scie a ruban sans marque pour 260 euros livré

  • Auteur de la discussion FABIEN ESCUDERO
  • Date de début
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Bonsoir a tous, j'ai pour projet l'achat d'une petite scie a ruban. Mon choix c'est porté sur la promac 349V. en fouinant sur le net j'ai vu des différences de prix énorme notement avec la sidamo 125 et une sur Ebay, une marqué générique avec les mêmes caractéristiques (environ 260 euros livré).
Quand on regarde les trois la seule différence a l’œil et la peinture.
Vu la différence de prix je ne sais pas quoi penser. Pour le moment j'ai une tronçonneuse stationnaire avec un disque de 350 mais je voudrais changer.
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut expliquer cette différence de prix.
merci d'avance
 
S

sergepol

Compagnon
Peut-être la marge du distributeur!!!
Salutations
 
S

skratt

Ouvrier
Bonjour,
Il serai peut-être utile de mettre des liens histoire de se faire un avis?
 
S

skratt

Ouvrier
Se ne sont pas les mêmes, mais selon l'usage et vu l'écart de prix..:?:
Difficile de dire vas-y fonce:smt100
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
il y a de grande chance que je fasse ce choix.
Ensuite je viens de tomber sur une machine a lame carbure evolution raptor qui a l'air pas mal.
Que pensez-vous de ces machine pour que je debute en mettallerie pour faire des portail et autres.
 
M

metaleux

Guest
Il y a egalement une puissance moteur differente,mais je te confirme,ce sonr les memes batis,sinon si tu veux la puissance de la promac,tiens regarde,c'est exactement la meme https://prp-machines.fr/produit/scie-a-ruban-portable/

tu attends un peu,le stock est renouvelé assez vite chez eux

par contre,j'ai possedé une scie comme celle la,c'est vraiment pas terrible,je pense que tu le sais deja...
 
S

skratt

Ouvrier
Quoi qu'il en soit une bonne lubrification me parrait indispensable sinon la lame ne durera pas longtemps
Il faut quand même savoir à quoi tu la destine? Usage fréquent? très frequent ?
Il faut définir le besoin et surtout son évolution,
 
M

metaleux

Guest
il y a de grande chance que je fasse ce choix.
Ensuite je viens de tomber sur une machine a lame carbure evolution raptor qui a l'air pas mal.
Que pensez-vous de ces machine pour que je debute en mettallerie pour faire des portail et autres.
Pour faire des portails,ces scie en carton sont a mon sens trop petite,elles sont plutot destinées aux plombiers,qui les transporte sur les chantiers car tres legere..
Pour ce qui te conviendrait le mieux,et sans vouloir une seconde etre desagreable,il y a tout un tas de sujet qui traite de ça,je pense que tu te feras un avis et tes questions deviendront plus precise...
 
M

metaleux

Guest
arf j'arrive ^pas a editer mes message,j'ai copier le mauvais com,je parles des scie ruban que tu as postées,qui elles sont destinées plutot a des pliombier
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,

Je remets ce que j'avais écrit dans un autre post sur ces scies...
Pour la lub, c'est pas du tout indispensable à l'usage si on fait attention aux vitesses de coupe.. Meme dans l'inox ou le 42 cd4... En utilisant bien sur des lames de qualité...
Ce qui tue les lames là dessus c'est l'utilisation d'une mauvaise denture ( denture trop grosse sur pièces fines )


[QUOTE]
Mon avis sur ces scies, on va dire que l'ensemble est "acceptable", à déplacer sur mes chantiers c'est juste indispensable pour moi, ca fait clairement le job, certes les capacités ne sont pas monstrueuses, ce n'est pas extrêmement précis, mais pour le prix et le poids surtout ( ma scie à l'atelier doit faire 250kg, sur un chantier exter c'est mort... )
Pour moi le point noir, c'est plutôt le moteur, non pas niveau puissance, 400w sur un ruban de cette taille c'est bien suffisant, mais ca viens surtout du fait que c'est du moteur universel ( comprendre RPM=10/15000trs au moins, donc démultiplication à mort, et pignons à deux balles. J'en ai deux qui ont fait de la salade de dents... Poubelle pour la première, réducteur industriel avec moteur 0.37kw asynchrone, plus lourd mais parfait sur la seconde. Sans parler du fonctionnement en silence. Je crois qu'il y en a une avec un moteur asynchrone chez promac. Plus cher (600€ environ je crois) mais je pense que ce sera la prochaine scie de chantier....
Après pour un usage occasionnel, surtout si c'est en tant que particulier... A mon avis ca fera largement le job, et clairement bien au dessus de la disqueuse!!!
[/QUOTE]
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
moi je pense que dans ton cas le mieux c 'est une scie fraise d'occaz qui puisse faire les coupe à 45 et autre.
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
pour l'instant mon but est de faire des portails (de petite dimensions pour la manutention), des portillons, des pergolas, et du mobilier. Voila essentiellement mes futures activités
C'est pour me faire un petit complément de salaire rien de plus pour le moment.
A la base j’étais partie sur une promac 349v et puis avec les même caractéristiques et bien moins chère j'ai vu celle d'ebay. Difficile de savoir si c'est pas une arnaque.
Ensuite je suis tombée sur une scie lame carbure evolution raptor 355
https://www.bing.com/videos/search?...6C526F08FEAA1B65ECBD6C526F08FEAA&&FORM=VRDGAR
vu que j'ai un affûteur pas loin de chez moi je me demande si ca vaut le coup ou pas?
 
M

metalux

Compagnon
les plombiers ne s'emm...... pas avec ce type de machines :wink: ils ont des coupes tubes
 
R

rabotnuc

Compagnon
La scie à lame circulaire carbure du lien me semble très bien pour ce que tu veux faire. Le pb reste le même que la scie ruban: bas prix = petite qualité. Sur les 2 le pb peut venir du moteur et de réglage d'équerre fantaisiste. Je n'ai pas de modèle équivalent,.
Mais est ce qu'une lame carbure ne serait pas adaptable à ta tronçonneuse stationnaire?
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Au vu des post sur d'autres discussions, il n'est pas possible de monter lame carbure sur une machine a disque abrasif.
Ce qui m’interroge le plus c'est au point de vu de l'usure de ces lames car je couperais essentiellement du profilé car pour le plein j'ai tout au boulot.
 
M

metaleux

Guest
les plombiers ne s'emm...... pas avec ce type de machines :wink: ils ont des coupes tubes
c'est un plombier qui m'avait acheté la mienne a l'epoque,et tous les interessés c'etait des plombiers,je l'avais revendus sans meme m'en etre servi vus sa petitesse..,le coupe tube ne fait pas tout,surtout pour les gros diametres.
En tous les cas,ce type de scie n'est pas destiné a un metallier,c'est trop petit.Pour les chantier et s'en servir 2 fois dans le mois,ça peut peut etre faire l'affaire.
 
M

metalux

Compagnon
le coupe tube ne fait pas tout,surtout pour les gros diametres
c'est que tu n'as jamais vu des coupes tubes pour gros diamètres!
après si c'est pour de l'installation industrielle avec des diamètres de 300 et beaucoup plus on est plus dans le domaine de la plomberie
 
M

metaleux

Guest
tu crois qu'a l'avenir,les plombiers auront encore le droit d'utiliser des scie ruban ou ils vont devoir te demander l'autorisation?:lol:
 
R

Rom'

Compagnon
pour l'instant mon but est de faire des portails (de petite dimensions pour la manutention), des portillons, des pergolas, et du mobilier. Voila essentiellement mes futures activités
C'est pour me faire un petit complément de salaire rien de plus pour le moment.
A la base j’étais partie sur une promac 349v et puis avec les même caractéristiques et bien moins chère j'ai vu celle d'ebay. Difficile de savoir si c'est pas une arnaque.
Ensuite je suis tombée sur une scie lame carbure evolution raptor 355
https://www.bing.com/videos/search?...6C526F08FEAA1B65ECBD6C526F08FEAA&&FORM=VRDGAR
vu que j'ai un affûteur pas loin de chez moi je me demande si ca vaut le coup ou pas?


Autant c'est une scie qui peut faire le job en appoint ou pour du petit ( recouper de la visserie, ajuster un profilé sur le chantier... ce pour quoi je l'utilise )
Par contre si tu n'a QUE CA pour faire DES portails DES portillons DES pergolas et plus encore... Bon courage. Elle ne tiendra pas sur la longueur...
Je ne m'imagine pas faire de la mise a longueur en série avec une telle scie... pour ca j'ai une ruban descente hydraulique, tu mets le tas de profilés et ca se démerde, tu as le temps de faire autre chose...
Si tu doit n'en avoir qu'une, vise un truc un peu plus gros, avec un VRAI moteur ( moteur asynchrone quoi... ), un VRAI réducteur ...
Un truc dans ce genre :
https://prp-machines.fr/produit/scie-a-ruban-sr-170-230v/
C'est juste un exemple il y a peut être mieux niveau prix...
Alors oui, c'est plus cher, plus gros, mais de toutes façons, si tu veux arriver a faire quelque chose de correct, dans des conditions correctes...
La petite chinoiserie, si tu n'a que ca, tu vas te faire chier, tu va vouloir passer plus qu'elle ne peut faire, tu vas la péter ou la jeter par la fenêtre, et tu finira par acheter plus gros...
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
ok je comprends ce que vous me dite mais comme j'ai dis c'est juste pour le moment un complément de salaire et pour le moment j'ai que des petites bricoles. actuellement je fais tout a la tronçonneuse et c vraiment pas le top c pour cela que pour commencer je m'oriente vers ce type de machine. effectivement si mon projet doit prendre de l'ampleur je viserais plus haut mais là pour le moment se n'ai pas possible.
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Du coup, Quelle lame choisir pour du profilé et éventuellement du plein?
 
M

metaleux

Guest
Sans oublier que ces scies ont des moteurs avec un facteur de marche ridicule,tu vas etre obligé d'attendre 10 minutes apres avoir coupé 3 morceaux de fer..Pas tres pratique..
 
C

Castor24

Compagnon
Je confirme pour la fiabilité du moteur, j'en ai une qui me donnait satisfaction au niveau de la coupe, le chassis a pris un peu de jeu mais ça reste correcte pour une utilisation courante, je peux dire qui ne réclame pas de grande précision.
Par contre le moteur au bout d'un an a cramé, sans que ce soit suite à une séance de coupe interminable.
Je coupais du tube de 40*40 en E24 et je ne suis pas un acharné de la productivité, donc lentement avec des poses entre chaque coupe.

Bref, le problème quand ça crame c'est pour retrouver un moteur qui se monte dans le carter, ce n'est pas standard comme un B3, B35 ou autre.
Ce que je vois sur les deux types, la ruban sur ebay ou la raptor, c'est ce type de moteur.
Je ne dis pas non plus que tout ces petits moteurs crament systématiquement juste après la fin de la garantie.

Tant qu'a faire, j'irai chez prp comme te l'indique Metaleux, déjà c'est un 1000 w ça fait une bonne différence de puissance et prp semble assurer un sav correct.
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Aprés reflexion suite a vos message je pense que je vais attendre et mettre de l'argent de coté. Je voudrais rester dans ce style de machine et dans ce gabarit pour une raison de place. Que dois-je regarder en priorité pour faire un bon choix?
 
R

Rom'

Compagnon
Ouais, mais dans le gabarit qu'il cherche...
Ici c'est 86kg la bécane.
Sinon oui ca a l'air pas si mal...
 
C

Castor24

Compagnon
Entre les jouets à 200€ et les pros à 3000€ il y à ça!
http://www.sidermeca.com/machine-outil-scie-a-ruban-horizontale-100x150-mm--otmt--ot8160,2996.html
Au moins la descente est hydraulique.
C'est ce que j'ai d'une autre marque, mais j'ai pas l'impression qu'il ait besoin d'aussi encombrant et lourd.
Pour ce qu'il veut faire j'irai plutôt sur le principe scie à onglet, car pour la ferronnerie, je crois qu'il est rare d'avoir besoin de couper du 100, non ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
8 004
vincele
V
simon74
Réponses
39
Affichages
12 835
B
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 496
durasup
D
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 881
ncx94
ncx94
J
Réponses
45
Affichages
15 762
gégé81
G
Eric29
Modification Scie à ruban Parkside
2 3
Réponses
80
Affichages
47 556
pamer
pamer
A
Réponses
19
Affichages
26 274
tibob
T
S
Réponses
13
Affichages
2 814
titi_79
T
P
Réponses
9
Affichages
3 976
Forgeron68
Forgeron68
M.Dufilet
Réponses
7
Affichages
1 986
M.Dufilet
M.Dufilet
J
Réponses
26
Affichages
2 510
Gniac
Gniac
R
Réponses
13
Affichages
12 526
gégé81
G
G
Réponses
12
Affichages
6 007
G
Haut