restauration d'un tour Mondiale

  • Auteur de la discussion golf1
  • Date de début
G

golf1

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car je suis entrain de restaurer mon tour mondial(e). La vis mère a du jeu (partie située près du mandrin(créations de petites pièces ?).
J'ai démonté le trainard (pour bien faire les choses) et certains pignons et axes ont du jeu.
Je suis allé les monter chez un tourneur en région de Gembloux et là, surprise, cela va me couter cher pour tout réparer.
Je me tourne vers vous étant novice dans ce domaine.
Pouvez -vous m'aider, me donner des conseils?.
Merci d'avance Patrick.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: demande d'aide

bonjour,
des photos aideraient bien, avec des détails, pour l'instant c'est un peu trop vague pour obtenir des réponses précises...
 
G

golf1

Nouveau
photos

Bonjour,je n'arrive pas à mettre les photos si le site.
Bien à vous.
 
G

golf1

Nouveau
Bonjour à tous,voila j'essaye de mettre des photos, mais je n'y arrive pas quelqu'un peut-il m'aider merci d'avance.
Bien à vous Patrick.
 
G

golf1

Nouveau
Bonsoir,j'essaye mais mes fichiers ou photos sont trop gros, comment les réduire (excusé moi je viens d'un petit village alors moi comprend pas toujours tout :wink:
 
G

golf1

Nouveau
file:///C:/Users/patrick/Downloads/light-DSC_0002.JPGfile:///C:/Users/patrick/Downloads/light-DSC_0020%20(5).JPG
 
G

golf1

Nouveau
file:///C:/Users/patrick/Downloads/light-DSC_0013.JPGfile:///C:/Users/patrick/Downloads/light-DSC_0006%20(1).JPGfile:///C:/Users/patrick/Downloads/light-DSC_0006%20(1).JPGfile:///C:/Users/patrick/Downloads/light-DSC_0010.JPG
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir golf1,

Pour redimensionner les images tu peux télécharger et utiliser XnView, c'est un logiciel gratuit qui permet de visualiser et de faire quelques traitements simples sur un grand nombre de formats d'image. 8-)

Pour insérer tes photos il y a un tutoriel .

Cordialement,
Bertrand
 
G

golf1

Nouveau
DSC_0019.JPG
DSC_0018.JPG
DSC_0013.JPG
DSC_0010.JPG
DSC_0007.JPG
DSC_0006.JPG
DSC_0002.JPG
DSC_0032.JPG

Bonjour,voila j'ai mis mes photos,mais entretemps,j'ai contacté une boite qui fabriques des pièces sur mesure,chez,(Bertrand SCHILTZ, SCHILTZ sa/nv Brussels Tel : 02/464.48.45 Fax : 02/464.48.39).
Je vais chez eux le 16-04,je vous tiendrais au courant,si quelqu'un veux en profiter pour leur demander quelque chose qu'il me le fasse savoir,et je transmettrais,mercis à tout le monde par les réponses que j'ai reçues.
J’espère que mes photos seront visible,et que je suis dans la bonne rubrique.
Bien à vous Golf1
DSC_0020.JPG
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Les photos sont visibles.

Mais quelle est la pièces à refaire ? les engrenages sur les photos sembles bons.
 
G

golf1

Nouveau
réponse plus photos

Bonjour, Floods

Sur la 6 ième photo,on voit qu'à l'arbre cannelé,les dents sont usées et sur le pignon plus grand, les dents sont usées aussi. Quant aux pignons droits, c'est moins flagrant, mais tant qu'à faire(suivant le coût bien entendu) autant faire tout.
La vis mère est usée ,au pas de 6,35,dia:28m/m,(c'était une option chez mondiale),plus les bagues à refaire,et d'autres pièces.
Maintenant, j’espère pouvoir acheter les dites pièces et trouver quelqu'un qui les adapterait (en payant bien-sûr).
Je posterai d'autres photos plus tard maintenant que je maîtrise, :wink: la réduction des photos,qui ne fut pas une choses facile,(quand on devient plus âgé,on ne maîtrise pas toujours la technique). :wink:.
Bien à vous.
Patrick.

DSC_0010.JPG
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Ok.

Par contre il y a de forte chance que pour refaire ces engrenages, le prix va être élevé, j'avais du faire fabriquer un plateau pour mandrin pour ma broche conique, c'était pas donné.
Mais il y a la rubrique demande de fabrication sur le forum qui peut aider.
 
G

golf1

Nouveau
Bonjour,
C'est fait avec quel acier les pignons comme les miens ?.
cordialement.
 
F

floods

Compagnon
Difficile à dire, il y a beaucoup de possibilité et aussi selon le travail que le pignon doit effectuer.
A voir aussi si c'est des engrenage traité ou non.
 

Sujets similaires

B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 905
guy34
G
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 882
roland88
roland88
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
1
Affichages
723
JLuc69
JLuc69
A
Réponses
14
Affichages
5 497
activa73
A
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 622
le débutant professionnel
L
F
Réponses
5
Affichages
1 697
B
F
Réponses
41
Affichages
10 668
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
7
Affichages
3 503
françois44
françois44
B
Réponses
48
Affichages
4 199
Yoda78
Yoda78
thierry74
Réponses
45
Affichages
4 778
thierry74
O
Réponses
9
Affichages
4 522
OMalley56
O
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
furynick
Réponses
416
Affichages
29 982
guy34
G
Haut