1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Stepmores 60/60

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par nicoyote, 26 Mars 2015.

  1. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Stepmores 60/60
    Bonjours a tous
    Après de nombreuses année sans poster je reviens avec une nouvelle machine
    Suite à la vente de ma Dufour 101 qui m'a perm de faire mes première armes, et apprendre quelque base, je m'en suis séparé car elle prenais énormément de place et ne correspondait plus a mes besoins.
    C'est celle la http://www.usinages.com/fraiseuses/dufour-101-t1217.html

    J'ai eu l'opportunité grâce a divers contact, de commander directement en Chine une stepmores, mais pas les modèles vendu par les suisses car il n'on pas le droit de les vendre a quelqu'un d'autre que les suisses. Il m'ont orienter sur une autre game ou le portiquene bouge pas, c'est le plateau qui est mobile.

    Personnellement je préfère cette configuration je la trouve plus rigide, mais sa ne tien qu'a moi.
    Je vous met quelque photo
    A plus

    image.jpg
    ↑  Le contenu du caisson


    image.jpg
    ↑  La bête poser provisoire sur sa caisse


    image.jpg
    ↑  Mon atelier réaménager


    image.jpg
    ↑  Voilà
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. papymouzot

    papymouzot Compagnon

    Messages:
    809
    Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Stepmores 60/60
    Coucou, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de messages sur ton sujet toi non plus !

    Peux tu nous en dire plus sur ta machine et sur tes premiers essais ? Visiblement, tu as pris la Table Move 6060. Sur la photo, on dirait toujours un portique traditionnel. Je la vois posée dans deux angles de murs, si le plateau bouge de 30cm dans les deux directions je me dirai que ça va toucher les murs !

    J'aurais plein de questions:
    1. Quelle broche as tu pris, la 1,5kW en ER16 qui est en standard ?
    2. Je vois une loc-line, est-ce une option ou c'est compris ? ( avec bac et pompe ?)
    3. As tu une lampe d'origine ?
    4. Quel a été le prix de ta machine ? HT, Frais de port et taxes ?
    5. Comment se font les brigades ?
    6. Quelles options as tu pris ? pourquoi ?
    Merci d'avance !
     
  3. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Stepmores 60/60
    Bonjour
    Oui je n'ai pas eu la moindre réponse sur mon post. Je suis surpris et content qu'après tout se temps. Je pense que le forum est devenus tellement énorme que le petit côté famille a disparu et les sujet du genre n'intéresse plus personne.
    Pour répondre à tes questions si je le peut.

    Pour les premier essais sa c'est plutôt bien passer les Chinois fournisse tout les logiciel et réglage pour démarrer rapidement la machine. Oui je l'ai mis dans un angle pour qu'elle me prennes le moins de place possible en veillant bien au débattement avant arrière de la table.

    1. La broche est une er11 si je me trompe pas je peut mettre au maxi une pince pour un diamètre 7. J'ai pris la broche standard en 1,5kw oui pour le prix et puis je ressentait pas l'utilité de plus gros.
    2. Le loc-line est d'origine aussi. Elle était fournis avec 2 pompe à immerger dans un bac, une pour la broche et une pour la lubrification. Que je n'ai pas encore utiliser en fait pour l'instant je n'ai usiner que du carbone donc j'en ai pas l'utiliser. Mais pour les pièces acier que j'ai en projet de faire sa devrais plus me servir. Je n'ai juste pas trouver de solution pour faire un circuit fermer des liquide à la sortie de la table jusqu'à la pompe car comme tu le voie la place est compter.

    3. Oui la lampe a led est fournis d'origine ainsi que le palpeur pour la fonction autotoulzero qui est extrêmement pratique pour ajuster son point zéro.

    4.le prix final je ne le connais pas. On l'a acheter à 2 et on a partager. Donc je dirait environs 3000€ mais comme il y a eu des surprise niveau transport et taxe je ne sais pas c'est mon ami qui a voulu prendre en charge les suppléments s'il y en a eu.

    5. Les bridage se font normalement , c'est une table rainurer et il fournisse 4 bride pour la fixation. Les Chinois sont très bien mine de rien parce qu'il y a tout pour démarrer la machine direct y compris quelque fraise que j'ai pas oser utiliser pour pas me les prendre dans la tronche.

    6.je n'ai pas pris d'option particulières. Juste choisi par défaut le système de la table mobile, la version portique étant réserver à la suisse. Mais je trouve se système plus rigide.

    Au final je suis très très satisfait de cette cnc elle est bien grande y a la place de brider et de faire des pièces très grande ou dans mon cas pour l'instant des découpe carbone, le plus grand que j'ai fait c'est 300/400 et c'est juste confortable.
    Les point négatif sont assez minime pour l'heure, genre la peinture, il semble que certain endroit on été mal traiter à l'antirouille du coup je commence à avoir des cloque sous la peinture bleu des carter de protection, ensuite les autres point noir sont lier à mach3, que je maîtrise mal et qui est assez capricieux.
    Genre la première foie après une mise à jour windobe il m'avais déplacer le point de départ de l'usinage en négatif et donc passer de part en part de la pièce.
    Là encore j'ai tout refait à zéro et les dernières pièces que j'ai fait mon point de départ qui devrais se trouver au niveau zéro du dessus de mon block se retrouve au niveau du dessous de mon block alors que je n'ai rien changer. Le fait qu'il soit en anglais ne m'aide pas beaucoup je doit bien l'avouer et j'ai toujours peur de branlé quelque chose qu'il faut pas.
    J'ai bien poser des questions sur le forum mais je sent bien que c'est difficile d'avoir une réponse donc je ne pose que très rarement dès question qui reste, il faut bien l'admettre, souvent longtemps sans réponse.

    Merci de ton intérêt.


    Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
     
  4. pascalp

    pascalp Compagnon

    Messages:
    939
    Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Stepmores 60/60
    Tu peux, avec un collet "hors-norme" monter du 8mm sur ton ER11. Ca n'a l'air de rien mais ça donne accès à pas mal d'outils de défonceuse qui peuvent rendre service et qui sont dispo au GSB du coin.

    Je n'avais pas vu ton post lors de sa sortie. Ma machine est plus petite et plus ancienne (2013) et c'est vrai que les Stepmore avec récupération de liquide m'avaient interpellés quand je les ai découvertes.

    Ma modeste 3040 suisse.
    [​IMG]

    Elle me suffit, mais si elle avait fait 35x40 ça aurait été parfait.
     
  5. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Stepmores 60/60
    Salut très chouette ta 3040.
    Pour le collé c'est toujours intéressant mais je ne fait pas de bois dans je suis pas sur que sa me serve.
    Par contre comme j'ai acheter récemment une imprimante 3D je me suis fait une aspiration avec un bec fin qui est très sympa. Je peut juste pas vous faire de photo mon téléphone à l'objectif de mort


    Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
     
  6. papymouzot

    papymouzot Compagnon

    Messages:
    809
    Inscrit:
    12 Février 2012
    Localité:
    Côte d'Azur - Alpes Maritimes
    Stepmores 60/60
    Merci bcp pour ta réponse bien complète ! J'ai réussi à avoir de la doc sur ces machines, enfin. Je n'ai pas les prix encore. Par contre, 3000, pour ce que je désire en faire, c'est waou too much ! :???:
     
  7. nicoyote

    nicoyote Compagnon

    Messages:
    805
    Inscrit:
    3 Octobre 2007
    Localité:
    Bergerac Dordogne
    Stepmores 60/60
    En Suisse elle sont encore plus cher mais oui c'est un gros investissement que je n'aurais pas fait seul.


    Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
     
    Dernière édition: 15 Avril 2016
Chargement...
Articles en relation
  1. shmu392
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 942

Partager cette page