Transformation fraiseuse cnc en graveuse laser

M

Moi33

Apprenti
Bonsoir à tous,
je souhaite équiper ma fraiseuse cnc d'une diode laser pour effectuer de la gravure sur du bois, et éventuellement de la découpe de bois et de matières plastiques si c'est faisable.
Mon souci, est que je n'y connait rien ni au niveau de la diode à choisir, et encore moins sur l'optique à associer (pour ce qui est de la diode suite à ma lecture de divers sujets il me semblait qu'une diode IR de 808 nm et 1 W ferait l'affaire.)
Si ce type de diode convient, comment fait on pour déterminer l'optique à lui associer ?
Pour ce de l’électronique de pilotage comment définit on le besoin ?
Pour ce qui est du refroidissement, je pense ne pas avoir de souci au vue des nombreux renseignements trouvés.
J'ai cependant beaucoup d’interrogations du style de savoir que trouve t'on sous la pièce en cours de découpe qui arrête le faisceau. Si il faut l'arrêter !!!
Comment créer t-on les programmes pour utiliser un laser, car je suppose qu'il n'y a plus de notion de Z (hauteur) mais plutôt un ordre d'allumage de la diode ?
Voila pour la première série de questions mais il y en aura d'autres !!!
D'avance merci pour avoir pris le temps de lire et éventuellement pour vos réponses .
Cordialement
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 562
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
645
ctoutmoi
ctoutmoi
R
Réponses
6
Affichages
1 975
Doctor_itchy
D
E
Réponses
6
Affichages
1 504
greg_elec
greg_elec
A
Réponses
4
Affichages
963
Doctor_itchy
D
M
Réponses
3
Affichages
827
dh42
dh42
B
Réponses
5
Affichages
2 344
Doctor_itchy
D
S
Réponses
18
Affichages
3 984
rebarbe
rebarbe
S
Réponses
8
Affichages
2 587
SOREL
S
Haut