) donc la tout a été demonté
le limiteur de couple marche comme une indexation a bille ,pour l'avoir essayé hier avec une clef a griffe et une rallonge il vas ppas se declancher a la moindre paille dans la ferraille c'est sur !!!
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Jet, je suis toujours tes travaux qui avancent bien malgré tout les déboires et autres occupations !
Pour le limiteur de couple à billes si les ressorts sont bien calibrés,et toutes les pièces traités correctement, il ne posera pas de problème.
C'est un montage simple et ultra fiable dans le temps.
Sur mon Emco Compact 8, il reste efficace en cas de surcharge de la machine et ne se manifeste que très rarement.
Vivement que la console soit en place définitivement !

Bientôt la fin !

Bien amicalement
Michel
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

un limiteur de couple ? je crois bien que s'il est simple il est fait que pour la protection des éléments de la machine ; mais s'il est réglable , il devient aussi un genre de butée pour les pièces , non ????
A+++
GUY34
 
J

jetpack2013

Compagnon
il est bien reglable ,mais je doute fortement de pouvoir le regler suffisament finement pour m'en servir de butée ...en fait je vois pas trop ce que tu veut dire
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

je veux dire qu'un élément de machine qui porte l'outil de coupe avance par l'intermédiaire d'un limiteur , on peut jouer sur ce dernier pour qu'il débraye devant un épaulement par exemple , comme si on mettais le mur d'une butée ...
A++
GUY34
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
, on peut jouer sur ce dernier pour qu'il débraye devant un épaulement par exemple , comme si on mettais le mur d'une butée ...
Tu veux dire qu'il permet une passe de 2 mm et qu'il déclenche face à 3 !
Et tu rerègles pour faire une passe de 4 mm qui déclenche face à 6 !
Et sans marquer :shock:
Faut une sacrée précision et du temps à perdre, a mon avis ....
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui a l'extreme ça pourrais avec un embrayage a disque piloté ,la c'est de "l'agricole "
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

Serge , j'ai pas un limiteur dans mes machines ; je ne fais que lire ce qui se dit quand il faut rectifier lors de passes importantes qui font déclencher ... et les réglages sont pour éviter de la casse , pas pour des histoires de marquage , évidemment !!!! sûr et certain que ça remplace pas une butée ;
comme dit Nico tout de suite , c'est de l'" agricole "
A++
GUY34
 
O

osiver

Compagnon
À mon avis, il est toujours malsain, de se servir d'une sécurité comme d'une commande normale. C'est un peu comme ceux qui s'en remettent à la sécurité du chauffe-eau au lieu de remplacer le thermostat ou utilisent un disjoncteur comme commande M/A.
N'étant conçu que pour des cas exceptionnels, ces dispositifs n'auront pas la durée de vie escomptée et leur défaillance peut amener des catastrophes. :???:
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous les images des resultats ,bagues ajustées ,peinture et bavures de fonte enlevées ça a bien meilleure allure il reste a refermer le tout mais ça attendras bien demain !
comparez avec celles d'il y a deux jours

IMG_20180826_114526.jpg


IMG_20180826_114557.jpg


IMG_20180826_114603.jpg


IMG_20180826_114843.jpg


IMG_20180826_114909.jpg


IMG_20180826_115818.jpg


IMG_20180826_115907.jpg
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
Cool, c'est effectivement du boulot en plus mais la c'est propre! :smt023
Je vois les couleurs sur les arbres au niveau des pignons et des engrenages... le traitement thermique semble n'avoir pas été oublié!
bon boulot!
a++Jim
 
Dernière édition:
M

Madman

Compagnon
J'aime bien peindre l'intérieur des blocs de fonderie. Brutes ils sont livrés noirs, avec tout le sable de moulage encore collé. Surtout on n'y voit rien. Ma couleur préférée est le blanc, parce que on y voit clair quand c'est remonté. Ici c'est rouge orangé, ça va aussi et ça fait plus soigné. Bravo !
On voit tout de suite quand la main de l'homme y a mis son pied... :roll:
 
J

jetpack2013

Compagnon
tu veut dire quand on y met sa main on prend son pied ....oui c'est tout a fait ça ....avec du recul maintenant je me dit que si elle avait étée bonne pour le service tout de suite j'aurais pas pris autant de plaisir !!!! oui je sais je suis un peu con des fois !
 
I

ingenieu59

Compagnon
C' est surtout qu' après avoir fini la restauration , le moindre p'tit caprice , jetpack va lui parler pour lui demander où elle a mal .:lol:

Bah oui , c' est humain !!! ça m' arrive :lol:
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai dit que ça m'arrivais d'etre con oui mais je suis pas encore gateux !
l'aspi ....je peut plus m'en passer c'est trop pratique recup encore une fois l'inter etait mort les gens l'ont jeté ....des fois ça m'enerve les cours de bricolage de base devrait etre obligatoire il y aurais moins de gaspillage ....on profiterais moins aussi de ce genre d'occase aussi !
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
j'ai récupéré une fendeuse a bûche de la sorte, elle était dans la grange de la maison que j'ai acheté, elle marche pu qu'il me dit le proprio, elle va a la benne... laisse la ici, j'ai des truc a amener a la déchetterie je l'y emmènerais avec....un nouvel inter et elle est repartie comme si de rien n'était...c'est vrai que maintenant on jete sans meme savoir pourquoi sa ne fonctionne plus. plus simple, moins chiant.
 
M

mvt

Compagnon
c'est vrai que maintenant on jete sans meme savoir pourquoi sa ne fonctionne plus
Ou même parce qu'on n'a jamais su s'en servir...

Ou parce que c'est plus à la mode...

Il y a des trucs top à la déchetterie, mais pas touche, chasse gardée.

Il y a longtemps, des clients de chez mes parents sont arrivés en retard à l'usine.
En partant le matin faire leur 3/8, ils ont récupéré sur le trottoir un motoculteur Staub (un gros truc, mais pas un PP5 ou un PP6 quand même) complet, avec les fraises, etc. Ils ont préféré perdre une heure, l'engin leur servi des années et des années à faire les jardins :)
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 871
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
10 197
nipil
N
D
Réponses
12
Affichages
3 312
roland88
roland88
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 115
midodiy
midodiy
A
Réponses
28
Affichages
3 699
boucqueneau
boucqueneau
Bat74
Réponses
422
Affichages
67 671
Bat74
Bat74
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
4 527
JASON
JASON
O
Réponses
18
Affichages
4 420
midodiy
midodiy
D
Réponses
498
Affichages
101 455
La bidouille
L
Haut