Fuite torche güde

  • Auteur de la discussion Benni67
  • Date de début
B

Benni67

Apprenti
Bonjour à tous,
Je possède un poste à souder güde mig/mag 190 kombi et mon problème est le suivant.
Je n’ai que 3l en sortie de torche alors que le manomètre est à 12l minutes, le problème vient de la torche car j’ai essayé avec celle d’un amis et la j’avais bien les 12 litres minutes, la torche est elle bonne à jeter ou on peut faire quelque chose ?
J’ai déjà changé le petit joint torique côté raccord + le tube contact + support tube contact et elle n’ai pas bouché quand je souffle dedans avec la souflette.
Merci d’avance si quelqu’un a une idée du problème.
 
T

tibus

Compagnon
Salut
elle doit fuire quelques part , a tester en pression avec un produit détecteur de fuite genre "mille bulle" , tu vaporises tous le long raccord/gaine/ torche.
 
B

Benni67

Apprenti
Salut,
Ah oui je pourrais essayer ça,
J’ai également remarqué qu’elle fuit par le petit trou ou on fait passer le fil juste après le galet entraîneur.
 
T

tibus

Compagnon
Pas du tout normal , la pression étant faible il suffit de peu pour que cela chute fortement
 
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant mon problème de fuite, j’ai finalement racheté une nouvelle torche (binzel mb15). Et ça fonctionne parfaitement donc le problème venait bien de la torche mais je n’ai pas trouvé la panne sur l’ancienne,comme je n’ai pas trop le temps j’ai choisi la facilité.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "Benni 67"
-
J’ai également remarqué qu’elle fuit par le petit trou ou on fait passer le fil juste après le galet entraîneur.
- Démonter la torche côté connecteur ; le tube gaz est vraisemblablement coupé pour un bricoleur c'est souvent réparable mais c'est "sportif "! professionnellement c'est poubelle
 
B

Benni67

Apprenti
Bonsoir cancer 49,
Merci pour votre réponse, donc le gaz ne circule pas dans la même gaine que le fil?
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir
- La gaine passe dans le tube qui véhicule le gaz ; comme cette gaine est plastifiée elle est en partie étanche donc le gaz sort principalement du côté du tube contact par une pièce appelée diffuseur
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 192
Merlo18
Merlo18
R
Réponses
20
Affichages
4 894
philippe2
philippe2
B
Réponses
0
Affichages
868
Baptou
B
B
Réponses
11
Affichages
5 378
simon74
simon74
R
Réponses
76
Affichages
5 676
Laurent_CNC
Laurent_CNC
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
14
Affichages
1 153
DimiDimDimi
D
Robert66
Réponses
6
Affichages
1 668
Robert66
Robert66
MacPepR
Réponses
4
Affichages
1 360
Dodore
Dodore
M
Réponses
12
Affichages
3 631
Gege063
Gege063
ach
Réponses
29
Affichages
5 604
uelbud
U
Haut