1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour cazeneuve lo

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par nico.monbaz, 28 Juillet 2015.

1. nico.monbaz

nico.monbaz Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2015
    tour cazeneuve lo
    Messieurs bonjour, je viens vers vous afin de profiter de vos conseils, car j ai acheté un tour cazeneuve lo dans le cadre de mon activité agricole ainsi que pour mon propre plaisir.je précise que je suis novice dans le tournage mais j'ai travaillé chez un chaudronnier quelques années. je viens de le remettre en état (peinture plus cablage) et lors de sa mise en route j'ai constaté une fuite de courant au moteur, me faisant sauter le différentiel.si comme je le pense c est un pb de bobinage, que me conseillez vous, rebobiner le moteur qui est d'origine ou tout changer ?

2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    tour cazeneuve lo
    Bonjour et bienvenu,
    La fuite ne se situe pas forcément au niveau du fil émaillé d'un bobinage.
    Elle peut avoir pour origine un vieillissement de l'isolant des fils souples
    qui relient les bobines aux borniers d'alimentation.
    En démontant le moteur, ces fils sont relativement accessibles et tout
    en étant ligaturées avec les bobines, ils peuvent être changés soi même.
    Tu peux consulter le site de Labobine ou des interventions similaires
    sont bien illustrées.

3. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    tour cazeneuve lo
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec le diagnostic de l'ami Gaston;j'ai eu le même symptome
    sur un moteur KD2 de Schaublin
    -déposer la flasque coté chignon
    -repérer les 6 fils"bobine/bornier"
    -en ressouder 6 autres(couleur différente si possible pout haut et bas bornier
    De puis mon différentiel tombe plus;ces moteurs sont spécifiques au niveau des poulies
    il est donc difficile de les remplacer;tu peux toujours te faire la main sur un vieux moteur HS
    Le site de Gérard(Mr Labobine) t'expliquera tout ça en détail avec de nombreuses photos
    Cordialement;il pleut un peu en Franche Comté!!very Good après la canicule:wink:

4. nico.monbaz

nico.monbaz Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2015
  5. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  6. nico.monbaz

nico.monbaz Nouveau