1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une belle machine a restaurer

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par paul80, 7 Janvier 2015.

1. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    je vais faire des envieux un étau limeur de 1925 ça fait a peut pret 25 ans qu'il n'a pas servi

DSCF2749.JPG

2. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
  3. petitnicolas

petitnicolas Ouvrier

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Drome
    Bonsoir,

très belle recup ...

Je trouve ces machine intéressante et même envoutante a voir fonctionner :-D

elle est complete?

Bon courage le WD40 est notre ami :lol:

4. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonsoir
    il est ( de la meme age ) a peut pres que le mien , qui est d'apres le vendeur d'entre les deux guerres , et il y a un peu plus de 20 ans qu'il n'a pas servit , lui aussi .

a bientot

apt

5. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    On avait encore cours avec ces outils en 2 eme mécanique, le perfectionnement est une boite pour réduire la manoeuvre du volant de l'étau pour enlever de fines passes de finition, si soucis,,, il y a encore des souvenirs qui restent, on peut réemployer les outils en HSS, puisque la coupe est V en mètres :2, mais bien affûtés, c'est le succès contre le broutage, que la bascule du porte outil fonctionne pour ne pas casser les outils, pas de jeu non plus!!! bon courage, c'est simple, mais souvent mal entretenu ces machines, dommage!!pour ceux qui les récupère!! :smt002

6. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    tu n'a pas la marque, ou un indice ? ( à moins que je l'ai loupée )
    j'ai un chaumienne 205, j'aime bien travailler avec.
    bon je n'ai pas de fraiseuse, à par une cn 6040 (pas fait pour des pièces métal importantes ), mais on arrive à faire de belles pièces avec ces machines.

7. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,

On voit des lettres sur le coulisseau, SP et une lettre sous la sangle la plus en avant, peut-être GSP.

Bernard

8. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
  9. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    il manque le moteur mais j'en ai un qui devrai coller mais je ne vais pas commencer la resto de suite j'ai un autre boulot a faire

10. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
  11. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    ajoute lui du gasoil pour le fluidifier!! cela ira plus vite et décrottera les dépôts :smt002 :smt002

12. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
  13. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
  14. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    pas encore eu le temps de travailler deçu mais il va falloir que je me fasse une pièce fermée pour palier au problème de condensation : dans mon hangars c'est terrible le matin le métal ruissel pour le tour je met un couverture dessus ça diminue un peux le problème

15. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Une couverture c'est bien, mais ajoutes un feuille de plastique au dessus, sinon ta couverture va se gorger d'eau et tu risques d'avoir de la rouille, malgré tout... :supz:
    Je connais bien le problème avec des orgues de foire, on les couvre comme cela l'hiver, sinon ils ne repartent pas au printemps, il y aurait des réparations à faire,les points de rouilles dans les rainures de soupapes à cause des ressorts d'origine en fil d'acier ordinaire et non en inox!!!! etc, :smt002
    Dans les pianos mécaniques, on laissait une baladeuse de 40 W allumée dans le fond du piano, pour éviter ce soucis, en plus de la couverture et du plastique , par dessus tout, certains avaient un thermostat d'ambiance sur 15 ° C, c'est bien suffisant, si cela peut t'aider ..... :smt002 :smt002

Chargement...
Articles en relation
  1. gaston48
    Réponses:
    6
    Affichages:
    2 602
  2. denisd
    Réponses:
    12
    Affichages:
    2 885