1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

souder de l'aluminium à l'arc, possible ?

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par mitcheli, 13 Juillet 2011.

  1. mitcheli

    mitcheli Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    souder de l'aluminium à l'arc, possible ?
    bonjour

    est ce que c'est possible avec un poste a souder a l'arc,

    en changeant les polarités, de souder l'aluminium?


    edit jms : modification du titre pour un plus explicite
     
  2. MJL

    MJL Ouvrier

    Messages:
    358
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Lyon
    souder de l'aluminium à l'arc, possible ?
    Pas possible avec un poste classique MMA (il existe des baguettes dites alu, mais je crois que personne n'a jamais réussi a s'en servir).

    Possible et courant sous gaz donc TIG ou MIG ayant un système "HF" (je crois) spécifique. Ces postes ne pas "entrée de gamme" donc chère :cry:
     
  3. dolominus

    dolominus Compagnon

    Messages:
    589
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Lyon
    souder de l'aluminium à l'arc, possible ?
    soudure

    Faire de longs cordons ou souder des pièces fines, je dirai en dessous de 3
    mm, oublie la soudure à l'arc.

    Mais pour de la réparation j'ai réussi à souder sauf une ou 2 fois à peu près ce que je voulais.


    Baguettes SAF, préchauffer la pièce lampe à souder, la polarité ne change pas grand chose, bien blanchir la pièce juste avant de souder, temps de soudage court, limer la baguette à chaque fois pour pouvoir réamorcer.

    Je dois réparer un manchon de débroussailleuse, je te ferai des photos.
     
  4. jpl5757

    jpl5757 Nouveau

    Messages:
    14
    Inscrit:
    5 Septembre 2010
    souder de l'aluminium à l'arc, possible ?
    soudure possible mais très délicate, il faut un poste rotatif, des baguettes de qualité (j'ai utilisé de la Dijon soudure quand je travaillais comme soudeur) et préchauffage obligatoire.
    la soudure n'aura pas la même résistance que si elle étais réalisée au tig.
    il faut blanchir (a la meule)la zone à souder et souder immédiatement pour limiter la formation d'oxyde.
     
  5. mitcheli

    mitcheli Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
  6. sebm

    sebm Ouvrier

    Messages:
    324
    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
    souder de l'aluminium à l'arc, possible ?
    il faut surtout un poste sortant du courant alternatif, après pour la préparation tout est dit plus haut
     
Chargement...

Partager cette page