1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Soudage TIG

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Gentil, 19 Février 2015.

  1. Gentil

    Gentil Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    19 Février 2015
    Soudage TIG
    bonjour,
    je vais vous expliquer brièvement le problème que j'ai:
    j'ai un échangeur thermique qui ce comporte de deux collecteurs troués lier par des tubes, en cas de fuite, il faut boucher ce trou dans les deux collecteurs ( d'entré et de sortie) et le souder.
    d'après les recherches que j'ai fait , j'ai trouvé que le procédé de soudage TIG est le meilleur, mais , le problème que le trou est de diamètre 13 mm, donc quand je vais entrer le bouchon dans ce trou je vais avoir un espacement inférieur à 1.5 mm à souder, la question est :
    dans ce cas là , est ce que j'utilise un métal d'apport (quel type de métal) pour les souder ? ou bien , c'est pas important ? surtout que le collecteur a des conditions de fonctionnement un peux spécial (47 bars / 320 degré C) ?
    j'attend vos réponses avec patience et merci.
     
  2. stef68

    stef68 Apprenti

    Messages:
    197
    Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Localité:
    Saint-louis
  3. JASON

    JASON Compagnon

    Messages:
    863
    Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
  4. Gentil

    Gentil Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    19 Février 2015
  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 208
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  6. Gentil

    Gentil Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    19 Février 2015
  7. stef68

    stef68 Apprenti

    Messages:
    197
    Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Localité:
    Saint-louis
Chargement...

Partager cette page