Sauvetage Ramo T36

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
C'est bien ton adaptation mais y a un truc qui va vraiment pas avec!!!

Y a trop de griffe dans la peinture du reste :mrgreen: :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Ah bin oui j'ai oublié de griffer les nouvelles pièces !!!! :-D
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Hier je suis allé faire les [highlight=#ff40ff]courses[/highlight] pour le ramo du coté du[highlight=#ff40ff]Mans[/highlight]

Bin, c'est normal, c'est la bas qui s'organisent des courses de 24H........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour RV,

rvbob a dit:
Hier je suis allé faire les courses pour le ramo du coté du Mans





et dans le lot il y avait çà :





Apparemment c'est une indexation de butées mais où ? pour le transversal ?









Si qui en a qui savent où ça se monte et si y a une photo c'est top !

Je me rappelle avoir vu ce dispositif monté sur un Ramo à l'école (dans les années 70...), mais je n'ai jamais utilisé ces butées... :oops:
Si je ne me trompe pas, les butées montées sur le tambour du transversal n'agissent que dans un sens (éloignement du transversal par rapport à l'opérateur), celles là agissent dans l'autre sens sur le transversal (à confirmer par quelqu'un qui a ces butées sur son tour). :smt115

Cordialement,
Bertrand
 
B

Ben

Compagnon
Ce sont des butées pour les gars maladroits...ça risque de te servir... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Bertrand, c'est ce que je pensais aussi, comme je n'ai pas le reste du dispositif, je ne crois pas que ça me servira.
La barre de chariotage et la vis mère ont été remplacées.
La vis et la noix du transversal aussi, avec les butées. En plus il n' y plus aucun jeu au transversal. :supz:

310.JPG


Ben !!! :smt068
 
Dernière édition:
B

Bbr

Compagnon
Bonjour RV,

Tu mériterais :sadomaso56:

Regarde la doc commerciale : #
Il y a une photo de cette butée D4 et sur ton transversal il y a les 2 trous taraudés pour fixer le bloc, il ne te manque pas grand chose. :mrgreen:

Cordialement,
Bertrand
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rvbob

Compagnon
J' avais vu cette doc, et j'ai bien repéré les trous de fixation mais il me manque la partie arrière et la règle graduée sur le traînard !
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir RV,

Pour la partie arrière, ça ressemble à un bloc de ferraille. :mrgreen:

Pour la règle, tu fixes un réglet acheté chez les gibis ça sera royal impérial ! :rirecla:

Cordialement,
Bertrand
 
C

chilavere

Compagnon
tu fais tes courses au Mans rvbob ??....tiens tiens ..
C'est au Mans que je suis allé chercher mon tour.
 
C

chilavere

Compagnon
m'en suis douté !!! :wink: .
plein centre ville , cours intérieur .... :-D .
 
B

Ben

Compagnon
Salut Rv,

Va faire un tour du côté des fraiseuses...... :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
L' nordiste y bosse dans le sous sol, y'est pas toudi planté devant son écran !! :butthead:
Bon elle est mignonne tout plein cette petite fraiseuse !!
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
L' nordiste y bosse dans le sous sol, y'est pas toudi planté devant son écran !! :butthead:
Ça j'en ai jamais douté! D'ailleurs ta femme s'en plaint souvent(à ma grande satisfaction :-D) ....... :axe:

P.s.: je viens d'écrire le 500ème message de ton sujet! J'ai droit à quoi?
 
R

rvbob

Compagnon
Tu as le droit à un bon rafraîchissement, sous la pergola ! allez viens dans l'nord !!! et prend tin pull !!!
 
B

Ben

Compagnon
Ça avance nin beaucoup d'ou ci,el chti, y pinse plusss à faire del harley avec eusss copin ka trimer sur c'tour???
 
R

rvbob

Compagnon
J va quand même pas m'infermer din l'sous sol alors qu'a du solel déhors !!!! ???
Et ché parterre, qui c'est qui va les desherber ??? nin ti zote !!!
 
R

rvbob

Compagnon
Ed d'main y z'annoncent un monet ed flotte ! y s'pourro bien que j'déquinde travailler su ch'tour un tio momin !!
 
B

Ben

Compagnon
Ouuuuuuuh, l'ai chatouillé l'gamin, mais j'l'aime bé s'tiot, il é chympa! :wink:

0
 
B

Ben

Compagnon
Ouuuuuuuh, l'ai chatouillé l'gamin, mais j'l'aime bé s'tiot, il é chympa! :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Meuuuuuuuuh non !!!!suis pas chatouilleux d'abord !!!!
Et puis il y a quand même eu quelque chose de fait pour le ramo, mais c'est pas moi qui m'y suis collé, c'est mon gentil frère qui m'a fait des carters que je n'aurai plus qu'a percer, peindre et fixer.
Ils ont été découpés au laser dans de la tôle de 5 mm pour la surface et de 12 mm pour les chants.

311.JPG


312.JPG


313.JPG
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 299
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 099
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Restauration Ramo T36ET
2
Réponses
39
Affichages
6 850
OldTom
O
O
Réponses
26
Affichages
3 525
kakawette
kakawette
fred16
Réponses
9
Affichages
2 814
Super
Super
N
Réponses
3
Affichages
2 592
el-dadoux
E
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 730
Affichages
371 115
siger1
S
V
Réponses
4
Affichages
6 209
CLIP
Haut