1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tournage de pistons

Discussion dans 'Tournage' créé par rob01, 20 Avril 2016.

  1. rob01

    rob01 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    7 Mai 2015
    Localité:
    Belgique
    Tournage de pistons
    Bonjour à tous
    Dans le but final de réaliser un bras hydraulique, je vais devoir fabriquer quelques vérins double effet. Voici concrètement ce que je vais réaliser: http://jefenry.com/main/MechanicalArm.php

    LES DIFFERENCES:
    La structure sera beaucoup plus grande! au lieu de la réaliser en CP, structure en tubes PVC de +-1M de longueur.

    Pareil pour les vérins ( au lieu des seringues), ils seront double effet. Niveau matos j'ai un tour à bois, en s'appliquant il y a moyen de faire des pistons corrects :wink:

    Mes questions sont les suivantes:
    En partant d'un tube en PVC standard, diam 40 ext 34int, a quel diamètre usiner mon piston?

    Quel type de joints utiliser pour les gorges du piston? Et pour l'étanchéité de la tige, quel type de joints utiliser?

    Comment dimensionner les joints ? Prenons l'exemple de mon tube de 34mm int. Le diamètre ext du joint doit-il être légèrement inférieur a 34, légèrement supérieur, ou égal ?

    Comment dimensionner les logements des joints? Si le diamètre interne de mon joint des par exemple de 20mm épaisseur 4mm ?


    Merci d'avance à tous pour votre lecture, vos réponses à mes questions de débutant...
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 382
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Tournage de pistons
    Salut,

    Faut prendre des joints a lèvres aussi bien que pour le piston que pour la tige
    Tu prends tout simplement un joint de 34, il sera surdimensionné au niveau de la lèvre.
    Pour le Ø c'est 20 +/-0.05, pour la largeur 4 tu mets plus 0.1/0.2.

    @ +
     
  3. pinou29

    pinou29 Compagnon

    Messages:
    1 006
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  4. pinou29

    pinou29 Compagnon

    Messages:
    1 006
    Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Tournage de pistons
    Bonsoir.
    Question idiote, comment seront actionnés les vérins car avec un diamètre de 34 sur un mètre de long, va falloir du jus dans les bras.
    Bernard.
     
  5. rob01

    rob01 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    7 Mai 2015
    Localité:
    Belgique
    Tournage de pistons
    Je n'avais pas pensé à ça :D Je pensais faire les vérins du bras dans ces dimensions là, avec comme vérin " actionneur" un diamètre plus gros et donc vérin plus court. Quand j'aurais une paire de vérins fonctionnels je ferais des tests. Toutefois, la charge du poids du bras + la charge tenue dans la pince ne sera pas très importante, la charge étant certainement une caisse en carton.
     
  6. rob01

    rob01 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    7 Mai 2015
    Localité:
    Belgique
  7. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 382
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  8. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 646
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Tournage de pistons
    bonsoir
    pour les dimensions des gorges de joints, a levres, va sur les sites fabricants pour les dimensions et tolérances
     
Chargement...
Articles en relation
  1. jeandupont
    Réponses:
    1
    Affichages:
    247
  2. oakado
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 026
  3. brochard michel
    Réponses:
    12
    Affichages:
    603
  4. Valentin.G
    Réponses:
    16
    Affichages:
    719
  5. Adrian Lyon
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 093

Partager cette page