1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

titane

Discussion dans 'Matières Premières' créé par hot import, 4 Juillet 2013.

  1. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    titane
    bonjour,

    je vais avoir un peu de titane a usiné....je sais que les plaquettes souffrent le martyre, qu'il faut tourner pas trop vite.."flotte " comme il faut..

    mais le perçage et le taraudage ? sachant que je vais sur un rond de 65 mm de diam, percé 6 trous en périphérie sur chaque face . taraudage en M4...

    j'ai besoin de conseils pour ce....
     
  2. jpleroux

    jpleroux Compagnon

    Messages:
    1 661
    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
  3. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 238
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    titane
    je pense pas que l'usinage va te poser problème .

    Mais bonne chance pour les taraudages :mrgreen:

    Tu compte faire les taraudage sur la machine ?? et a quel profondeur tu dois les faire ?

    Moi en général je taraude sur la machine quelque filet histoire de tarauder droit a la mains
     
  4. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
  5. jpleroux

    jpleroux Compagnon

    Messages:
    1 661
    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    titane
    Bonjour,

    prends surtout des tarauds neufs de très bonne qualité.
    Le perçage de 1/10e supplémentaire facilite bien le travail.

    Il faut faire très attention durant le taraudage à la rétractation du Titane qui bloque le taraud. Donc, 1/4 en avant et revenir 1/2 en arrière, ensuite plusieurs fois Avant/arrière sans prise passe. Attention, le titane et le taraud vont s'échauffer et c'est normal :wink: ... En plus dès qu'il sera à sa température, le taraudage sera plus facile.

    PS: Avec du M4, un copeau de trop mal évacué = casse du taraud

    Bref, avec de la patience, cela se passe sans soucis et en douceur :lol:

    JP
     
  6. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 349
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
Chargement...

Partager cette page