Dépannage Schaublin 13 - Moteur avance

  • Auteur de la discussion @Vincent81
  • Date de début
@

@Vincent81

Nouveau
Bonjour et bonne année

j'ai mon moteur d'avance rapide qui est mort sur ma schaublin 13 .

Avez vous une référence d'adaptable car la bride moteur ne correspond pas a un B5?

Mon moteur est bien un KDWF032 - 2 poles 3000tr/min
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Perso, je n'ai jamais vu cela en seconde main. Mais comment ce moteur a t il pu griller?
Je te suggère de le démonter et passer par un bobineur qui pourra dire s'il est cramé ou non
J'ai eu un moteur de compresseur "grillé" et le bobineur l'as mis dans un four qq heures pour le sécher de son humidité, puis tremper le strator dans du vernis, re-four et depuis 10 ans, ce compresseur tourne à merveille. Dont coût, une poignée de ro-ro.
LeZap
 
@

@Vincent81

Nouveau
Le moteur a fâché da 'l'opposé de l'accouplement.
Au demontage je me suis aperçu que des filaments d'enroulement dépassés.
On peu voir aussi que le moteur a ete abimé: sur la flasque d'accouplante la bride est cassé a l'endroit ou on ne mets pas la vis d'assemblage. Du coup le moteur est plein de graisse . Sur 3 vis, une avec un hexagonal en 9/16
Les valeurs enroulement sont bonne 104/104/103 ohm et 40/45/30Mohm sur la terre .

Bref ce moteur a du vecu . il marché lors de l'achat . Je pense qu'il a pris l'humidité et étant fragil il a fâché
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

si le PB n'est qu'électrique, tu pourrais tenter un rembobinage toi même, il y a plusieurs post sur notre forum,
et il faut simplement approvisionner le fil, le vernis, et la ficelle pour tenir le chinions

c'est à toi de voir si il est plus simple de modifier mécaniquement une adaptation, ou une réparation électrique


postes quelques photos pour montrer les particularités de ce moteur
 
@

@Vincent81

Nouveau
La bride fait 130mm
Interieur mâle bride 85mm
Diametre axe des perçages fixation 110mm
Diametre axe 9mm

e suis
IMG_1269.jpeg


IMG_1268.jpeg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Peut être un démontage et bon nettoyage, j'ai eu un problème de ce genre avec un 5cv, c'était reparti et ça tourne toujours.
A+Bernard
 
D

Davidc74

Ouvrier
J’ai retrouvé des photos de mon moteur si ça peu aider

31AD0DDB-F471-4E2C-BEE8-7153C2E9AA40.jpeg


4A4C6EB8-93E9-4360-BB3D-2EFF3AFC2139 2.jpeg


5BECEAC2-0DEA-4920-81E6-A4073D3037EC.jpeg


5104FFD9-733F-4C36-9BB5-7F14ED1FA87E.jpeg
 
F

Fran59

Nouveau
Bonjour et merci è Davide pour les photos. mon problème se situe après les entrainements qui fonctionnent de nouveau après avoir decoincé la table.
Est il possible de sortir la table sans dèposer la tête ? Car cette dernière recouvre les glissières verticales de quelques millimètres.
 
D

Davidc74

Ouvrier
il est pas possible de sortir le tablier sans déposer la tête , si il faut je peu te passer mon numero en privé et t expliquer les quelque truc que j'ai pu voir en demontant la mienne. il y a aussi plusieur post sur le demontage des 13 sur le forum .3
 
F

FB29

Rédacteur
Pour sortir le coulisseau supérieur, il faut bien suivre la procédure en soulevant la tête au maximum, tout en la faisant coulisser, après avoir enlevé le lardon, pour éviter d'endommager le joint en cuir.
C'est quand même lourd, ce n'est pas facile tout seul. J'avais réussi à endommager le joint sur la mienne (déchiré sur la gauche de la photo) :???:.

IMAG0017 - Copie.JPG
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Voir l'excellent post de Trinitron à ce sujet, avec de nombreuses photos en prime.
LZ
 
F

Fran59

Nouveau
Cool les gars ça doit aller pour le démontage, après on verra ce qu'il y a chez les pignons coniques!
 
D

Davidc74

Ouvrier
Tu va voir c’est de la belle mécanique à l’intérieur
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 495
NICORDLC
N
tournele
Réponses
20
Affichages
2 608
tournele
tournele
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 367
vibram
V
J
Réponses
200
Affichages
11 432
José du jura
J
M
Réponses
51
Affichages
6 980
yvon29
yvon29
J
Réponses
20
Affichages
4 886
tournele
tournele
Haut