Reprise d'un atelier de maquettes volume

I

izium

Apprenti
Bonjour,

Je suis maquettiste professionnel et je vais partir dans quelques mois à la retraite aussi je souhaiterai céder mon activité de maquettiste à une personne désirant la poursuivre.
C'est une activité de maquettes en volume dans le domaine de l'immobilier, de l'architecture et de l'industrie.
Actuellement je réalise principalement des maquettes de promotion immobilière (pour la vente d'appartements) mais il m'arrive de réaliser d'autres types de maquettes plus techniques (j'ai travaillé récemment pour la Cité des Sciences...).
La personne intéressée devra savoir interpréter des plans généralement numériques afin de les visualiser en 3 D, puis de concevoir des pièces qui une fois assemblées formeront un volume.
Le travail constitue en une partie de dessin sur PC, de la découpe de pièces sur une commande numérique, du montage collage peinture des pièces découpées puis de la finition en y apportant une touche personnelle.
Il n'y a pas de formation particulière à avoir, il suffit d'être autonome, ingénieux, méticuleux et savoir rendre un travail de bonne qualité dans les délais demandés.
Je cède les machines de fabrication, scie circulaire Inca, scie à ruban Lurem, portique CNC Isel, quelques outils, le stock de matières premières, un site web qui permet d'avoir une vitrine extérieure, une aide par un retour de mon expérience pour le début de l'installation, le fichier clientèle.
Je demande une reprise financière pour l'ensemble matériel + stock que l'on pourra discuter lors d'une visite sur place.
Je suis installé en région Rhône-Alpes Auvergne, je travaille chez moi et je n'ai donc pas d'atelier à céder, la reprise pourrait se faire sur une autre région.

La personne intéressée devra avoir son propre statut professionnel (artisan, auto-entrepreneur...)
Il ne s'agit pas d'une proposition d'emploi salarié mais bien d'un statut d'indépendant.