1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taillage poulies crantées

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par petrus, 7 Décembre 2010.

  1. petrus

    petrus Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Taillage poulies crantées
    Bonjour à tous,

    J'envisage la fabrication de poulies (en alu ) à grand nombre de dents pour courroie crantée RPP pas de 5.
    De 80 à 150 dents.
    Elles semblent rares et chères dans le commerce.

    Trouve - t-on des fraises module ? Ou faut-il bidouiller ( fraise à 2 dents en bout ou couteau fly ) ?

    Merci d'avance.
     
  2. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 365
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Taillage poulies crantées
    Salut,

    Moi aussi je voudrais réaliser mes poulies pour courroies crantées.
    je regarde depuis un certain temps et je n'ai jamais trouvé de fraise module.
    En général, les gens qui les taillent eux-même, le font à l'aide d'un flying cutter avec le profil de l'outil adapté.
    Il y a aussi la possibilité de faire l'usinage à partir d'une fraise particulière (homemade).
    Il y a plusieurs post sur le forum... :wink:

    Quelques liens
    http://bedair.org/Tmotor/Tmotor5.html
    http://www.usinages.com/usinage-poulies-pour-courroies-crantee-t4591.html
     
Chargement...

Partager cette page