Restauration AMC 360

S

steve2a

Compagnon
Wow !!!
Ne me dis pas que tu vas poncer après ça ! :wink:
J'ai hâte de voir le contraste avec le rouge intérieur ! :eek:
 
B

Ben

Compagnon
Merci à tous!

rvbob a dit:
Super la peinture Ben !! :prayer:

Merci Rv, je croyais que tu hibernais.... :mrgreen:

Ce matin, grande surprise la peinture était sèche et bien sèche, aurai je mal remué la peinture la première fois ou faisait'il plus froid, mystère ? :?:

Le principal est que j'ai pu corriger les quelques défauts qui restaient et remettre une couche sur toutes les petites pièces et le coffret, ca avance...
 
B

biscotte74

Compagnon
La peinture mono composant est très sensible à la température mais encore plus à l'humidité ambiante, ceci peut expliquer un temps de séchage important
 
B

Ben

Compagnon
biscotte74 a dit:
La peinture mono composant est très sensible à la température mais encore plus à l'humidité ambiante, ceci peut expliquer un temps de séchage important

Effectivement, tu dois avoir raison car lors de la première couche, il faisait froid et humide. :wink:
 
L

lolomoto31

Compagnon
sacré boulout felicitation :wink:
tu as plus de patience que moi pour la peinture et dieu sait que c'est du boulot la remise a neuf :shock:
ex. restauration de ma SCIE SERM
 
B

Ben

Compagnon
lolomoto31 a dit:
ex. restauration de ma SCIE SERM

Elle est superbe cette scie, :prayer: , j'en cherche une également à restaurer mais elles sont chères...
Mais pour une scie, je n'irai peut être pas aussi loin que le tour....et encore....je dis ça maintenant mais une fois lancée, difficile de s'arrêter :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ben a dit:
lolomoto31 a dit:
ex. restauration de ma SCIE SERM

Elle est superbe cette scie, :prayer: , j'en cherche une également à restaurer mais elles sont chères...
Mais pour une scie, je n'irai peut être pas aussi loin que le tour....et encore....je dis ça maintenant mais une fois lancée, difficile de s'arrêter :wink:

Là je suis du même avis que toi Ben, quand je vois les kms que j'ai fais pour la fraiseuse, le dernier tour et l'étau, ça fait cher mais ça compense avec le prix d'achat qui est bas :-D :-D :-D
 
B

Ben

Compagnon
Aujourd'hui, j'ai appliqué le rouge, soyez indulgent, c'est la première couche....
Il me semble un peu clair, vos impressions?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Ben,
sous l'effet des vapeurs d'alcool :-D :-D :-D , c'est pas facile à dire et une photo peut-être trompeuse.
Une simple question, pq ne pas avoir fait la teinte intérieure avant l'extérieur???
 
B

Ben

Compagnon
Moi, je combat le mal par le mal! Vapeur d'alcool? Je les ai combattu avec les vapeurs de white!

Je vais finir l'intérieur et appliquer la couche de finition extérieure après.
 
S

steve2a

Compagnon
Vu de là, la couleur semble très bien, mais le premier à qui elle doit plaire, c'est toi :wink:

Très joli boulot, tu vas avoir un tour tout neuf pour cette nouvelle année :wink:

J'adorerai avoir une restauration comme celle là dans mes projet .... :wink:

Bonne année à tous :wink:

Strib
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Ben,

Du rouge... J'en ai essayé un certain nombre ces derniers temps... Mais c'était pas tout à fait la même teinte ! :drinkers:

Par contre il y a un point sombre au milieu de toutes tes photos :shock: T'aurais pas un blême avec ta boite à image :x

Perso j'aime pas le vert, mais je reconnais que ton boulot est nickel :prayer:

Bonne année à tous,
Bertrand
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Pierre,

Que veux tu, quand ils sont pleins je les vide et quand ils sont vides je les plains ! :partyman:
 
R

rvbob

Compagnon
On a conris que tu réfères les VERRES !

Hou lala !! y en a un qu'y a pas du les compter !!!!! :smt003
 
B

Ben

Compagnon
rvbob a dit:
On a conris que tu réfères les VERRES !

Hou lala !! y en a un qu'y a pas du les compter !!!!! :smt003

Je crois qui en a pas beaucoup d'entre nous qui les a compté..... Pis valait peut être mieux pas... :wink:
 
B

Ben

Compagnon
Bbr a dit:
Bonsoir Ben,
Par contre il y a un point sombre au milieu de toutes tes photos :shock: T'aurais pas un blême avec ta boite à image
Bonne année à tous,
Bertrand

Effectivement, j'ai remarqué ça . Faut dire que l'appareil à passé la soirée du 31 en ma compagnie, plus on avance dans la soirée et plus les photos sont floues et mal cadrées :drinkers: pour arriver à cette tâche central! Bizarre! :wink:
Pas d'inquiétude, c'est l'objectif qui est sale! :supz:
 
P

pierrepmx

Compagnon
rvbob a dit:
On a conris que tu réfères les VERRES !

Hou lala !! y en a un qu'y a pas du les compter !!!!! :smt003

FARPAITEMENT !

farpaitement.gif
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour à tous,

Aujourd'hui grand jour! Couche finale sur la machine!

J'ai trouvé un gars qui possédait un bac à copeaux, malheureusement, il en veut trop cher (75€). Je continue mes recherches, sinon j'en fabriquerai un.
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 083
ericfk9
E
Y
Réponses
1
Affichages
3 931
Gillou 63
G
F
Réponses
70
Affichages
6 833
Papy54
Papy54
fuma
Réponses
32
Affichages
1 335
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
23
Affichages
16 143
Dodore
Dodore
T
Réponses
29
Affichages
7 985
woodbike
W
st leger
Réponses
10
Affichages
2 362
st leger
st leger
L
Réponses
11
Affichages
7 695
lacier
L
D
Réponses
45
Affichages
2 101
sébastien62
sébastien62
Y
Réponses
16
Affichages
914
Y
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 583
Mouchar
M
R
Réponses
11
Affichages
1 236
Rico le bricolo
R
D
Réponses
61
Affichages
3 139
metalux
M
H
Réponses
39
Affichages
9 951
fred16
fred16
fred16
Réponses
14
Affichages
3 415
rabotnuc
R
Haut