Tube à sable

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Y a t-il un membre du forum qui a fabriqué un tube à sable de sécurité pour pistolet ou revolver ?
 
D

didier73

Compagnon
Bonjour
C'est pour vérifier que ton arme est déchargée ou pour des essais de munitions?
Car pour des essais de munitions j'utilise un bidon d'essence de 30 litres remplis de sable et cela va pas mal. Après ce bidon devient du consommable. L'avantage c'est que le bidon se perce mais que le sable reste à l'intérieur. J'ai mis du sable de maçonnerie et la granulométrie est parfaite pour cet usage.
Didier :partyman:
 
S

Sardine-en-boite

Nouveau
Bonjour, je ne comprend pas bien comment cela fonctionne, auriez vous un schéma ou une photo ?
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour, je ne comprend pas bien comment cela fonctionne, auriez vous un schéma ou une photo ?
Bonjour, voici un lien avec une photo et un dessin qui permettent de bien comprendre à quoi ça sert.
Ca sert, par exemple, aux forces de l'ordre pour toute manipulation de l'arme notamment lors du départ et retour de service. En cas de départ accidentel du coup, ça part dans le sable. Il n'y a que les oreilles qui prennent :lol:
 
I

intruder

Nouveau
moi j'utilise le corps d'un ancien extincteur c'est assez épais il faut mini 30 cm de sable sec normalement ça arrête tout les calibres courant. je l'utilise principalement pour du .22lr et du .22 wmr
 
A

Alpazen

Lexique
Ce que je pige pas, c'est comment ça peut coûter un tel saladier pour des bouts d'acier soudés ensemble :shock:

 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour, je ne comprend pas bien comment cela fonctionne, auriez vous un schéma ou une photo ?

Le decocker…on va rester Français, est un petit levier de désarmement qui se trouve à l’arrière de la culasse des pistolets SA/DA

Ce levier permet la mise au repos du chien sans que celui-ci ne touche le percuteur.

En fait, l’axe de ce levier est un excentrique qui lors de sa rotation expose sa partie charnue entre le chien et la tête du percuteur.

L’action est instantané, l’appui sur le levier déclenche le chien de façon automatique en simple action et se rabat sur la culasse sans avoir touché le percuteur.

Le pistolet est ainsi prêt à faire feu en double action si on presse la queue de détente.

Ci-joint une vidéo en Anglais (pas d’autres) expliquant dans la fonction decocking.

 
D

Dodore

Compagnon
Ce que je pige pas, c'est comment ça peut coûter un tel saladier pour des bouts d'acier soudés ensemble :shock:

Je suis bien d’accord : comment se fait -il qu’un tube , bouché a un bout , avec du sable peut coûter aussi cher
 
J

jojomouth

Ouvrier
comment se fait -il qu’un tube , bouché a un bout , avec du sable peut coûter aussi cher

ça permet d'épuiser le budget sécurité, quand c'est cher ça fait sérieux ,et puis ça fait un cendrier pour mettre à l'entrée d'un bâtiment.
 
S

Sardine-en-boite

Nouveau
Le decocker…on va rester Français, est un petit levier de désarmement qui se trouve à l’arrière de la culasse des pistolets SA/DA

Ce levier permet la mise au repos du chien sans que celui-ci ne touche le percuteur.

En fait, l’axe de ce levier est un excentrique qui lors de sa rotation expose sa partie charnue entre le chien et la tête du percuteur.

L’action est instantané, l’appui sur le levier déclenche le chien de façon automatique en simple action et se rabat sur la culasse sans avoir touché le percuteur.

Le pistolet est ainsi prêt à faire feu en double action si on presse la queue de détente.

Ci-joint une vidéo en Anglais (pas d’autres) expliquant dans la fonction decocking.


Super merci pour cette explication ! :D
 
S

Sardine-en-boite

Nouveau
Bonjour, voici un lien avec une photo et un dessin qui permettent de bien comprendre à quoi ça sert.
Ca sert, par exemple, aux forces de l'ordre pour toute manipulation de l'arme notamment lors du départ et retour de service. En cas de départ accidentel du coup, ça part dans le sable. Il n'y a que les oreilles qui prennent :lol:

Ah oui en effet vu comme ça ça a l'air bien utile ^^
 
S

Sardine-en-boite

Nouveau
Mais du coup ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il faut acheter ce tube ? Il n'y a pas des sécurités déjà mise en place sur l'arme ?
 
C

Chipotte88

Compagnon
On parle plutôt de dispositifs de sûreté, destinés à empêcher tout départ de feu accidentel (lors de chocs, à l'armement, désarmement, etc ...).
Pourquoi acheter ce tube ? Une des règles d'or de l'usage des armes c'est que toute manipulation d'une arme doit être effectuée en direction non dangereuse, mais dans un bureau, une direction non dangereuse ça n'existe pas, d'où l'utilité d'un tube à sable.
Mais malheureusement, malgré les sûretés, il arrive encore que le coup parte accidentellement (souvent suite à une mauvaise manipulation ...). Ça s'est déjà vu un frigo ayant fait office de tube à sable, ou même un personnel .... https://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2019/09/12/l-affaire-jugee-au-printemps-prochain
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour à tous,
Y a t-il un membre du forum qui a fabriqué un tube à sable de sécurité pour pistolet ou revolver ?

on pourrait simplement partir d'une cuve de compresseur, un extincteur, une bouteille de gaz (prendre une longue si on veut plus de profondeur),
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bizarre, j'avais écrit à peu près le même message et on me l'a supprimé sous prétexte que c'était un message inutile.:confused:
Pareil .... 2 messages ont été supprimés
J'avais juste rajouté ce personnage :belzedar:
Mais si ce personnage dérange, pourquoi est-il disponible ?
 
A

Alpazen

Lexique
@Chipotte88 : tu conviendras que l'usage excessif de ce smiley est vraiment très péjoratif et que tu avais mis le paquet.. c'est la raison pour laquelle j'ai archivé :wink:
 
C

coquillette

Compagnon
He!!! il y en a plein qui trainent des toyos... ykas'ervir !!:lol::lol:
30nordstream-videoSixteenByNineJumbo1600.jpg

il y a meme du sable !!!
Jean Paul :jedwouhor: :drinkers:
 
G

gaston83

Compagnon
Ha, ouais, là, y a de quoi monter un bisness... moi aussi ...:jedwouhor:
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Bon, c'est en cours d'élaboration... une question cependant... je vais faire des tests de munitions et je voudrais quand même limiter le boucan... qu'est ce que je peux placer entre l'arme et l'embouchure du tube ?
 
A

Alpazen

Lexique
Pour bien faire il faudrait faire un caisson isolé au dessus du tube, style tu enroules en forme de tunnel de la laine de verre ou de roche de 20 cm d'épaisseur sur la hauteur qui t'arrange. Pour bien faire il faut que l'arme soit engagée dans le tunnel.. J'ai déjà fait et ça réduit vraiment très bien.
 
G

gaston83

Compagnon
Hé ben, c'est parti... merci du tunnel (heeeuuuu.... du tuyau :whistle:)
 

Sujets similaires

C
Réponses
22
Affichages
1 259
roboba
R
F
Réponses
19
Affichages
525
F
S
Réponses
10
Affichages
633
stefan531
S
B
Réponses
31
Affichages
1 403
hazet
H
U
Réponses
37
Affichages
2 138
Bec de Rouen
B
T
Réponses
32
Affichages
2 130
Trololo
T
B
Réponses
7
Affichages
444
cancer49
C
B
Réponses
7
Affichages
693
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
11
Affichages
1 409
Barbidou
B
J
Réponses
8
Affichages
1 567
john123
J
Florian 46
Réponses
22
Affichages
1 132
Florian 46
Florian 46
Haut