un avis sur cette fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
est ce que quelqu'un connait ce genre de fraiseuse,car j'ai beau regarder sur internet,je n'en voit aucune
elle a l'air solide et pese 200 kg malgré que je me doute que ce soit une chinoiserie
c'est une CM3
qu'en pensez vous ?
cdt
DSCF00114.JPG
DSCF00105.JPG
DSCF00124.JPG
DSCF00143.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as des referances de cette machine
Ça ressemble plus à une perçeuse a chariots croisés , éventuellement une perçeuse fraiseuse
Il faut faire une recherche avec " perçeuse fraiseuse"
Je ne me suis jamais servi de ce genre de machine, je n'ai donc pas d'avis
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Cette machine fait partie des premiers clones chinois de la petite Syderic. On la trouvait chez Buitelaar il y a encore quelques années. Je crois que c'était la HBM32. J'ai eu une version moderne quelques années avant d'acheter ma Cuttat.
 
D

damy

Compagnon
J'éviterai de faire du fraisage, cette machine est plutôt une perceuse ! Car il y'a aucune rigidité pour du travail en horizontal et latéral :wink:
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir DAMY
detrompe toi,j'ai demonté la broche,elle est montée sir roulements coniques et le cone est a tirant
evidemment ça n'est pas fait pour des gros travaux,mais pour de l'alu ou des petites pieces
 
B

Borisravel

Compagnon
Bon, par contre, c'est la version avec la colonne fine. La mienne était bien plus grosse. Mais j'ai fait du bon boulot avec, même dans de l'acier mi-dur.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui oui effectivement :):-D justement je n'ai pas d'avis , mais si j'ai rien a dire, j'ai bien le droit de le dire :-D
 
U

Ubert

Compagnon
Sympa comme petite perceuse-fraiseuse, par contre j'aurais plus vu du CM2 pour ce genre de machine.
Comme dit plus haut, ce n'est pas pour fraiser n'importe quoi avec, mais si on la ménage, ça peut faire du bon travail.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 

Sujets similaires

L
Réponses
99
Affichages
10 174
lacier
L
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 463
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
10 132
nipil
N
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 452
rabotnuc
R
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 300
Begineur
B
D
Réponses
10
Affichages
2 528
Bbr
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 252
david35460
D
F
Réponses
132
Affichages
20 445
Flo7454
F
M
Réponses
6
Affichages
3 735
mecaman33000
M
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 791
Charly 57
Charly 57
Haut