1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Selectronic en redressement judiciaire

Discussion dans 'Commerces' créé par gwez 67, 16 Mars 2017.

1. gwez 67

gwez 67 Nouveau

Inscrit:
    7 Janvier 2017
    Département:
    44
    bonsoir, pour ceux qui auraient loupé l'info, Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12/12/2016....

c'est pas encore la fin mais ça sent plus que mauvais.

voilà c'était juste pour faire circuler l'info

2. M4vrick

M4vrick Ouvrier

Inscrit:
    12 Août 2015
    Et leur stock est en liquidation à -40 et -50% sur le site dans la rubrique déstockage, et on comprends pourquoi ils sont en redressement en voyant ce qu'ils ont en stock

3. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013
    Dernière édition: 17 Mars 2017
  4. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    bonjour
    hé oui internet a tué le petit commerce!
    Elecdif ne vend plus qu'aux pros et Conrad a fermé le magasin de Lille ( ex Decock ) pour se retrouver dans son local a Englos ,immense local sur deux etages ouvert en grandes pompes il y a quelques temps puis fermé et réouvert et maintenant réduit a peau de chagrin, ou rien (ou presque ) n'est dispo sauf sur commande .
    je connais bien ces magasins puisque je les ais vu commencer dans des petits locaux (sauf Conrad ) , c'est dommage pour eux, ceci-dit vu les tarifs pratiqués par Selectronic..

5. seb31

seb31 Apprenti

Inscrit:
    16 Février 2016
    Localité:
    32
    J'aime bien selectronic. Très bien achalandé et très rapide au niveau de la livraison.
    Esperons que ca ira mieux pour eux

6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  7. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    j'en doute :roll: leur magasin/entrepot de Ronchin est vide et a louer, et le magasin de Lille ou il etaient revenus est fermé ( l' ancien celui de la rue de Cambrai est fermé depuis des lustres )

8. vieuxfraiseur

vieuxfraiseur Ouvrier

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    Alors j'irais chez Béric ...
    ou perlor Radio :shock:
    ou encore chez médelor, ,le comptoir du Languedoc ...
    A+

9. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Ça c'est une mauvaise nouvelle, j'ai connu ce magasin à son ouverture Bd Carnot, ils ont vite déménagé rue de la clef, les fondateurs Eric Mainardi et son épouse étaient des gens adorables et de bon conseil.

Bien qu'ils ne soient plus à la tête de entreprise Eric étant décédé en 2003, ça me fait un choc de voir disparaitre ce sympathique magasin.

10. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Eh oui, je ne serai donc jamais livré de mes articles en retard! Il faut dire à charge que leur site internet était si mauvais que c'était un bagne de passer une commande. C'est pas tout de supprimer les catalogues papier, encore faut il que l'on trouve les articles sans défiler 20 ou 40 pages. Leur moteur de recherche était particulièrement ignoble.
    Salutations

11. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    T'as connu ces magasins là?

12. serge 91

serge 91 Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2010
    Localité:
    essonne Brétigny
  13. vieuxfraiseur

vieuxfraiseur Ouvrier

Inscrit:
    19 Janvier 2016
  14. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  15. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bonjour,
    Cela m'a fait aussi beaucoup de peine de recevoir l’e-mail de Selectronic m’informant de leur situation et de leur offre de remise de 40%.
    Je suis aussi un ancien du Comptoir du Languedoc, puis de Beric, chez qui je suis allé pendant des dizaines d’années.

A l’origine de leur mort il y a les Chinois bien sûr, leurs propres erreurs aussi, mais peut-être également autre chose.

Quand j’ai envoyé un e-mail à mon fils pour qu’il profite éventuellement de la remise actuelle de 40% chez Selectronic, plutôt que d’acheter chez Reichelt Elektronik comme il le fait souvent, il m’a répondu
    « Même à - 40% ils restent très chers par rapport à Reichelt par exemple. Magie des charges. »

Nous « bénéficions » en France de la magie des charges.
    Le PDG d’Airbus disait il n’y a pas si longtemps sur la radio nationale : « oui, les ingénieurs allemands gagnent 10% de plus que leurs homologues français, mais ils coûtent 10% de moins à l’entreprise ».

Un autre danger nous guette aussi : à force de vouloir tuer les robots en France, le manque de robots nous tuera, autant que notre amour pour les charges. Il y a déjà bien plus de robots dans d'autres pays ....qui ont bien moins de chômage que nous.

Chargement...
Articles en relation
  1. Dodore
    Réponses:
    6
    Affichages:
    556

Partager cette page