Restauration AMC 360

B

Ben

Compagnon
Salut les gars,

J'ai un peu galéré sur le système de freinage, toutes les goupilles étaient cassées dans les axes, une bague en bronze est également hs. L'ancien proprio le déplaçait régulièrement aux quatre coins de l'atelier avec son Fenwick et tapait a chaque fois dans la pédale de frein.
Mais bon tout est remis en ordre, j'ai raccourci l’axe de plaquette, une rondelle bronze, un câble de frein à main de Xantia et ça freine bien!

Voici les photos de l'avancement

P1040267 (1024x768).jpg


P1040269 (1024x768).jpg


P1040270 (1024x768).jpg


P1040271 (1024x768).jpg


P1040272 (1024x768).jpg


P1040273 (1024x768).jpg


P1040276 (1024x768).jpg
 
S

steve2a

Compagnon
Il ne serait pas un peu Orange ton rouge ? Non j'déconne :wink: :smt003
Je verrais bien un petit revêtement caoutchouc sur la pédale de frein, cela pourra parfaire le côté maniaque de la restauration :wink: :lol: :lol: lol
 
B

Ben

Compagnon
steve2a a dit:
Il ne serait pas un peu Orange ton rouge ? Non j'déconne :wink: :smt003
toi :butthead: mais c'est vrai qu'il est plus clair que l'origine, mais le contraste claque bien :smt007

steve2a a dit:
Je verrais bien un petit revêtement caoutchouc sur la pédale de frein, cela pourra parfaire le côté maniaque de la restauration :wink: :lol: :lol: lol

J'y ai pensé, mas ça agrippe trop, j'ai l'habitude de faire glisser le pied pour lâcher le frein, mais je vais faire une protection en tôle aluminium, larmé à damier, formée en demi rond qui viendrait comme une coque sur toute la longueur du tube/pédale.
 
B

Ben

Compagnon
Bon, bin aujourd'hui pas de photos, pas que j'ai pas avancé, bien au contraire, mais je vous montrerai une fois terminé!

J'ai commencé le câblage, je prépare des tubes alus pour virer les gaines "tuyau de douche" qui pendouillent toujours en dessous du banc.
Derrière la boite électrique, je mets une tôle de façon à isoler le coffret du reste.

Le capot polyester à reçu sa première couche intérieur et est prêt pour recevoir le vert à l'extérieur.

Demain, je vous mettrai des photos de tout ça!
 
B

Ben

Compagnon
the_bodyguard1 a dit:
Tu cherches à nous faire languir :-D :-D

Oui, oui, juste un peu Seb.... :mrgreen: avec les tubes alus ça va être chouette!

J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai fait une trempe de mes pièces dans l'huile chaude, effectivement ça s'essuie bien, j'attends de voir avec le temps ce que ça donne, mais ça a l'air bien! :-D et ça n'a pas bruni mes pièces :)
Je ne te vois plus avancé, ton imprévu dure?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ben a dit:
the_bodyguard1 a dit:
Tu cherches à nous faire languir :-D :-D

Oui, oui, juste un peu Seb.... :mrgreen: avec les tubes alus ça va être chouette!

J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai fait une trempe de mes pièces dans l'huile chaude, effectivement ça s'essuie bien, j'attends de voir avec le temps ce que ça donne, mais ça a l'air bien! :-D et ça n'a pas bruni mes pièces :)
Je ne te vois plus avancé, ton imprévu dure?


En ce qui concerne les pièces trempées dans l'huile, les premières que j'ai faites sont toujours bien grasse.
Demain, je compte remettre en route le 2ème mandrin de mon tour actuel (3mors concentrique et indépendant).
Disons que j'ai eu du boulot et que j'attends une remise de prix avant d'aller plus loin et que je cogites beaucoup avec Phil-2 pour la conception de nos scarificateur (il est pas encore fait que je me fais déjà copier). Plus nous avançons dans le cogitement et plus je me dis que je n'aurai peut-être pas besoin du 2ème tour pour finaliser le projet, cela reste à voir mais j'irai bien entendu au bout de la restauration à court ou à long terme.
 
J

jo

Apprenti
safai plaisir de voir des réstotasion onsi minusieu et les belle photo sa donne un peu de morale on aten lasuite et des photo :wink:
 
B

Ben

Compagnon
Merci Jo :supz:

Deux petits up, auxquels je n'ai pas eu de réponses... :cry:
Ben a dit:
Bonjour Pierre,

Merci, merci, avec la plaque c'est beaucoup plus claire!!! Si tu pouvais me faire une photo ou plusieurs :oops: de très bonnes qualités et me les envoyer par mail, ce serai sympa!


Ben a dit:
J'ai encore besoin de vos lumières pour la lyre.
La bague en bronze ou est monté le petit pignon à un jeu axial de 7/10, normal?

J'ai verifié, il ne manque pas d'entretoise....je devrai en mettre une?
 
B

Ben

Compagnon
Bonsoir,

Toujours pas de photos, pour cause d'imprévue(tu connnais ça Seb!), j'a mis "imprévue" au féminin car pour ma pomme c'est toujours " à cause d'un problème de Mme" :mad: :mad: :smt011
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Très beau travail de restauration.
Félicitations.
Il est tellement beau que je n'oserai pas m'en servir...
cldt, cf63.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ben a dit:
Bonsoir,

Toujours pas de photos, pour cause d'imprévue(tu connnais ça Seb!), j'a mis "imprévue" au féminin car pour ma pomme c'est toujours " à cause d'un problème de Mme" :mad: :mad: :smt011


Oui je connais car l'imprévu qui me retarde a lui aussi subit un imprévu ce qui fait que ça n'avance plus :sad: :sad: :sad: Mais la cause n'est pas Mme :-D :-D
 
B

Ben

Compagnon
cf63 a dit:
Bonsoir

Très beau travail de restauration.
Félicitations.
Il est tellement beau que je n'oserai pas m'en servir...
cldt, cf63.
Merci cf63 :supz: , mais t'inquiètes, je vais oser m'en servir, c'est le but ultime! :mrgreen:
 
S

steve2a

Compagnon
Ben a dit:
cf63 a dit:
Bonsoir

Très beau travail de restauration.
Félicitations.
Il est tellement beau que je n'oserai pas m'en servir...
cldt, cf63.
Merci cf63 :supz: , mais t'inquiètes, je vais oser m'en servir, c'est le but ultime! :mrgreen:

Manquerait plus que ça !!! :) :mrgreen: :mrgreen:
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour, bonjour,

Me voici revenu! Suis sur le câblage électrique.

J'ai préparé mes tubes alus qui vont me servir de gaines, j'ai changé le départ des faisceaux. Avant c’était par l'arrière du coffret, maintenant c'est par le dessus.
Ce qui m'a permis d'isoler complétement l'emplacement du coffret.
Un tube servira pour le moteur et l'autre à deux sorties, pour les sécus et la lampe.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
En voyant les gaines de douche, je me demandais si c'était pas un peu étroit pour une salle de bain :smt003 :smt003
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Bin oui sont où les robinets ??????? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
the_bodyguard1 a dit:
En voyant les gaines de douche, je me demandais si c'était pas un peu étroit pour une salle de bain :smt003 :smt003

Voilà.......pas un pour rattraper l'autre! :butthead:
Vous voulez des photos et quand je vous en mets, vous vous foutez de ma g...... :eek: :twisted: :wink:
Allez, c'est bon pour cette fois! Et Steve2a, pas la peine d'en rajouter une couche! :twisted: :wink:

Je n'ai pas mis de photos de la porte du coffret car en faisant les trous des presses étoupes, il est tombé de l'établi :smt031 et bien sur, en plein sur la face avant :smt038
 
R

rvbob

Compagnon
Ah bah bravo !! t'es bon pour une couche de peinture alors ?
C'est pour ça que j'ai fait les trous avant la peinture 8-)
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
Ah bah bravo !! t'es bon pour une couche de peinture alors ?

Pire! Redressage, masticage, ponçage....la totale!

rvbob a dit:
C'est pour ça que j'ai fait les trous avant la peinture 8-)
Effectivement, j'aurai dû penser à les faire avant peinture, mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....( proverbe du dimanche soir :wink: )
 
R

rvbob

Compagnon
En plus ça fait des économies de peinture, comme on ne peint pas les trous !!!!! :mrgreen:
 
S

steve2a

Compagnon
Moi je ne dirais rien !
La porte qui tombe, c'est le genre de chose qui m'arrive très souvent. Que ce soit une planche fraichement rabotée et à la côte finale, ou un truc que t'es en train de peindre. alors j'imagine la scène, et le petit vent frais qui t'a parcouru l'échine :mad:

les photos "avant" & "après" sont édifiantes :wink:
Courage :wink:

Steve2a
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 127
ericfk9
E
Y
Réponses
1
Affichages
3 969
Gillou 63
G
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 107
Papy54
Papy54
fuma
Réponses
32
Affichages
1 418
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
23
Affichages
17 452
Dodore
Dodore
T
Réponses
29
Affichages
7 994
woodbike
W
st leger
Réponses
10
Affichages
2 392
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 727
lacier
L
D
Réponses
45
Affichages
2 282
sébastien62
sébastien62
Y
Réponses
16
Affichages
977
Y
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 603
Mouchar
M
R
Réponses
11
Affichages
1 277
Rico le bricolo
R
D
Réponses
66
Affichages
3 610
Papy54
Papy54
H
Réponses
39
Affichages
10 059
fred16
fred16
fred16
Réponses
14
Affichages
3 441
rabotnuc
R
Haut