1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[RESOLU] Faire de la découpe Vinyl ?

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par stefkpl, 20 Juillet 2013.

1. stefkpl

stefkpl Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    Nice
    Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont eu l'idée d'utiliser leur CNC pour faire de la découpe vinyl autocollant?
    Dans l'idée, je voudrai mettre à la place de ma broche un cutter de plotter pour faire ça.
    Pensez vous que c'est réalisable et surtout facilement pilotable?
    Amicalement

Stéf

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  4. stefkpl

stefkpl Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    Nice
  5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Re: Faire de la découpe Vinyl ?

j'ai une machine a decouper graftec , qui ressemble a une petite imprimante : y y a tout simplement une lame monté sur un roulement pour qu'elle s'oriente toute seule dans le sens ou ça avance
    http://www.lafourmicreative.fr/craft-robo-silhouette-cameo/57056-silhouette-portrait-craft-robo-silhouette-4526622620038.html
    je l'ai acheté il y a quelques année sur ce site mais depuis il semble que ça a changé de nom graftec devenu cameo

ça pourait etre interressant d'acheter des lames de rechange de cette machine pour utiliser sur n'importe quelle CNC

la grosse astuce c'est que la lame est dans un suport en plastique qui frotte sur le papier a couper , donc la lame penetre juste de la bonne epaisseur , independament de la precision de la machine

la lame est livre avec plusieur bague en plastique permettant de choisir la profondeur a couper : ça permet de couper un adhesif sans couper le support

l'efficacité du roulement d'orientation est surprenante : le decalage entre l’arête de coupe et le pivot est trés faible donc ça coupe les angles vif sans arondi visible

on dirait qu'il ont changé un peu : le reglage ne se fait plus par changement de bague mais en tournant une piece gradué
    http://www.lafourmicreative.fr/craft-robo-silhouette-cameo/19242-lame-de-remplacement-craft-robo-silhouette-cameo-814792011904.html

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. Edge540

Edge540 Apprenti

Inscrit:
    1 Octobre 2010
    Localité:
    Metz 57
  7. stefkpl

stefkpl Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    Nice
    Re: Faire de la découpe Vinyl ?

Du coup vue le prix et mes besoins, je m'embette même pas, j'en commande une. Ça fait les découpes avec des repères optiques, et de la découpe vinyl simple. Je sais juste que c'est pas très rapide mais fiable.
    C'est justement ce dont j'ai besoin pour faire mes faces avant de produits :)
    Je préfère avoir un poste dédier à ça et pouvoir faire autre choses quand la machine tourne.

Chargement...

Partager cette page