E
ETI
Compagnon
j'ai déposé le moteur et je ne peux que constater une valeur de 7,5 ohms entre la terre et chacun des trois cables provenant des enroulements grande vitesse
lorsque je branche en direct le 380 sur la grande vitesse en direct sur le moteur, cela saute immédiatement.
Donc les bobines ont l air bonnes et isolées de la terre
Je pense qu'il faut que tu change de méthode, parce que tu n'as pas assez de connaissances pour interpréter les mesures que tu fait.
Je te propose de faire des test plutôt que des mesures. Sinon tu vas tourner en rond
1er test : le moteur seul :
tu débranches tous les fils qui aboutissent au bornier de ton moteur (fils d'enroulements, fils du frein, fils du capteur thermique, fil de terre), ainsi que ta gaine métallique, (prends des photos pour pouvoir remonter tout ça comme il faut). Puis tu installe un câble de rallonge 3Ph + Terre avec une prise au bout sur la partie grande vitesse (tu relie bien la terre à la carcasse du moteur). Tu peux intercaler un disjoncteur moteur si tu en as, réglé sur l'intensité max marquée sur la plaque moteur, et tu branche ça sur une prise de ton atelier : soit ça tourne, soit le différentiel de ton tableau électrique de l'atelier saute.
Tu répète la manip sur la partie petite vitesse.
Quand tu auras fait ça tu sauras si ton moteur est bon, indépendamment de tout le câblage de ton tour.
Fait une photo du bornier moteur, qu'on voit les connections des enroulement, du frein, du capteur, de la terre.
Tu donne les résultats du test sans chercher à aller plus loin.