Tube à sable

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
Pour bien faire il faudrait faire un caisson isolé au dessus du tube, style tu enroules en forme de tunnel de la laine de verre ou de roche de 20 cm d'épaisseur sur la hauteur qui t'arrange. Pour bien faire il faut que l'arme soit engagée dans le tunnel.. J'ai déjà fait et ça réduit vraiment très bien.

Bonsoir
Si tu as une arme qui souffle un peu comme un 9 mm, un 44 ou un 45, j'éviterai la laine de verre ou de roche car les petites particules vont être emmenées dans le bureau par le volume des gaz . De bonnes toux sont imaginables.
Je préfère les tapis de tissus recyclé que l'on met dans le fond des coffres de voiture. Pas de risque de poussières grattantes.
 
A

Alpazen

Lexique
Bon, moi je fais pas ça dans mon domicile hein !! :lol: .. dans mon garage par contre c'est autre chose..
 
R

relax

Compagnon
Hello ,
Tu veux tester quoi sur tes mun, pourquoi pas tester au stand ?
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
sinon, comme tube, un dauphin de gouttière en fonte, ça devrait être pas mal...
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
J'ai récupéré une bouteille d'oxygène médical qui n'a plus ses mano c'est épais comme métal genre d'alu ça fait un trou d'environ 40mm (au pif ) et au moins 600 de haut j'ai pas mesurer c'est dans mes cps je n'en ferais rien, par contre si ça intéresse l'un d'entre vous faut venir le chercher pas d'envoi.
Pour mes tirs avec ma carabine à plombs j'ai une plaque de 30cms X30 en fer épais avec un cadre en cornière tout autour et des bouts de ferraille pour tenir le carton au centre, ça récupère tous les plombs (à condition de ne pas loupé l'ensemble bien sur mais pour du tir à 10 ou 15m c'est tip top.
On a même essayé avec la 22 LR de mon beau frère ça bronche pas d'un poil on retrouve les plombs tout aplatis mais aucunes bosses dans le réceptacle.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Si tu as une arme qui souffle un peu comme un 9 mm, un 44 ou un 45, j'éviterai la laine de verre ou de roche car les petites particules vont être emmenées dans le bureau par le volume des gaz . De bonnes toux sont imaginables.
Je préfère les tapis de tissus recyclé que l'on met dans le fond des coffres de voiture. Pas de risque de poussières grattantes.

Peu importe le lieu, les particules sortiront du tube.
 
J

Jean XIII

Ouvrier
A vouloir toujours détourner un objet conçu pour une fonction précise on se retrouve avec tout et n’importe quoi.

Ce tube à sable est un outil de sécurité et n’a pas fonction de test à munitions.

Ceux que je connais de nos administrations équipées de pistolets ont d’ailleurs sur le rebord caoutchouté un cran métallique de diamètre adapté passant dans le pontet interdisant le passage de l’index sur la queue de détente pendant la manipulation de l’arme.

L’arme est présentée canon dans le tube, une rotation du poignet engage le cran dans le pontet, c’est seulement quand l’arme est en position que l’on peut actionner la culasse afin d’introduire une cartouche dans le canon et actionner le levier de decocking pour mettre l’arme en sécurité.

Si malencontreusement le coup partait, l’arme serait maintenue en position de sécurité grâce à ce cran qui a maintenu l’arme en place en évitant le recul mais pas l’effet de surprise :smt013

Bonne journée

Jeannot
 

Sujets similaires

C
Réponses
22
Affichages
1 262
roboba
R
F
Réponses
19
Affichages
527
F
S
Réponses
10
Affichages
633
stefan531
S
B
Réponses
31
Affichages
1 404
hazet
H
U
Réponses
37
Affichages
2 138
Bec de Rouen
B
T
Réponses
32
Affichages
2 130
Trololo
T
B
Réponses
7
Affichages
444
cancer49
C
B
Réponses
7
Affichages
694
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
11
Affichages
1 409
Barbidou
B
J
Réponses
8
Affichages
1 567
john123
J
Florian 46
Réponses
22
Affichages
1 133
Florian 46
Florian 46
Haut